Les fractions d’actions sont disponibles dans le CTO mais pas encore disponible pour le PEA. À priori, ça devrait se faire à partir de Juin 2025 car la loi devrait permettre de le faire.
TR à la technologie pour le faire mais l’État ne le permet pas encore « légalement ».
C’est 0€ (sans commission) quand on met en place un plan d’épargne (achat récurrent, ex : 100€/mois sur Apple).
L’astuce pour éviter de payer 1€ par ordre manuel, c’est de mettre un plan d’épargne en place, il s’éxecute 1 fois, puis vous supprimez le plan.
Si vous recherchez le meilleur SAV, malheureusement TR a clairement ses limites du à l’énorme quantité de clients
C’est une de leurs limites. Mais pour un client indépendant, vous pouvez largement tout faire seul.
Perso, j’ai un CTO de 30k et jamais eu besoin d’utiliser leur support.
À l’heure où j’écris ses lignes, je déconseille d’initier un transfert de PEA avec des lignes sur TR (si vous avez uniquement du cash, ça ne posera aucun problème).
Mais d’après les sources que j’ai, les transferts ne peuvent pas encore aboutir et si vous faite une demande, ça va bloquer votre PEA !! (vous ne pourrez pas déposer/retirer de l’argent, acheter/vendre des titres).
Je communiquerai sur mes réseaux si la situation se démêle mais pour résumer : TR utilise une place de cotation étrangère (allemande) et quand on achète des titres sur un PEA français, quasiment tout est sur Euronext.
Donc ce changement de place boursière pose problème et ça « bloque » pour le moment.
TR est une « révolution » lorsqu’on voit qu’on ne paye QUE 1€ par ordre peu importe le montant. C’est clairement du jamais vu sur le marché des courtiers en bourse.
Ils seront aussi sans nul doute les premiers à proposer des fractions d’actions au sein d’un PEA, encore une révolution.
Sans oublier une interface ultra minimaliste sans formalisme pour l’épargnant moyen.
En effet, le support client est automatisé et quasi impossible d’avoir un humain en face, c’est relou. Mais distribuer un produit à un public aussi large, il faut l’accepter à mon avis (je pense aussi aux néobanques du genre Revolut, j’ai testé il y a quelques années leur SAV qui laissait à désirer).
Je pense que les gens doivent bien comprendre qu’on ne peut pas avoir avoir des frais si faible et un service client d’une banque qui à pignon sur rue.
Je n’ai pas accès au PEA TR mais ça n’est pas « impossible » en soit et d’après ce que je viens de lire, TR facture bien 1€ même pour un ordre à 10 ou 100€ par exemple.
Ma question : pourquoi s’en plaindre étant donné qu’on peut passer des ordres gratuitement si on met en place un plan programmé ? (qu’on annule ensuite si on ne veut plus le reconduire).
Voilà pour compléter la discussion !