Bonjour Ă tous ! Petite question sur le sujet :
Serait-il judicieux de revendre toutes mes parts Amundi MSCI World Dist pour tout mettre sur le iShares MSCI World Swap PEA ?
Vais-je casser ma performance ?
Car je ne met plus un euros sur le amundi depuis le passage au distribuant.
Voici ma perf depuis le 10/07/2023 :
Non parce que les 0,5 % de frais de passage dâordre ne seront certainement jamais rĂ©cupĂ©rĂ© par une Ă©ventuelle surperformance cĂŽtĂ© iShares.
On ne peut pas casser une performance. Prenez un papier et un crayon pour vous en convaincre, les intĂ©rĂȘts composĂ©s ne marchent pas comme ça.
4 « J'aime »
Merci, casser la performance, façon de parler pour dire si je vends et rachÚte du IShares, je vais surement tomber en dessous de ma perf actuelle environ 17%
Ca ne changera pas tes plus values totales (Ă part les frais dâordre) mais ta plus value latente principalement.
AprĂšs sur le long terme, si tu as la flemme de rĂ©investir tes dividendes tous les mois dans le mĂȘme ETF, tu peux procĂ©der ainsi
2 « J'aime »
Bonjour,
je poste une information qui je crois nâa pas Ă©tĂ© donnĂ©e, je ne sais pas si cela concerne uniquement les PEA au crĂ©dit agricole (un retour de personnes qui ont leur PEA ailleurs mâintĂ©resse) mais elle nâest pas sans importance :
« la valeur IS.MSCI WLD SW.PEA UC.ETF EUR code IE0002XZSHO1 est une valeur accessible Ă lâachat mais qui nĂ©cessite un traitement Ă notre niveau pour la cession, celle-ci peut effectivement sâacheter sur Euronext mais ne peut, en revanche, y ĂȘtre dĂ©tenue.
Nous vous invitons à contacter par téléphone votre service Clients Invest Store Intégral du Lundi au Vendredi de 08h45 à 17h45 directement pour effectuer un ordre de vente. »
De mon cĂŽtĂ© jâavais dĂ©jĂ posĂ© la question Ă Fortuneo concernant dâĂ©ventuels frais supplĂ©mentaires lors de la vente du titre et voici leur rĂ©ponse :
Vous avez des interrogations concernant les frais de courtage lors de la vente du produit IE0002XZSHO1.
Les frais de courtage sont facturĂ©s par opĂ©ration, quâil sâagisse dâun achat ou dâune vente.
Comme indiquĂ© dans notre e-mail prĂ©cĂ©dent, vos frais de vente selon votre tarif Starter sont de 0,35 % du montant de lâopĂ©ration.
En espérant que ces informations répondent à vos attentes.
Bonne journée,
LâĂquipe Fortuneo
Salut,
Sur le PEA du CrĂ©dit Agricole (Invest Sotre) lâETF IS.MSCI WLD SW.PEA UC.ETF EUR - IE0002XZSHO1 nâest plus dĂ©placĂ© sur Tradgate posant le problĂšme dâintermĂ©diaire pour revente etc.
DorĂ©navant lâETF est sur la place DĂŒsseldorf et avec le bouton vendre contrairement Ă Tradegate.
Par contre concernant les frais comment dire, abusé ! (je parle ici en achat )
Exemple de comparaison :
WPEA (IE0002XZSHO1 BlackRock) Ă 5.86âŹ, qtĂ© 100 = 586.00⏠==> frais 9.47âŹ
CW8 (LU1681043599 Amundi) Ă 586.20âŹ, qtĂ© 1 = 586.20⏠==> frais 5.19âŹ
EWLD (LU2655993207 Amundi) Ă 35.13âŹ, qtĂ© 17 = 597.21⏠==> frais 5,39âŹ
ERATUM : je nâĂ©tais pas sur EURONEXT pour lâachat dâoĂč les frais ! DĂ©solĂ© lol, pas les yeux en face des trous ce matin !
ERICZ
Février 24, 2025, 10:36
860
Mes WPEA sont aussi sur Dusseldorf desormais. Par contre je nâai pas la possibilitĂ© de vendre.
Cela mâindique « Vous ne possĂ©dez aucun titre sur cette valeur, la vente au comptant est impossible »
Concernant les frais, tu es en Investor Initial ou Intégral?
Ce matin jâai pris
20 ESE / 1,94⏠de frais pour 579⏠net
55 WPEA / 2,45⏠de frais pour 326⏠net
Je suis en Invest Stores Initiale pour le moment et toi ?
Je ne suis pas allĂ© jusquâau bout de la dĂ©marche de vente mais je peux sĂ©lectionner « vendre » par contre autant pour moi vraiment dsl lol ! Mais effectivement câest toujours bloquĂ©, il faut demandĂ© au C.A. pff.
Et dans lâexemple que jâai fait tout Ă lâheure il sâagissait dâachat pour les frais. Jâai modifiĂ© le poste pour mise Ă jour avec une autre capture pour le seuil minimum dâachat WPEA sur la place DĂŒsseldorf !!
ERICZ
Février 24, 2025, 10:58
862
Je ne sais pas comment sont constitué les frais dans ta caisse⊠mais la formule Intégral semble la plus pertinente. La formule Initiale est assez peu compétitive.
Quand jâavais contactĂ© le service bourse pour ce sujet de dĂ©placement de place financiĂšre⊠leur rĂ©ponse Ă©tait de les contacter pour la vente⊠Sans frais supplĂ©mentaire vis Ă vis de cette dĂ©marche (contrairement en ordre par tel vis Ă vis de en ligne)
Idem, les frais que je tâannonce sont des frais dâachat⊠Je suis au CA Nord est en Integral⊠mes frais semblent bien plus pertinents
En decembre 140 WPEA⊠2,31 de frais, en janvier 20 S&P 500 BNP 1,94⏠de frais
je vois par rapport Ă ton message Ă©dité⊠achete toujours via la place EuroNext⊠aprĂ©s câest leur tambouille interne de changer la placeâŠpeut etre pour ca que tes frais sont plus fort avec une place financiĂšre diffĂ©rente
1 « J'aime »
Bonjour
Je viens de voir sur un autre fofo quâĂ partir du 6 Mai 2025 , les produits Ishares serait gratuit a lâachat en frais de courtage mais prendrait des frais en cas de vente et de plus Bourso passerais a 500⏠mini par ordre au lieu de 100âŹ.
Est ce vrai ou fake ?
Je viens de consulter la brochure tarifaire et effectivement ça rentre en compte au 6 Mai , donc no fake
500⏠par ordre câest du grand nâimporte quoi de la part de BoursoBank
Jâarrivais tant bien que mal Ă faire un DCA de 100⏠/semaine sur cet ETF me permettant de suivre (et de profiter un peu de la baisse actuelle) les mouvements.
500⏠me fera investir tous les mois 1/2, câest entre autre pour cela que jâavais stoppĂ© mon DCA sur CW8
Je suis trÚs déçus en tant que client de la décision de BoursoBank
Ca me parait bizarre, passer de 100 a 500⏠dâordre mini, ne serait-ce pas un poisson dâavril ?
Quelquâun a t-il contacter le service client bourso?
Câest la nouvelle stratĂ©gie de Bourso pour inciter leurs clients Ă passer chez Trade Republic âŠ
1 « J'aime »
Un poisson dâavril ?
Ont est le 7 avril,me semble que le poisson câest juste le 1er avril.
S92
Avril 7, 2025, 10:38
871
Bonjour Ă tous,
Merci David111 pour ce partage important.
Quelques informations complémentaires à ce sujet ici : https://www.reddit.com/r/vosfinances/comments/1jrzlb4/changement_tarification_boursomarkets/
De ma comprĂ©hension donc, lâoffre Boursomarket se retrouve revue avec des frais Ă la vente et un passage dâordre minimum Ă 500,00 âŹ, impactant ainsi les investisseurs « modestes » dans leur DCA notamment mensuel.
Le tout entrera en compte Ă partir de Mai 2025.
A chaud et surtout agacĂ© par ce changement de la part de BoursoBank, deux idĂ©es me viennent bien quâayant conscience que cela soit un peu prĂ©maturĂ© :
Partir sur lâETF Amundi PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF DCAM FR001400U5Q4 afin de poursuivre le DCA mensuel (en espĂ©rant quâAmundi ne fasse pas de la merde Ă passer ce dernier en ESG ou en distribuant)
Quitter « radicalement » Bourso Bank pour Fortunéo
Affaire Ă suivre rapidementâŠ