Les frais dâadmission sont Ă©ligibles CPF ?
Malheureusement je nâai pas les compĂ©tences pour rejoindre leur Ă©quipe. Je travaille pas du tout dans le mĂȘme domaine que Blast. Je ne suis pour eux quâun investisseur lambda parmi les 4000. Je ne suis pas non plus un ambassadeur du Blast Club. Il y en a un tout petit nombre pour organiser des Ă©vĂšnements dans des villes. TrĂšs sympa dâailleurs.
Concernant mes messages, ma politique est dâen retirer le moins possible et dâĂ©diter au minimum les messages. Souvent pour corriger mes fautes ^^
Si tu tâĂ©tonnes de mon changement dâavis, câest que tu nâes probablement pas entrepreneur. Je suis principalement rĂ©munĂ©rĂ© pour ma capacitĂ© Ă me rendre compte de mes erreurs et Ă vite changer dâavis. Je nâai aucun problĂšme Ă laisser afficher mes erreurs de raisonnement ou de choix pour les autres.
Pour ĂȘtre complĂ©tement honnĂȘte, câest un ami qui mâa dĂ©montrĂ© que je nâavais pas tout compris et lui câest son mĂ©tier dâinvestir en startup.
Mon expĂ©rience il y a un an, se limitait Ă lâinvestissement en PME. Aujourdâhui, jâapprends toujours lâinvestissement startup avec une petite rĂ©ussite. La chance du dĂ©butant.
Pour ceux qui doutent (il y en aura toujours), je suis investisseur diamond sur Finary. Finary a donc mon identité complÚte et pourra vérifier que je ne travaille pas pour le Blast Club.
Hello
En toute honnĂȘtetĂ©, jâĂ©tais aussi de ceux qui Ă©taient rĂ©ticents.
Mais plus je vois les Ă©changes et plus jâai envie de me laisser convaincre, ne serait-ce que pour lâexpĂ©rience et « lâaventure enrichissante » avec un abonnement bronze, pas plus.
Concernant mon exp. elle est également trÚs faible:
-
Finary diamond: intĂ©ressĂ© vu le potentiel + rentrer aux mĂȘme conditions + due diligence dĂ©jĂ faite par dâautres investisseurs.
-
Caption (qui est dâailleurs en marque blanche pour le Blast Club me semble-t-il)
-
Ledger (via Caption)
edit: aussi, on parle de tech mafia (PayPal mafiaâŠ) je crois sincĂšrement quâil existe un cercle vertueux.
Dâailleurs, Finary et son rĂ©seau YC Ă dĂ©finitivement une carte Ă jouer
Donc si je suis bien tu admets ne pas connaĂźtre grand chose Ă lâĂ©cosystĂšme mais tu as la prĂ©tention de mieux comprendre lâintensitĂ© compĂ©titive dâun deal comme Wheere ?
Mieux la comprendre que des VCs pros dont câest le mĂ©tier ?
Je tâapporte juste la vision mĂ©tier et tu nâen tires absolument rien. Quand je tâexplique que les VC US nâinvestissent jamais en seed en Europe (encore moins en France), encore moins en deeptech et encore moins sur un deal intermediĂ© tu en conclues quoi ? Que jâai une inimitiĂ© tel pour Blast que je raconte nâimporte quoi sur des choses hyper facilement vĂ©rifiables ? Ou que juste jâessaye dâapporter une vision mĂ©tier pour permettre Ă chacun de faire ses choix de façon avisĂ©s ?
Entre nous jâen ai rien Ă faire de Blast. On est pas concurrent et ça fait plus dâargent dans lâĂ©cosystĂšme donc de façon Ă©goĂŻste ça me sert. Mais tu as des epargnants qui vont sâen mordre les doigts. Quand tu me parles de ticket de 50M ça me fait encore plus peur. Un fonds qui met des tickets de 50M câest minimum un fonds dâun 1Mds. En Europe tu as que EQT qui a cette taille. En gros vous faites absolument nâimporte quoi en terme de diversification.
PS : ils sont oĂč YC dans Wheere ?
Il y a trĂšs peu de membres Blast sur Finary.
Je vais essayer dâĂȘtre moins prĂ©sent mais câest difficile sur le topic des avis sur Blast.
Je pense quâil sâest trompĂ© pour le ticket de 50. Ce nâest pas possible . Le montant total des levĂ©es arrivera peut-ĂȘtre Ă 50 dans quelques annĂ©es.
Au contraire
Il nâest pas possible de lever plus de 8M avec des non qualifiĂ©s qui investissent des tickets en dessous de 100k. Tu nâaurais pas dĂ» le savoir ça en tant que pro ?
Je nâai pas parlĂ© dâun ticket de 50M. Je parlais dâintentions des membres. Des allocations quâils rĂ©clament. Traduction: ils ont encore en fin dâannĂ©e plus de 50M de liquiditĂ©s disponibles. Si ça câest pas de la force de frappe, je ne sais pas ce que câest.
Jâai jamais dit que Wheere Ă©tait Ă YC. Je rĂ©pondais Ă la quesiton. « Pourquoi as-tu investi chez Finary? ».
Vu les rappels incessants sur la diversification et les limites imposĂ©es par les algos de Blast, il nâest pas possible de ne pas ĂȘtre diversifiĂ© ou de trop sâexposer aux startups.
Tu prends le partie de croire que les membres sont des idiots non formĂ©s qui font nâimporte quoi. Ce nâest pas le cas.
Il y a quasi 0 projet deeptech en France, normal que pour toi, les VC US ne les financent jamais.
Concernant prĂ©cisĂ©ment Wheere, la technologie, que tu nâas pas comprise vu ta description sur Lora et compagnie, permet de gĂ©olocaliser au m prĂšs sous 30m de bĂ©ton et 1m dâeau. Il aura mĂȘme fallu dans le process de la prĂ©paration Ă la levĂ©e lâautorisation des autoritĂ©s pour obtenir un accord pour une utilisation commerciale et donc civil. On est sur une techno qui rend obsolĂšte le GPS. une techno rĂ©volutionnaire si ça fonctionne Ă grande Ă©chelle.
Ces Ă©changes ont bien eu lieu mĂȘme si pour toi, ça ne se pratique pas. dans ce que tu vois. Ă ton Ă©chelle.
- Bah non jâen sais rien vu quâon investis jamais dans ces conditions justement.
- Je te cite le 13 juillet : "Jâai participĂ© Ă cette levĂ©e pour deux raisons. Il y avait Y Combinator et on rentrait aux mĂȘmes conditions "
- Il y a environ 250 deals deeptech par an en France. Quasiment 5 milliards investis annuellement. Quasi 0 en effet.
Bref je perds mon temps, jâarrĂȘte.
JâarrĂȘte aussi aprĂšs. Je suis dans le train. câest la galĂšre
- La preuve que les membres sont pas si mal formés que ça.
- CâĂ©tait une rĂ©ponse Ă la question de Sheepman 707 sur Finary.
- Quasi 0 Ă©tait abusĂ© mais je pensais Ă©videmment par rapport aux US. 5 milliards en revanche, câest du fantasme.
Tu sais que mĂȘme supprimĂ© nous avons accĂšs au message ? Autant le laisser
Donc actuellement, tu ne perçois aucun revenu, dividende ou quoi que ce soit ?
Les startups ne sont pas censées reverser des dividendes. Elles crament le cash et viennent à nouveau en redemander. Mais pour en avoir à nouveau, elles doivent le mériter
Donc toutes les discussions actuelles sur Blast Club sont, Ă mon avis, pas trĂšs utiles.
Rendez-vous dans 3 ans pour savoir si câĂ©tait une formidable arnaque
ou une admirable réussite.
De mon cĂŽtĂ©, je trouve quâil nây a que de la vente de rĂȘve, mais câest, lĂ encore, que mon avis.
Voici une rĂ©flexion pleine de sagesse et dâexpĂ©rience.
Je confirme que les meilleurs dossiers en early stage sont en shadow market, contrairement aux tours suivants.
Les intentions si ⊠et les projets dâici 3-4 mois on y sera âŠ
Je vous le souhaite mais compliquĂ© en ce moment. La sĂ©lectivitĂ© et la qualitĂ© doivent primer. Et il vaut mieux ĂȘtre plusieurs sur un bon deal que seul sur un mauvais.
Le Blast club sera trÚs probablement à 50M de projets financés dans 2 mois.
Le bilan sur un peu plus dâ1 an dâexistence: 40M pour 19 deals.
Le club a évidemment coupé les deals en due diligence au moindre doute pour privilégier la qualité à la quantité.
Le Blast Club a aussi fait des petits frĂšres cette annĂ©e avec des clubs Ă lâĂ©tranger sur des modĂšles trĂšs proches. Notamment un Club espagnol vient dâouvrir avec succĂšs : https://pedro.blastangels.com
Maintenant que nous avons commencĂ© Ă faire nos preuves, je mâattends Ă ce que les meilleurs VC viennent avec nous sur les meilleurs deals. Je sens que 2024 va ĂȘtre exceptionnel
Jâai encore du louper quelque chose car je ne comprends pas ce que tu veux dire pas « avoir fait nos preuves »
Jâai dit quâon avait commencĂ© Ă faire nos preuves.