Il est bien dispo.
J ai ouvert un pea à ma femme sur Trade Republic, et j en ai acheté sur son pea
Bonsoir @David404,
Pourrais-tu acheter 2-3 parts de cet etf via un ordre simple, et me dire le montant des frais de courtage qui te sont facturés ?
Ăa marche , je le fais dans la semaine (en dĂ©placement et ma femme ne va pas savoir le faire )
Je te remercie, ton retour est trĂšs attendu
@Cococo impressionnant , clairement les nouveaux venus se positionnent sur celui lĂ , et les dĂ©tenteurs du Amundi cesse de lâalimenter et passent au I Shares.
Il nous manque un I Shares Sp500, Nasdaq Peable et un leverage x 2 Nasdaq et Msci USA pour boucler la boucle
Bon finalement , j avais dĂ©jĂ achetĂ© 5 etf wpea pour ma femme pour 29âŹ.
Il y a bien eu 1⏠de frai.
Je posterai la capture Ă©cran plus tard.
Je te remercie, jâattends ta capture. Pourras-tu dans 1 jour 2 vĂ©rifier si TR nâa pas effectuĂ© un remboursement car les frais facturĂ©s ne sont pas lĂ©gaux. Et est-tu bien sur que lâachat a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© sur le PEA et non le CTO ?
La capture :
https://postimg.cc/bDxkg932
Avec une autre encore :
https://postimg.cc/qN21Syb4
Je penses que TR utilise une astuce .
On voit la taxe sur transactions financiĂšre Ă 0âŹ. Par contre il ajoute des « frais externe » Ă 1âŹ. Ăa leur permet selon moi de contourner la rĂ©glementation.
Et oui je suis bien certains que ce soit sur le pea. Pas de doute Ă ce sujet
Si effectivement câest ça, ça me conforte dans lâidĂ©e que cet engouement et la vague de transfert de PEA qui va avec ne sont en rien justifiĂ©sâŠ
Merci beaucoup pour ton test, derniĂšre question, tu es sur que TR nâa pas versĂ© un remboursement pour sâaligner sur la limite des 0,5% maximum facturable ?
Coté crédit agricole, ils facturent plus de 0,5 % mais rembourse 48H aprÚs
Pas eu de remboursement de Trade Republic.
Donc, sous les ordre inférieur à 100⏠ce n est pas forcément intéressant.
Par contre , dans le cadre d un plan d investissement, pas de frai comme prévu.
Entierement dâaccord. Jâai 35k sur cet ETF et vais maintenir un DCA mensuel uniquement sur cette ligne ⊠Pourquoi faire compliquĂ© !
@David404 @Kaizi : TR gĂ©re le PEA Ă sa facon âŠ
Il est possible que le remboursement se fasse en fin de mois sur le relévé mensuel
TR pousse lâoptimisation des couts et lâautomatisation Ă son paroxysme .
Ca semble pas possible que TR se mette en infraction , Ă suivre âŠ
Ils veulent pas faire des remboursements Ă chaque trade : ils tâincitent ainsi Ă trader au delĂ des 0,50%
Cela Ă©tant BD et Bourso ont eux instaurĂ© un ordre mini afin dâĂ©viter de planter leurs serveurs avec des milliers dâordres insignifiants .
Bonjour Ă tous,
Je ne suis pas parvenu Ă trouver lâinformation, savez-vous quelle est la contrepartie pour lâETF MSCI World ishares sâil vous plaĂźt ?
Un grand grand merci par avance !
Jâaurais dit lĂ si câest ça que tu cherches, principales positions
https://www.blackrock.com/fr/intermediaries/products/335178/ishares-msci-world-swap-pea-ucits-etf
Merci pour ton retour !
Effectivement je me suis rendu sur cette page, toutefois ayant encore quelques lacunes sur la question du SWAP jâai peut ĂȘtre pas regardĂ© au bon endroit !
ConcrĂštement ce que je cherche Ă savoir câest qui dĂ©livre (si jâai bien compris) le SWAP Ă BlackRock leur permettant de track le MSCI ? Peuvent ils ĂȘtre plusieurs Ă leur fournir un SWAP comme il semble ĂȘtre le cas pour eux ?
Par exemple dans le cadre de celui dâAmundi câest BNP il me semble
Un grand Merci par avance pour vos Ă©claircissements
Alors là , je ne vais pas avoir la réponse
Mais par curiositĂ© si ce nâest pas indiscret, quelle raison te pousse Ă dĂ©cortiquer cet ETF de la sorte ?
Encore une fois je parle avec mes lacunes, mais de ce que jâai compris dans le cadre dâun ETF synthĂ©tique, il y a des risques et le risque de contrepartie en est un des principaux. Bien entendu quand je dis « principaux » je ne parle pas dâun niveau de risque Ă©levĂ©, juste que ce risque constitue lâun des risques Ă avoir en tĂȘte pour ce produit donnĂ©.
Sur lâĂ©metteur BlackRock jâai pas trop de craintes ou de doutes compte-tenu des Ă©lĂ©ments en leur disposition, toutefois il me semble, de mon point de vue important de connaĂźtre lâidentitĂ© de la contrepartie et sa « fiabilitĂ© ».
Encore une fois je pense quâon peut faire confiance Ă Blackrock sur le choix de la contrepartie, mais tout de mĂȘme je pense quâil est est intĂ©ressant Ă minima de connaĂźtre lâidentitĂ© de celle-ci, compte tenu du risque de dĂ©faut que peut reprĂ©senter la contrepartie Ă un moment.
Les achats de David ont été realisé au mois de janvier.
AxelParis qui est affiliĂ© Ă TR a confirmĂ© que TR ne respectait pas la loi sur les frais de courtage et quâils sont au courant en esperant que se soit corrigĂ© Ă lâavenir