Blast Club avis : ce qu'il faut savoir sur le projet d'Antony Bourbon

J’ai participĂ© Ă  cette levĂ©e pour deux raisons. Il y avait Y Combinator et on rentrait aux mĂȘmes conditions . C’était aussi une premiĂšre en France de faire participer une communautĂ© pour pousser son produit et j’utilisais le produit. Ils sont l’exception qui confirme la rĂšgle sur le marchĂ© public.

1 « J'aime »

Laisse dire Sébastien, laisse dire

1 « J'aime »

Il y a aucune boite FR de YC dans le new space. C’est vĂ©rifiable en 5 secondes.

ça ne marche pas les messages privĂ©s. Mais ce n’est pas une boite qui a besoin d’envoyer des sat dans l’espace.

Tout a l’heure j’ai eu un pop up pour t’en envoyer un, mais en effet je trouve plus le truc : D

Bourbon a dit « Elle va envoyer 300 satellites en orbite. ». Pas sur de comprendre

Ce qu’ils font pourra ĂȘtre placĂ© dans un sat sur opportunitĂ©s, mais ce n’est pas le sujet du projet.

C’est pas le sujet mais c’est le seul truc marketĂ© sur LinkedIn ?

ça coĂ»te cher d’organiser des fĂȘtes Ă  3500 :slight_smile:
Plus sĂ©rieusement, il y a du level dans l’équipe qui est au petit soin pour nous aider.
Par exemple, pour mes derniÚres demandes, mon interlocuteur était un CGP.
Il y aussi des rĂ©ductions sur diffĂ©rents services et produits accessibles aux membres, souvent grĂące aux fondateurs car nous sommes leurs actionnaires mais aussi potentiellement clients, apporteurs d’affaires, et vivier d’experts. Personnellement, je trouve l’adhĂ©sion donnĂ©e. Mais bon, chacun voit midi Ă  sa porte.

Je crois que le marketing c’est juste pour faire transpirer les VC :slight_smile:

Salut Highlight.
La start-up en question financée par le Blast.Club est Wheere.
Alors ? Qu’en penses-tu ? :wink:

2 « J'aime »

Hello !

Je viens de checker dans le CRM. Mon fonds n’a pas analysĂ© le dossier mais boite identifiĂ©e et reçue. Je ne peux pas juger le fond ni la team car je ne l’ai pas vu. La seule chose que je peux dire sur le fond c’est que le dĂ©sastre Sigfox, Lora & co a laissĂ© des traces dans l’écosystĂšme sur tout ce qui est rĂ©seau 0G / basse Ă©nergie / indoor location. AprĂšs c’était une autre Ă©poque, le timing est peut ĂȘtre maintenant le bon, no idea.

Sur ce qui a Ă©tĂ© dit sur le topic : la boĂźte est passĂ©e par le pĂŽle Systematic et par un ESA Bic + le deal Ă©tait intermĂ©diĂ© par ECap donc non la boĂźte n’était pas du tout under the radar, non Ă©videmment les fonds VC US tier 1 ne s’y sont jamais intĂ©ressĂ© (comme les fonds FR d’ailleurs, suffit de voir les co-invest) et non ce n’est pas une boĂźte de YC.

AprĂšs le tour est simpa niveau montants, ils ont du cash donc je leur souhaite le meilleur. Mais en terme de distribution on est sur un deal banal. Les plus beaux tours d’early stage sont de toute façon jamais intermediĂ©s.

Encore une fois j’espĂšre pour vous que ça marchera mais c’est un deal qui n’a rien de spĂ©cial pour des pros et personne de l’écosystĂšme ne s’est rĂ©veillĂ© en disant qu’il avait loupĂ© un truc de fou.

Juste un conseil : seed deeptech = prise de risque maximal donc diversifiez sur au moins 15 lignes.

1 « J'aime »

Les VC passent leur temps Ă  se tirer dans les pattes mais ton fonds aurait prĂ©tendument accĂšs aux Ă©changes entre des VC US et des founders deeptech, secteur oĂč ton fonds n’investit surement pas (comme la plupart des VC FR) ? Soyons sĂ©rieux.

Il y a un projet encore plus énorme qui arrive la semaine prochaine.
Tu n’as pas voulu pleurer pour Wheere. Pas grave, tu vas pleurer pour la prochaine nouvelle ^^
(si tu connais déjà la nouvelle, merci de garder la surprise pour les autres VC)

1 « J'aime »

Bonjour Sébastien,

Serait-il possible de relever le niveau des échanges svp ? On dirait un collégien en cours de récréation

De plus, il est Ă©vident que les meilleurs dossiers passent par les VC pros. Un entrepreneur, en plus de l’argent, vient chercher un rĂ©seau / des mentors en levant des fonds. Et je ne pense pas que cela se trouve au Blast Club (surtout avec des participants tels que vous). Et ne me dites pas qu’Anthony, depuis Monaco, prend le temps de coacher toutes les start-up du club en y passant plusieurs heures par semaine.

Cela Ă©tant dit, vous pouvez toujours avoir de la « chance » (car j’assimile cela Ă  de la chance Ă©tant donnĂ© la qualitĂ© de certains dossiers proposĂ©s sur la plateforme). Dans ce cas lĂ , cela se fera sur 5/8 ans (le cycle classique des fonds). Donc diversifiez vous et ne placez sur Blast qu’une infime partie de votre capital.

Merci de prendre du recul et de faire en sorte que la communauté Finary reste à un niveau élevé de débat.

Bien cordialement,
Bonne journée

12 « J'aime »

Je suis Ă  mon niveau max. Je ne peux pas faire mieux malheureusement.

Il est Ă©vident que tu n’as pas compris que Blast a beaucoup grandi.
Notre dernier deal devrait ĂȘtre sursouscrit Ă  plus de 50M !
Soit la moitiĂ© des fonds Ă  l’annĂ©e de certains VC FR.
Tu reconnaitras que la force de frappe des membres Blast est aujourd’hui incommensurable.

Sur la structuration, tu n’as pas bien saisi non plus. La team Blast, ce n’est pas juste Anthony, c’est une team de plus de 20 personnes avec des profils vraiment impressionnants. C’est aussi de nombreux KOL typiquement dirigeant de licorne, de centaure, voire les deux à la fois ^^.
Un fondateur qui chercherait Ă  s’amĂ©liorer dans un domaine ne pourra pas trouver un meilleur coaching qu’avec le Blast Club
j’ai oubliĂ© les membres. 4000 membres aujourd’hui alignĂ©s Ă  99% pour tout dĂ©foncer.

On va dire ça. On a vraiment beaucoup beaucoup de chance.
Juste pour l’historique. Pouvez vous me lister les dossiers que vous considĂ©rez donc mauvais.
On pourra juger aux résultats.
Je vous invite d’ailleurs Ă  lister vos propres dossiers exceptionnels et on jugera aussi aux rĂ©sultats.

Je m’y efforce.

3 « J'aime »

Et cĂŽtĂ© Blast, c’est quoi les rĂ©sultats ?

1 « J'aime »

Il faudra ĂȘtre patient pour les rĂ©sultats. On devrait commencer Ă  avoir quelques premiers rĂ©sultats dans 2/3 ans. Mais pour la plupart des deals, il faudra ĂȘtre plus patient que ça.
J’ai vraiment hĂąte qu’on puisse comparer les rĂ©sultats avec les autres.

Bonjour Ă  tous,

Merci pour les différentes précisions sur ce sujet.

J’ai une question pour vous @Sebastien dont l’évolution me surprend :
Février : ne croit pas au projet

Juin : devient un véritable ambassadeur

Travaillez-vous pour Blast ? Je pose la question sans aucune arriĂšre pensĂ©e. Je trouve vos rĂ©ponses intĂ©ressantes, et je souhaite simplement savoir quel crĂ©dit leur accorder. Etant donnĂ© que vous ĂȘtes le commentateur le plus assidu de cette discussion, je me permets cette question.

Merci et bonne journée,

6 « J'aime »

25% des réponses en effet

1 « J'aime »

Je me suis fait la mĂȘme rĂ©flexion, on est passĂ© d’un discours mesurĂ© Ă  une attitude limite « fanboy ».
C’est une secte le Blast club ou quoi? (ne pas prendre au premier degrĂ© :slight_smile: ).

Une fois de plus je souhaite de la rĂ©ussite aux membres de cette communautĂ©, mais mĂȘme le cas Ă©chĂ©ant, je ne regretterais pas de pas y ĂȘtre allĂ©.

4 « J'aime »