BlackRock lance iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1): vos avis

Il est bien dispo.
J ai ouvert un pea à ma femme sur Trade Republic, et j en ai acheté sur son pea

Bonsoir @David404,
Pourrais-tu acheter 2-3 parts de cet etf via un ordre simple, et me dire le montant des frais de courtage qui te sont facturés ?

Ça marche , je le fais dans la semaine (en dĂ©placement et ma femme ne va pas savoir le faire )

Je te remercie, ton retour est trĂšs attendu :slight_smile:

@Cococo impressionnant , clairement les nouveaux venus se positionnent sur celui lĂ  , et les dĂ©tenteurs du Amundi cesse de l’alimenter et passent au I Shares.
Il nous manque un I Shares Sp500, Nasdaq Peable et un leverage x 2 Nasdaq et Msci USA pour boucler la boucle

3 « J'aime »

Bon finalement , j avais dĂ©jĂ  achetĂ© 5 etf wpea pour ma femme pour 29€.
Il y a bien eu 1€ de frai.
Je posterai la capture Ă©cran plus tard.

Je te remercie, j’attends ta capture. Pourras-tu dans 1 jour 2 vĂ©rifier si TR n’a pas effectuĂ© un remboursement car les frais facturĂ©s ne sont pas lĂ©gaux. Et est-tu bien sur que l’achat a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© sur le PEA et non le CTO ?

La capture :
https://postimg.cc/bDxkg932

Avec une autre encore :
https://postimg.cc/qN21Syb4

Je penses que TR utilise une astuce .
On voit la taxe sur transactions financiĂšre Ă  0€. Par contre il ajoute des « frais externe » Ă  1€. Ça leur permet selon moi de contourner la rĂ©glementation.
Et oui je suis bien certains que ce soit sur le pea. Pas de doute Ă  ce sujet

Si effectivement c’est ça, ça me conforte dans l’idĂ©e que cet engouement et la vague de transfert de PEA qui va avec ne sont en rien justifiĂ©s

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton test, derniĂšre question, tu es sur que TR n’a pas versĂ© un remboursement pour s’aligner sur la limite des 0,5% maximum facturable ?
Coté crédit agricole, ils facturent plus de 0,5 % mais rembourse 48H aprÚs

Pas eu de remboursement de Trade Republic.
Donc, sous les ordre infĂ©rieur Ă  100€ ce n est pas forcĂ©ment intĂ©ressant.
Par contre , dans le cadre d un plan d investissement, pas de frai comme prévu.

Entierement d’accord. J’ai 35k sur cet ETF et vais maintenir un DCA mensuel uniquement sur cette ligne 
 Pourquoi faire compliquĂ© ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

@David404 @Kaizi : TR gére le PEA à sa facon 

Il est possible que le remboursement se fasse en fin de mois sur le relévé mensuel
TR pousse l’optimisation des couts et l’automatisation à son paroxysme .
Ca semble pas possible que TR se mette en infraction , à suivre 

Ils veulent pas faire des remboursements à chaque trade : ils t’incitent ainsi à trader au delà des 0,50%
Cela Ă©tant BD et Bourso ont eux instaurĂ© un ordre mini afin d’éviter de planter leurs serveurs avec des milliers d’ordres insignifiants .

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je ne suis pas parvenu à trouver l’information, savez-vous quelle est la contrepartie pour l’ETF MSCI World ishares s’il vous plaüt ?

Un grand grand merci par avance !

J’aurais dit là si c’est ça que tu cherches, principales positions

https://www.blackrock.com/fr/intermediaries/products/335178/ishares-msci-world-swap-pea-ucits-etf

Merci pour ton retour !
Effectivement je me suis rendu sur cette page, toutefois ayant encore quelques lacunes sur la question du SWAP j’ai peut ĂȘtre pas regardĂ© au bon endroit !

ConcrĂštement ce que je cherche Ă  savoir c’est qui dĂ©livre (si j’ai bien compris) le SWAP Ă  BlackRock leur permettant de track le MSCI ? Peuvent ils ĂȘtre plusieurs Ă  leur fournir un SWAP comme il semble ĂȘtre le cas pour eux ?
Par exemple dans le cadre de celui d’Amundi c’est BNP il me semble

Un grand Merci par avance pour vos Ă©claircissements :slight_smile:

Alors là, je ne vais pas avoir la réponse :sweat_smile:
Mais par curiositĂ© si ce n’est pas indiscret, quelle raison te pousse Ă  dĂ©cortiquer cet ETF de la sorte ?

1 « J'aime »

Encore une fois je parle avec mes lacunes, mais de ce que j’ai compris dans le cadre d’un ETF synthĂ©tique, il y a des risques et le risque de contrepartie en est un des principaux. Bien entendu quand je dis « principaux » je ne parle pas d’un niveau de risque Ă©levĂ©, juste que ce risque constitue l’un des risques Ă  avoir en tĂȘte pour ce produit donnĂ©.

Sur l’émetteur BlackRock j’ai pas trop de craintes ou de doutes compte-tenu des Ă©lĂ©ments en leur disposition, toutefois il me semble, de mon point de vue important de connaĂźtre l’identitĂ© de la contrepartie et sa « fiabilitĂ© ».

Encore une fois je pense qu’on peut faire confiance Ă  Blackrock sur le choix de la contrepartie, mais tout de mĂȘme je pense qu’il est est intĂ©ressant Ă  minima de connaĂźtre l’identitĂ© de celle-ci, compte tenu du risque de dĂ©faut que peut reprĂ©senter la contrepartie Ă  un moment.

Les achats de David ont été realisé au mois de janvier.
AxelParis qui est affiliĂ© Ă  TR a confirmĂ© que TR ne respectait pas la loi sur les frais de courtage et qu’ils sont au courant en esperant que se soit corrigĂ© Ă  l’avenir