Boursobank, Fortuneo ou TR?

Bonsoir Ă  tous,

@Spacewolf Malheureusement @anon99100047 semblait avoir raison. 1€ de frais d’ordre peu importe le montant. J’ai demandé à un utilisateur de passer un ordre sur PEA à un faible montant et voici son résultat

Il se retrouve avec 4% de frais sans prendre en compte l’éventuel spread (que je pense être minime car il s’agit d’un ETF très liquide).

@Jeff6 tu as bien fait de ne pas faire le test car avec 1€ de frais de courtage pour un etf à 5€ tu te serais retrouvé à payer 20% de frais…
@Epectase Malheureusement tu parles au conditionnel et j’ai tendance à croire que ce que je vois, se pourquoi j’ai demandé à quelqu’un de tester. Effectivement ça ne respecte pas la loi. Parmi les courtiers de PEA imposant des frais fixes pour les petits ordres, TR est le seul courtier à ne pas avoir d’astérix indiquant Dans la limite des 0,5 % maximum

Je suis assez surpris du résultat et ai demander si une autre personne pouvait être volontaire:

Pourtant sur le blog de Matthieu Louvet il est dit:
Pour les ordres d’achat ou de vente hors plans d’investissement programmés, les frais de courtage chez Trade Republic sont fixés à 1 € par ordre, quelle que soit la taille de l’investissement. Grâce à la loi Pacte, qui plafonne les frais de courtage sur PEA à 0,5 % par ordre, cela signifie que pour les ordres inférieurs à 200 €, les frais seront automatiquement limités à 0,5 % du montant, soit moins de 1 €. Au-delà de 200 €, le tarif fixe de 1 € par ordre s’applique, ce qui fait de Trade Republic le PEA le plus compétitif du marché.
https://sinvestir.fr/pea-trade-republic/

Mais cette information n’est indiqué nul part sur la brochure tarifaire de TR.

@AxelParis Tu penses que tu pourrais obtenir des informations auprès de TR ? Concernant la limite que fixe la loi et les ordres hors plan d’investissement inférieur à 200 € ?

1 « J'aime »