Si je comprends bien :
Amundi créé un ETF World à 500⏠la part
Blackrock créé un ETF World à 5⏠la part pour prendre des parts de marché
Boursobank sâallie avec Blackrock pour annuler les frais de courtage
Amundi créé un ETF World à 5⏠la part pour récupérer des parts de marché
Boursobank se plante un clou dans le pied en mettant les transactions a 500⏠minimum sur cet ETF World
Et pendant ce temps, BNP Paribas poursuit tranquillement son chemin avec un ETF S&p500
5 « J'aime »
Marc61
Avril 12, 2025, 4:28
63
Bah surtout si tâes remboursĂ© par fortuneo
(1) Offre valable uniquement pour un 1er transfert chez Fortuneo dâun compte-titres ordinaire et/ou dâun PEA et/ou dâun PEA-PME Ă compter du 1er mai 2022. Remboursement pour un montant Ă©quivalent Ă vos frais de transfert dans les limites suivantes : jusquâĂ 2 000 ⏠pour un compte transfĂ©rĂ© dâun encours minimum de 5 000 ⏠(titres + espĂšces), 150 ⏠maximum pour un compte transfĂ©rĂ© dâun encours compris entre 3 000 ⏠et 5 000 ⏠(titres + espĂšces) et 100 ⏠maximum pour un compte transfĂ©rĂ© dâun encours infĂ©rieur Ă 3 000 ⏠(titres + espĂšces) .
Le seul truc qui compte câest de rester sur le marchĂ© pour ca que je nâai pas envie dâaccĂ©lĂ©rer en clĂŽturant les lignes
Le seul pb que je vois sâest le dĂ©lai pour moi
Seul avantage restant pour boursobank câest le crĂ©dit Lombard mais il faut atteindre une grosse somme cumulĂ©e sur pea/CTO/assurance vie
1 « J'aime »
Marc61
Avril 12, 2025, 6:10
66
Tâinvestis sur CTO en attendant si ca prend trop de temps, jâai lancĂ© les dĂ©marches je mâattendais pas Ă avoir des papiers Ă envoyer xD
Câest pour cette raison que je reste chez bourso.
Ps : attendre deux ou trois mois pour passer un ordre gratuit câest pas la mort. Sinon world amundi. Le lombard de bourso est un hack bien trop fort pour pinallier
Vous pouvez vendre la ligne WPEA avant le 6 mai sans frais et utiliser la somme pour acheter le DCAM avec. Vous aurez de nouveau seulement 2 lignes et pas 3 si câest important pour vous. Mais il vaut mieux se dĂ©cider avant le 6 sinon cela ferait 2 fois plus de frais vente WPEA + frais achat DCAM. Perso pas de soucis pour la taille du DCA donc je vais prendre le temps avant de prendre une dĂ©cision de transfert. Le problĂšme est pour la revente ce qui nâest pas prĂ©vu dans lâimmĂ©diat. Les tarifs ont le temps de rechanger
2 « J'aime »
Pas de frais à la vente, ça ne change pas.
Marc61
Avril 14, 2025, 9:21
70
« MĂȘme tarification quâeuronext Paris »
Perso jâai lancĂ© le transfert pour faire comprendre Ă boursorama quâils ne sont pas compĂ©titifs. Ils font ca au moment oĂč trade rĂ©public se lance.
Je pars chez fortunéo, en plus 100 ordres gratuit à utiliser le premier mois qui me permettront de changer mes WPEA en DCAM.
Frais de transfert remboursĂ©, aucune raison de rester pour moi malgrĂ© le confort que câest lĂ oĂč il y a mes comptes.
2 « J'aime »
Hugo13
Avril 14, 2025, 9:45
71
Que deviendrait lâintĂ©rĂȘt du placement temporaire de ses liquiditĂ©s ds un fond monĂ©taire sil y a dĂ©sormais des frais Ă la revente ?
Jai placĂ© 50k le mois dernier dans SG LiquiditĂ© PEA C, le temps que la situation actuelle sĂ©claircisse. Ăa mâa rapportĂ© 50euro pr le moment.
En cas de revente Ă 0.5%, les frais sâĂ©lĂšveraient alors Ă environ 250euro.
Si jai bien compris il faut donc que je vende ça avant le 6 mai
Non, tu nâas pas bien compris
Jâattire ton attention sur les titres Ă©crits en gros et en bleu
Il ne tâa pas Ă©chappĂ© quâun fonds non cotĂ© comme SG LiquiditĂ© PEA C nâest ni une action ni un ETF/ETN/ETC. Donc il nâest pas concernĂ© par ce qui est Ă©crit ici.
2 « J'aime »
Hugo13
Avril 14, 2025, 10:36
73
Oups effectivement jai lu de façon hùtive. Merci pour la précision
Carl8
Avril 15, 2025, 6:08
74
Bonjour @Romain841 ,
HĂ©las, et comme prĂ©cisĂ© par @Marc61 dans sa rĂ©ponse, il y a bien des frais de courtage par ordre Ă la vente Ă la « mĂȘme tarification que sur Actions Euronext Paris » et ce Ă partir du mardi 06 mai prochain.
Effectivement bien vu, aprĂšs est-ce une raison pour changer, surtout vu le dĂ©lai de transfert, pas sĂ»r, les frais dâordre ne vont pas non plus plomber la performance.
En tout cas Bourso joue Ă un jeu risquĂ© sur ce coup, ils risquent de perdre des clients, sĂ»rement Ă de leur nouveau plan dâĂ©pargne sur PEAâŠ
Bonjour
Jâai un peu du mal Ă comprendre quâest-ce que cela change pour lâoffre boursomarket en-dessous de 500âŹ.
Pourquoi le WPEA serait impacté ?
Quel ETF sont à frais zéro en-dessous dun achat de 500⏠?
Quels sont les nouveautés au niveau DCA chez Boursomarket ???
(Je ne trouve pas sur leur site)
Bonjour,
En soit vous avez peut ĂȘtre raison, mais qui vous dit que Fortuneo ne va pas faire de mĂȘme demain en obligeant les gens Ă faire des ordres de 500⏠mini?
En clair pour tout ce qui est Boursomarket, en dessous de 500⏠il ne sera pas possible de passer dâordre.
Pour ĂȘtre clair, lâinvestisseur DCA sur ETF monde qui met entre 100 et 500⏠par mois nâa plus aucun intĂ©rĂȘt Ă rester chez Boursorama:
Il ne peut plus acheter du WPEA (ordre mini 500⏠wtf?)
il est obligĂ© dâacheter du DCAM avec des frais dâordre peu compĂ©titifs.
Fortuneo a clairement lâavantage avec leur premier ordre gratuit sous les 500⏠justementâŠ
Entre ça, Amundi qui change ses indices comme de chemise et Linxea qui ferme la souscription aux bonnes SCPI câest vraiment la mode de se tirer une balle dans le pieds en ce moment. Tout pour emmerder les petits porteurs
Higols
Avril 15, 2025, 7:33
80
Il faut se mettre a la place du courtier
Le tout gratuit a ses limites de rentabilitĂ© âŠ
Ils ont du acter que les epargants avec un dca de moins de 500⏠vont potentiellement transferer, pour une economie qui reste amha negligeable sur 20 ans.
1 « J'aime »
Max92
Avril 15, 2025, 7:46
81
Sur 20 ans, cette option optimisation ne représente que des miettes effectivement