Blast Club avis : ce qu'il faut savoir sur le projet d'Antony Bourbon

Sebastien, je ne suis pas inscrit chez moi encore, mais bientĂŽt pourquoi pas.
Merci pour ton feedback, intéressant.

1 « J'aime »

Il faut arrĂȘter de faire miroiter n’importe quoi aux gens. C’est trĂšs limitĂ© ce qui est fait

1 « J'aime »

Une deeptech de malade ? Qui n’aurait pas levĂ© avec les rares fonds deeptech français (et qui donc voit tout passer) ?

Je ne bois pas les paroles d’Anthony ^^ Ce n’est pas du tout dans mon caractùre :slight_smile:
En revanche, j’ai 10 ans d’expĂ©riences en investissement PME et ce n’est pas mon premier club deal. Pour ma part, je sais exactement ce que je fais et oĂč j’ai mis les pieds. Je n’ai pas enjolivĂ© les choses. Au contraire, je n’ai mĂȘme pas tout dit. J’ai dĂ©jĂ  gagnĂ© bien plus d’argent avec le club que ce que j’ai pu y investir grĂące Ă  des informations que je n’avais pas. La seule chose que je n’ai pas prĂ©cisĂ©e, c’est que j’ai une dĂ©marche active. Le club est pour moi un outil et j’ai saisi l’opportunitĂ© qui m’était donnĂ©e pour apprendre et contacter des membres, des fondateurs quand j’avais des questions.

Pour rĂ©pondre Ă  ta question sur le deal flow, Evidemment que tout n’arrive pas chez Blast. En revanche, Ă  mon petit niveau, j’ai dĂ©jĂ  vu deux deals passer, pour finir sur une plateforme publique. Au lieu d’avoir de la dĂ©fiance pour Anthony, tu devrais plutĂŽt en avoir pour les autres plateformes.
Par exemple, pour en revenir Ă  la premiĂšre deeptech qu’on a levĂ©, tu n’avais aucune chance de la trouver sur une plateforme publique et je peux aussi te dire, aucune chance de la trouver dans un club deal parisien. Anthony n’aurait pas non plus pu y accĂ©der. C’est Eric LarchevĂȘque qui l’a apportĂ©. Tu n’as visiblement pas rĂ©alisĂ© le cadeau que c’était.
Concernant le deal de Thomas, il Ă©tait technique et mal compris par une partie des membres. Les fondateurs voulaient lever entre 1 et 2M, on a levĂ© 1.3M. Pour un sujet compliquĂ© Ă  bien lire, en pĂ©riode estivale, et aprĂšs une deeptech de fou, c’est plutĂŽt pas mal et je peux te dire que les fondateurs sont super contents. A tel point qu’un des fondateurs revient ce soir en live pour mettre son savoir faire d’ancien trader Ă  disposition pour Ă©clairer un nouveau dossier et uniquement pour nous faire plaisir :slight_smile: Il n’a rien Ă  y gagner.

Enfin, je ne voulais pas te faire changer d’avis. Je sais bien qu’on ne peut pas faire changer d’avis aux gens. Je voulais juste t’aiguiller amicalement.

3 « J'aime »

Ils avaient accĂšs Ă  bien mieux que les fonds FR. Ils avaient mĂȘme accĂšs aux tier 1 VC amĂ©ricains. Mais parfois, il y a des circonstances exceptionnelles, des partages de savoir faire, des rencontres, et aussi certains talents de nĂ©gociation, qui permettent d’avoir ce genre de projet. Entre nous, je doute que ça se reproduise tout de suite mais en tout cas c’est bien arrivĂ© !

J’y crois pas une seconde. C’est quoi le nom de la boite ?

1 « J'aime »

Je ne sais pas encore si on pourra en parler. Je pense que oui. On doit attendre le feu vert des fondateurs pour communiquer sur les levées.
Je prĂ©cise que si je me suis permis d’évoquer cette levĂ©e, c’est uniquement parce qu’Anthony lui mĂȘme n’a pas pu s’empĂȘcher de communiquer sur un rĂ©seau social et de communiquer sur le montant exact levĂ© ^^ C’est tellement Ă©norme que c’est dur de ne pas en parler. Il fallait voir l’excitation d’Eric LarchevĂȘque en visio ^^
AprĂšs, cela ne veut Ă©videmment pas dire que ça va fonctionner. Je prĂ©fĂšre prĂ©ciser pour ceux qui vivent dans un monde imaginaire et qui ne comprennent toujours pas ce qu’on leur dit sur l’investissement en startup. Mais c’est un excellent deal startup deeptech. Aucun doute lĂ  dessus.

Le principe gĂ©nĂ©ral de la startup est de burn pour capturer des marchĂ©s au dĂ©triment souvent de la rentabilitĂ©. Il faut donc pouvoir enchaĂźner les levĂ©es. C’est ça qui est trĂšs risquĂ©. Je prĂ©cise que ce n’est pas le cas de tous les projets, car ça dĂ©pend des verticales.
C’est pas juste un dossier qui est bon et un autre qui ne l’est pas.
La rĂ©ussite des projets sera plus liĂ©e Ă  la capacitĂ© des Ă©quipes Ă  rĂ©agir aux Ă©vĂšnements qu’à autre chose. Les projets ont, ici, juste la capacitĂ© de rĂ©ussir et mĂȘme de trĂšs bien rĂ©ussir. Mais on est Ă©videmment dans une poche trĂšs risquĂ©e de portefeuille. Comme dit Mounir, avant de venir en startup, il faut dĂ©jĂ  avoir de l’immo et de la bourse. C’est bien ça la base de l’investissement. Je prĂ©fĂšre le prĂ©ciser suite Ă  la remarque sur le MSCI World.
En revanche, quand je vois les projets sur les plateformes publiques, pour moi, elles n’ont mĂȘme pas la capacitĂ© de rĂ©ussir la plupart du temps et c’est lĂ  qu’on vous vend du rĂȘve en vous expliquant qu’ils sont gentils parce que les frais sont tout doux. Ils prennent juste leur commission. Vous ne saurez que le minimum sur l’avenir de ces projets, vous ne pourrez jamais parler avec les fondateurs en direct, et vous ne comprendrez mĂȘme pas pourquoi le projet a foirĂ©. Ici, mĂȘme si plusieurs projets foirent et ça sera certainement le cas, on apprendra Ă©normĂ©ment. Le voyage est plus important que la destination ! Pour autant, je pense qu’on aura aussi les multiples que nous visons tous car c’est avant tout ce que je viens chercher. Mais ça, je le reconnais, il faudra attendre les rĂ©sultats pour juger.

1 « J'aime »

Je suis le seule à ne pas voir les réponses de lecid ?

En effet, @lecid vient de supprimer tous ses messages sur ce thread :sweat_smile:
Bien Ă©videment, vous devriez avoir accĂšs Ă  l’historique des modifications :roll_eyes:

Étonnant. Ses rĂ©ponses etaient trĂšs intĂ©ressantes pourtant. Plus je lis le sujet et les Ă©changes et plus je me dis qu’il y a un truc pas clair avec ce club.

2 « J'aime »

ça doit ĂȘtre un complot ^^

3 « J'aime »

Aucun complot, juste un constat factuel : facturer l’adhĂ©sion Ă  minimum 1,000€ et avec 3500 membres, ça fait 3M5€ de CA annuel minimum facile et une forte marge car faibles charges (regardez le nombre de salariĂ©s sur LinkedIn
). Pas trop mal pour l’équipe dis donc
 encore plus quand l’adhĂ©sion est annuelle

1 « J'aime »

Un coup de maßtre en effet, mais pas au détriment des membres

Des deals triés, filtrés, des verticales variées, des valo bien négociées, un marché secondaire qui se met en place, etc

Le point sera Ă  faire dans 4 Ă  6 ans.

2 « J'aime »

En effet, le juge de paix (de paie) sera les rendements, mĂȘme si je pense que les premiĂšres sorties seront les entreprises qui auront bien marchĂ© et que les moribondes resteront en portefeuille un peu plus longtemps.

À voir aussi combien de membres renouvelleront leur adhĂ©sion la seconde annĂ©e.

Sans trop en rĂ©vĂ©ler je connais trĂšs bien le new space. Ce que tu dĂ©cris n’existe pas.
Impatient de voir le nom rĂ©vĂ©lĂ© mais la proba que tous les fonds l’ont vu et ont dit non est trĂšs Ă©levĂ©. Des boites FR qui veulent lancer 300 sats il y en a pas beaucoup et si c’est bien Ă  celle que je pense c’est un Ă©norme scam.

1 « J'aime »

Finary a fait une levée de fonds sur une plateforme publique et tu as investi le montant maximum.
Quel est ton ressenti ?
Avec le peu de documents fournis a l’époque de la levĂ©e de fond, comment tu as fait pour prendre ta dĂ©cision ?
C’est le genre de deal qu’on pourrait retrouver sur le blast club?

Une scam vraiment ? tu crois que Blast financerait un scam ? Un scam poussĂ© par Eric LarchevĂȘque ?
T’es pas plutît en train de t’inventer une vie pour dire une telle connerie ?

1 « J'aime »

Vu le nombre de membres qui ont demandé à upgrader leur adhésion, aucune inquiétude là dessus ^^

Tu peux m’envoyer le nom de la boite en privĂ© ?
Si je te la sors de mon CRM avec une levée qui foire depuis des mois tu réagis comment ?