BlackRock lance iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1): vos avis

Bonjour Ă  tous ! Petite question sur le sujet :

• Serait-il judicieux de revendre toutes mes parts Amundi MSCI World Dist pour tout mettre sur le iShares MSCI World Swap PEA ?

• Vais-je casser ma performance ?

• Car je ne met plus un euros sur le amundi depuis le passage au distribuant.

Voici ma perf depuis le 10/07/2023 :

Non parce que les 0,5 % de frais de passage d’ordre ne seront certainement jamais rĂ©cupĂ©rĂ© par une Ă©ventuelle surperformance cĂŽtĂ© iShares.

On ne peut pas casser une performance. Prenez un papier et un crayon pour vous en convaincre, les intĂ©rĂȘts composĂ©s ne marchent pas comme ça.

4 « J'aime »

Merci, casser la performance, façon de parler pour dire si je vends et rachÚte du IShares, je vais surement tomber en dessous de ma perf actuelle environ 17%

Ca ne changera pas tes plus values totales (à part les frais d’ordre) mais ta plus value latente principalement.
AprĂšs sur le long terme, si tu as la flemme de rĂ©investir tes dividendes tous les mois dans le mĂȘme ETF, tu peux procĂ©der ainsi

2 « J'aime »

Ok merci :slight_smile: !

Bonjour,

je poste une information qui je crois n’a pas Ă©tĂ© donnĂ©e, je ne sais pas si cela concerne uniquement les PEA au crĂ©dit agricole (un retour de personnes qui ont leur PEA ailleurs m’intĂ©resse) mais elle n’est pas sans importance :
« la valeur IS.MSCI WLD SW.PEA UC.ETF EUR code IE0002XZSHO1 est une valeur accessible Ă  l’achat mais qui nĂ©cessite un traitement Ă  notre niveau pour la cession, celle-ci peut effectivement s’acheter sur Euronext mais ne peut, en revanche, y ĂȘtre dĂ©tenue.
Nous vous invitons Ă  contacter par tĂ©lĂ©phone votre service Clients Invest Store IntĂ©gral du Lundi au Vendredi de 08h45 Ă  17h45 directement pour effectuer un ordre de vente. Â»

De mon cĂŽtĂ© j’avais dĂ©jĂ  posĂ© la question Ă  Fortuneo concernant d’éventuels frais supplĂ©mentaires lors de la vente du titre et voici leur rĂ©ponse :

Vous avez des interrogations concernant les frais de courtage lors de la vente du produit IE0002XZSHO1.

Les frais de courtage sont facturĂ©s par opĂ©ration, qu’il s’agisse d’un achat ou d’une vente.

Comme indiquĂ© dans notre e-mail prĂ©cĂ©dent, vos frais de vente selon votre tarif Starter sont de 0,35 % du montant de l’opĂ©ration.

En espérant que ces informations répondent à vos attentes.

Bonne journée,
L’Équipe Fortuneo

Salut,
Sur le PEA du CrĂ©dit Agricole (Invest Sotre) l’ETF IS.MSCI WLD SW.PEA UC.ETF EUR - IE0002XZSHO1 n’est plus dĂ©placĂ© sur Tradgate posant le problĂšme d’intermĂ©diaire pour revente etc.
DorĂ©navant l’ETF est sur la place DĂŒsseldorf et avec le bouton vendre contrairement Ă  Tradegate.
Par contre concernant les frais comment dire, abusé ! (je parle ici en achat)
Exemple de comparaison :
WPEA (IE0002XZSHO1 BlackRock) Ă  5.86€, qtĂ© 100 = 586.00€ ==> frais 9.47€
CW8 (LU1681043599 Amundi) Ă  586.20€, qtĂ© 1 = 586.20€ ==> frais 5.19€
EWLD (LU2655993207 Amundi) Ă  35.13€, qtĂ© 17 = 597.21€ ==> frais 5,39€

ERATUM : je n’étais pas sur EURONEXT pour l’achat d’oĂč les frais ! DĂ©solĂ© lol, pas les yeux en face des trous ce matin !

Mes WPEA sont aussi sur Dusseldorf desormais. Par contre je n’ai pas la possibilitĂ© de vendre.

Cela m’indique « Vous ne possĂ©dez aucun titre sur cette valeur, la vente au comptant est impossible Â»

Concernant les frais, tu es en Investor Initial ou Intégral?

Ce matin j’ai pris

• 20 ESE / 1,94€ de frais pour 579€ net
  • 55 WPEA / 2,45€ de frais pour 326€ net

Je suis en Invest Stores Initiale pour le moment et toi ?
Je ne suis pas allĂ© jusqu’au bout de la dĂ©marche de vente mais je peux sĂ©lectionner « vendre Â» par contre autant pour moi vraiment dsl lol ! Mais effectivement c’est toujours bloquĂ©, il faut demandĂ© au C.A. pff.
Et dans l’exemple que j’ai fait tout Ă  l’heure il s’agissait d’achat pour les frais. J’ai modifiĂ© le poste pour mise Ă  jour avec une autre capture pour le seuil minimum d’achat WPEA sur la place DĂŒsseldorf !!

Je ne sais pas comment sont constitué les frais dans ta caisse
 mais la formule Intégral semble la plus pertinente. La formule Initiale est assez peu compétitive.
Quand j’avais contactĂ© le service bourse pour ce sujet de dĂ©placement de place financiĂšre
 leur rĂ©ponse Ă©tait de les contacter pour la vente
 Sans frais supplĂ©mentaire vis Ă  vis de cette dĂ©marche (contrairement en ordre par tel vis Ă  vis de en ligne)

Idem, les frais que je t’annonce sont des frais d’achat
 Je suis au CA Nord est en Integral
 mes frais semblent bien plus pertinents

En decembre 140 WPEA
 2,31 de frais, en janvier 20 S&P 500 BNP 1,94€ de frais

je vois par rapport Ă  ton message Ă©dité  achete toujours via la place EuroNext
 aprĂ©s c’est leur tambouille interne de changer la place
peut etre pour ca que tes frais sont plus fort avec une place financiĂšre diffĂ©rente

1 « J'aime »

Bonjour
Je viens de voir sur un autre fofo qu’à partir du 6 Mai 2025 , les produits Ishares serait gratuit a l’achat en frais de courtage mais prendrait des frais en cas de vente et de plus Bourso passerais a 500€ mini par ordre au lieu de 100€.
Est ce vrai ou fake ?

Fake.

Je viens de consulter la brochure tarifaire et effectivement ça rentre en compte au 6 Mai , donc no fake

1 « J'aime »

500€ par ordre c’est du grand n’importe quoi de la part de BoursoBank

J’arrivais tant bien que mal à faire un DCA de 100€ /semaine sur cet ETF me permettant de suivre (et de profiter un peu de la baisse actuelle) les mouvements.

500€ me fera investir tous les mois 1/2, c’est entre autre pour cela que j’avais stoppĂ© mon DCA sur CW8

Je suis trÚs déçus en tant que client de la décision de BoursoBank

Ca me parait bizarre, passer de 100 a 500€ d’ordre mini, ne serait-ce pas un poisson d’avril ?
Quelqu’un a t-il contacter le service client bourso?

C’est la nouvelle stratĂ©gie de Bourso pour inciter leurs clients Ă  passer chez Trade Republic 

1 « J'aime »

Un poisson d’avril ?
Ont est le 7 avril,me semble que le poisson c’est juste le 1er avril.

Bonjour Ă  tous,

Merci David111 pour ce partage important.

Quelques informations complémentaires à ce sujet ici : https://www.reddit.com/r/vosfinances/comments/1jrzlb4/changement_tarification_boursomarkets/

De ma comprĂ©hension donc, l’offre Boursomarket se retrouve revue avec des frais Ă  la vente et un passage d’ordre minimum Ă  500,00 €, impactant ainsi les investisseurs « modestes Â» dans leur DCA notamment mensuel.
Le tout entrera en compte Ă  partir de Mai 2025.

A chaud et surtout agacĂ© par ce changement de la part de BoursoBank, deux idĂ©es me viennent bien qu’ayant conscience que cela soit un peu prĂ©maturĂ© :

• Partir sur l’ETF Amundi PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF DCAM FR001400U5Q4 afin de poursuivre le DCA mensuel (en espĂ©rant qu’Amundi ne fasse pas de la merde Ă  passer ce dernier en ESG ou en distribuant)
  • Quitter « radicalement Â» Bourso Bank pour FortunĂ©o

Affaire à suivre rapidement