Boursobank, Fortuneo ou TR?

Bonjour tout le monde,

J’ai débuté l’investissement en créant un PEA sur BoursoBank mais pour l’instant je n’investit pas de grosses somme (200-300€ par mois) et le minimum de 100€ par ordre est vraiment gênant pour moi.
Je pensais migrer mon PEA vers Fortuneo ou Trade RĂ©public.
Mais avant de prendre la décision je voulais avoir votre avis. Pour vous lequel est le mieux ?
Je vois que beaucoup de personne apprécie BoursoBank mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas forcément d’avantage par rapport à Fortuneo (sans minimum d’ordre) ou Trade Républic.

Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Hello,

Trade Rep tu peux à priori faire du DCA pour 0€ de frais

Et Fortuneo tu as un trade gratuit / mois (-500€)

Je suis chez les 2 mais je préfère Fortuneo par rapport à la banque derrière, Arkea et le 1 trade gratuit me convient bien

EDIT: Trade Rep c’est Allemand mais groupe Chinois derrière :no_mouth: → My bad, Sino AG n’a aucun rapport avec Sino Group :cn:

2 « J'aime »

Peux-tu sourcer stp ? Cela m’intĂ©resse fortement, mais je ne trouve rien au sujet de ce groupe « chinois Â».

0 de frais sur TR ? Je croyais que c’était 1€.
Puis ce qui peut m’intéresser chez TR c’est de pouvoir acheter en fractionné, contrairement aux autres.
Mais c’est vrai que Fortuneo à l’air très interessant.
Le choix n’est pas facile même en comparant les deux :sweat_smile:

Mais merci pour ta réponse :+1:

Oui :+1: grosse préférence pour le sav et le tarif starter de Fortuneo

2 « J'aime »

Merci pour ton retour :+1: Je continue de me renseigner encore mais je pense me tourner vers Fortuneo

1 « J'aime »

De rien :smiling_face:, bon transfert

1 « J'aime »

Oui pour ton cas (moins de 500€/mois) Fortuneo est très bien avec le tarif starter.
Et c’est vrai qu’à comparer avec le SAV de TR… je te conseillerai plutôt Fortuneo aussi, ils ont un bon SAV et ce sont des personnes réelles, pas des robots comme avec TR.

2 « J'aime »

Oui pour l’instant je ne peux pas me permettre de mettre plus de 300€/mois. Et vu que je veux diversifier mon portefeuille sans devoir mettre 100€ minimum (comme actuellement chez Bourso) je pense aussi que c’est plus adapté pour moi.
Merci pour ton retour :blush:

1 « J'aime »

Fortuneo j’aime pas du tout. L’interface est vraiment laide. Mais ça c’est personnel.
Et niveau sécurité je suis pas rassuré : mot de passe de moins de 12 caractères. Pour une banque c’est pas top.

1 « J'aime »

:joy::joy::joy: merci pour cette tranche de rire

Attention car tu parles d’un PEA. TR ou les autres, tu peux pas fractionner en PEA donc changer pour fractionner c’est raté.

1 « J'aime »

TR:

• ordre programmĂ©: 0e frais
  • ordre non programmĂ©: montant de 200e minimum + 1e de frais

L’entreprise majoritaire c’est Sino AG (55% à priori)

Le programmé c’est 0€ de frais effectivement, le fractionné c’est pas mal mais tu deviens propriétaire de ton action que quand tu as 1 part. Je sais pas trop ce que ça change mais bon

L’interface est nul clairement. Après si tu passes juste pour un ordre/mois sur une ligne que tu as déjà, en 30 sec c’est réglé

1 « J'aime »

Mais Sino AG est une société de courtage en ligne basée en Allemagne. C’est pas chinois.

Boursobank c’est bien, en particulier si tu investi sur les etf BlackRock.

Sinon fortuneo cest pas mal aussi avec leur premier ordre du mois gratuit. et je sais pas si ils ont pas un partenariat avec amundi.

Et enfin IBKR.

Par contre Trade republic ils sont surtout fort en marketing et pour payer des influenceurs…

Bonsoir,
Faisons abstraction du fait qu’il y ait 20 posts par jour ouverts avec exactement le même sujet…
Je ne comprends pas trop votre souci avec le montant de 100e mini pour un ordre si vous comptez investir 200 ou 300e par mois, à moins de vouloir pratiquer l’exercice périlleux du stock-picking et diviser cette somme sur plusieurs actions. Si c’est pour investir sur un seul ETF ou 2, ça ne pose pas de problème. Ou il suffit d’investir un mois sur 1, et le mois d’après sur autre chose. Si c’est là votre seule motivation pour transférer, c’est peut-être à réfléchir. Les transferts de PEA ont l’air simples, mais en pratique ce n’est franchement pas toujours le cas.
Je ne connais pas TR, mais je rejoins @migli, Après un bon coup de communication pour le lancement de leur PEA, une foule se rue dessus pour ouvrir ou transférer un PEA (avec lequel ils n’avaient jusque là aucun souci)… Or pour l’instant, à lire certains posts, TR me semble plus briller par son marketing que par son service client…
A vous de voir

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui en effet j’ai vu quelques post a ce sujet mais les reponses n’étaient pas très clair donc j’ai décidé de poser moi même la question.
Je penser me diversifier en investissant dans 3 ou 4 ETF mais donc j’ai l’impression que pour vous c’est pas conseiller de faire cela. Il serait mieux de se concentrer autour de 2 ETF ?

Justement au vu de la complexité et du temps que peut prendre un transfert je préfère bien me renseigner et avoir l’avis de plusieurs personnes.