Blast Club avis : ce qu'il faut savoir sur le projet d'Antony Bourbon

J’ai Ă©galement Ă©tĂ© surpris par cette formulation:

• L’usage du « nous ». Tu fais partie de l’équipe ou le sentiment d’appartenance Ă  ce club est tel que tu t’associes Ă  cette collecte?
  • La preuve dont tu parles Ă  ce stade c’est la capacitĂ© Ă  collecter des fonds. Je pense que personne n’a contester le Business model et la force marketing de ce club. Par contre, les vraies preuves seront les rendements et lĂ  il va falloir attendre et surtout considerer le rendement moyen et non des premiĂšres sorties qui seront mises en avant.
3 « J'aime »

Nous, les investisseurs. Seul, on ne peut rien faire.
C’est bien de notre capacitĂ© Ă  ĂȘtre actifs dont il s’agit et donc mĂ©caniquement Ă  attirer de plus en plus de deals sympas.

Ce n’était pas sur ce point mais sur les « preuves Â», je me demandais, « preuve de quoi Â».
Comme le dit @Francois22 , le club a « seulement Â» prouvĂ© qu’il pouvait collecter beaucoup d’argent.

Si je voulais ĂȘtre mĂ©chant, je dirais que Madoff a fait un peu pareil (Ă  ceci prĂšs que lui donnait quand mĂȘme des rendements) :wink:

4 « J'aime »

Nouveauté intéressante :wink:

A suivre

1 « J'aime »

Je reviens aprĂšs des mois et je constate que les avis concernant Blast sont toujours les mĂȘmes. Je me suis inscrit sur la liste d’attente pour essayer cette aventure et me faire mon propre avis. :v:

1 « J'aime »

Exactement, 20% de frais avant mĂȘme de rentrer dans un fonds dans ton cas. J’avais averti dĂšs le dĂ©but que pour les « petits investisseurs Â» les frais Ă©taient dissuasifs.

Pour dĂ©fendre le club - et je suis globalement pas du tout fan de celui-ci - beaucoup de clubs ont des frais similaires, voire plus. Donc ça ne me choque pas. C’est sĂ»r que ramenĂ© Ă  5K d’invest par an en effet

AprĂšs, s’il faut parler du fond du sujet qu’est le club, le marketing derriĂšre et la magnifique opĂ©ration financiĂšre que rĂ©alise le fondateur et ses associĂ©s avec ces frais annuels, alors oui
 Et faire miroiter que ce sont les plus beaux deals alors que n’importe qui du mĂ©tier sait que ce n’est pas du tout vers lĂ  que vont se tourner en prioritĂ© les plus belles boites

Il n’y a qu’à regarder le pitch rĂ©alisĂ© par le fondateur du club lors du dernier QVEMA pour halluciner d’ailleurs

1 « J'aime »

C’est bien Ă  partir de 1000€ par projet mais il faut un niveau de diversification important sur cette classe d’actifs. Je dirais au moins 10 projets. C’est pour cela que Blast a mis en place des mĂ©canismes pour dĂ©courager l’entrĂ©e si l’investisseur n’a pas au moins 10k Ă  investir par an.
L’adhĂ©sion Ă  1000 euros qui correspondant au niveau bronze est annuelle et permet d’avoir accĂšs Ă  divers Ă©vĂšnements, formations, rencontres, etc. Il faut la voir comme une adhĂ©sion Ă  un club.

Si je ne me trompe pas c’est 1000 euros Ă  l’entrĂ©e peut-ĂȘtre mais surtout 20-30% sur les bĂ©nĂ©fices et plus-values :slight_smile:

(frais d’entrĂ©e, frais de gestion, commission sur performance)

Ce sont en tout cas les plus beaux deals accessibles aux gens normaux.
Les VC qui prĂ©tendent avoir les meilleurs deals et qui les rendent inaccessibles Ă  99% des gens, j’ai rien Ă  leur dire. Pour ma part, j’ai les moyens d’accĂ©der Ă  tous les fonds et je prĂ©fĂšre largement Ă©crire l’histoire avec ce club.

Je viens d’aller voir sur le site. C’est quand mĂȘme clair.
Il y a un lien en bas de page pour les frais. C’est transparent.
Il y a aussi un tableau pour aider Ă  choisir son niveau d’adhĂ©sion. C’est bien Ă©crit « AdhĂ©sion, valable 1 an Â».
D’autre part, cela fait des mois que le club est fermĂ©. Je ne sais pas comment tu as pu acheter une adhĂ©sion mais dans tous les cas, je suis certain qu’ils te rembourseront si tu leur demandes.

1 « J'aime »

La rĂ©ouverture est pour bientĂŽt :slight_smile: Il va falloir t’accrocher parce que ça va y aller cette annĂ©e :smiley:

T’as le lien du pitch d’Anthony, j’ai loupĂ© le premier Ă©pisode de QVEMA

Je suis membre du club, et je trouve pas ça aberrant de devoir payer un « droit d’entrĂ©e Â». De tte maniĂšre quand tu dĂ©cides d’investir dans les start-up c’est que tu as dĂ©jĂ  bien investi ailleurs (bourses, immo, business perso, crypto
) et que tu cherches de la diversification.
Les start-ups ca peut te rendre riche ou te ruiner, donc si qqn a 10k€ Ă  investir dans l’annĂ©e, c’est clair que le blast club ne devrait pas ĂȘtre le premier choix.

En ce qui concerne le club, depuis le dernier lancement d’adhĂ©sion -en juin il me semble?- seulement 4 deals ont Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© ce qui pour moi est une limite du club.

D’un cotĂ©, on paie un droit d’entrĂ©e, limitĂ© Ă  un an.
De l’autre cĂŽtĂ©, le club choisit les meilleurs deals Ă  soumettre aux membres. Et on dit "faut mieux investir 1000€ dans 10 startup que 10000€ dans une startup.

Sauf que si on te propose 4 deals, et que tu en juges la moitié interessante, ben tu te sens un peu lésé qd ton membership arrive à expiration.

Je trouve que le club gagnerait à proposer d’autres solution qu’un membership d’un an.

Si tu gardes le principe de payer un droit d’entrĂ©e, je trouverai plus interessant pour tout le monde, d’avoir une possibilitĂ© d’investir dans un nombre de start-ups plutot qu’une limite de temps.

Admettons,pour 1000e tu peux investir dans 5 start-ups. Quand tu as investis tu dois reprendre un abonnement.

Ca eviterait de rusher et d’investir dans des boites qui te plaisent pas plus que ça, histoire de rentabiliser les 1000e que tu as dĂ©boursĂ© pour pouvoir ĂȘtre membre.

Merci pour cette information qui en effet semble loin de la promesse initiale et soulÚve les questions que tu as fort justement étayées.

Si tu gardes le principe de payer un droit d’entrĂ©e, je trouverai plus interessant pour tout le monde, d’avoir une possibilitĂ© d’investir dans un nombre de start-ups plutot qu’une limite de temps.

En effet, mais du coup est-ce que ça ne pousserait pas le club Ă  mettre des deals bordelines sur la table juste pour atteindre son objectif et reprendre les droits d’entrĂ©es.

Il sera trÚs intéressant de voir le taux de renouvellement des adhésions aprÚs 1 an.

Bonjour,
Je tiens à préciser que ce sont plutÎt 8 deals qui ont été proposés depuis Juin 2023 et non pas 4 comme il a été dit, et une vingtaine depuis février 2023
Ce qui me semble pas mal vu la diversité des secteurs proposés

J’ai investi dans 11 projets depuis juin.
Si vous ĂȘtes membres, combien de cookies ont Ă©tĂ© mangĂ©s Ă  la derniĂšre soirĂ©e avec Tony Parker ?

Ca m’inquiĂšte qu’on ait pas tous le mĂȘme nombre de deals
je vais vĂ©rifier avec le service membre

Il fallait dĂ©jĂ  pouvoir faire le trajet jusqu’à Paris :slight_smile: !! Mais il parait que les cookies Ă©taient excellents :wink: !!
AprĂšs tu as plutĂŽt raison pour le chiffre de 11 projets depuis juin. J’avais mal calculĂ© :innocent:

1 « J'aime »

Ils pourront aussi t’indiquer que les crĂ©dits sont reportables d’une annĂ©e sur l’autre.
As-tu aussi vérifié ton compte sur la fin de ton adhésion ? Car il y a eu des mois offerts.

Si tu es vraiment membre, tu as vraisemblablement un problĂšme de messagerie mais surtout tu n’es pas sur le discord (qui est juste un tchat amĂ©liorĂ©). Tu as un lien sur ton compte.
Je ne vais pas te spoiler mais c’est une bonne partie de la valeur de l’adhĂ©sion pour moi. Tu peux notamment Ă©changer en direct avec les fondateurs: des passionnĂ©s qui partagent leur verticale.
Tu peux faire une due diligence Ă  plusieurs, c’est aussi une expĂ©rience vraiment sympa. Il y a aussi des experts dans de nombreux domaines dans le club. Aucune question ne reste jamais sans rĂ©ponse. Cela permet vraiment de se faire un vrai avis et pas une opinion basĂ©e sur une vague comprĂ©hension du projet et des fondateurs.

1 « J'aime »