BlackRock lance iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1): vos avis

Je pense que je vais rester sur le WPEA, (toujours l’avantage des frais d’achat Ă  0). Cependant je vais Ă©taler mon achat sur 2mois.
Je ne fais pas confiance Ă  Amundi qui change trop souvent de politique.
Qu’en pensez-vous?

Il y avais avant des frais sur la vente, mĂȘme sur des produits non boursomarket?

Il y a t-il aussi des frais sur les ventes sur d’autre broker, comme TR ou Fortuneo?

Je suis confrontĂ© au mĂȘme problĂšme sur une valeur BTC (WBTC de mĂ©moire), que j’ai achetĂ© sur Euronext
 et que je dois vendre sur Xtra, alors que je n’ai rien demandĂ© ! Aussi chez le CrĂ©dit agricole (enfin Bforbank, la filiale en oigne).

Tu me confirmes que tes WPEA sont passés automatiquement sur une autre place financiÚre ?
Je ne suis pas expert mais je ne vois aucune mention de ces transferts automatiques, hors la vente sur place étrangÚre est beaucoup plus chÚre que sur Euronext !
Pour 1000€, je passe de 4€ de frais, à 26 !
Merci

Pour le WPEA, ces problématiques sont désormais réglés sur mon PEA au Crédit agricole

Au dĂ©part c’etait systematiquement transferĂ© sur une autre place

AprĂ©s c’etait une autre.
Ensuite j’avais 2 lignes WPEA, une dusseldorf et euronext

Depuis tout a été transféré automatiquement sur euronext
 et plus de soucis aprés un nouvel achat

1 « J'aime »

Ok merci, je vais voir avec le service client sur le WBTC. Apparemment BforBank / CA font ce genre dĂ©placements sur certaines valeurs (je vois des tĂ©moignages sur reddit, c’est pĂ©nible rien ne me semble explicite.)
En particulier dans l’historique des mouvements, je vois un « VIR INT RAPAT ETR Â».

Bonjour,

Je viens d’ouvrir un PEA sur Fortuneo, j’ai 10k€ a placer dessus + DCA 500€ par mois, compte tenu de la conjecture actuelle est-il judicieux de placer ces 10k€ sur cette ETF aujourd’hui ?

Merci d’avance pour vos avis/retours :slight_smile:

Contact pris avec Bforbank, pour WBTC il est possible d’acheter le titre sur Euronext, mais pas de le dĂ©tenir en local
 il est donc rapatriĂ© vers l’Irlande et peut ĂȘtre vendu sur Xetra
 (frais 6x plus Ă©levĂ©s)
Quelle complexitĂ©, et de ma comprĂ©hension rien ne l’indique dans la documentation, donc c’est au petit bonheur la chance. Je vais passer sur IB1T chez Ishares, qui semble Ă©quivalent.

Sauf Ă  ĂȘtre un professionnel chevronnĂ©, « Time in the market Â» est toujours prĂ©fĂ©rable a « Timing the market Â»â€Š Des crises il y en a, il y en a eu, et il y en aura tout le temps

2 « J'aime »

Je comprends la logique. Ma question visait plutot le fait d’investir 10k€ en lump sum sur cet ETF aujourd’hui compte tenu de la situation actuelle sur les marchĂ©s, ou bien est-il prĂ©fĂ©rable d’investir cette somme en DCA sur un an par exemple ?

Je te conseille 2 stratégies :
DCA sur 10 ou 20 semaines
VA (value average) : mĂȘme principe sauf que le montant varie en fonction de la performance depuis le dĂ©part : si en plaçant 1000€ la 2e semaine tu as 1100€ tu ne remets que 900€ pour arriver Ă  2000€ cumulĂ©s. A l’inverse 1100€ si ça a perdu 10%. Ça permet d’investir moins en pĂ©riode haussiĂšre et plus en baissiĂšre. Technique un peu plus performante si forte volatilitĂ©.

1 « J'aime »