BoursoBank met fin aux frais 0 sur ETF (BoursoMarkets)

Si je comprends bien :

Amundi créé un ETF World Ă  500€ la part
Blackrock créé un ETF World Ă  5€ la part pour prendre des parts de marchĂ©
Boursobank s’allie avec Blackrock pour annuler les frais de courtage
Amundi créé un ETF World Ă  5€ la part pour rĂ©cupĂ©rer des parts de marchĂ©
Boursobank se plante un clou dans le pied en mettant les transactions a 500€ minimum sur cet ETF World

Et pendant ce temps, BNP Paribas poursuit tranquillement son chemin avec un ETF S&p500

5 « J'aime »

Bah surtout si t’es remboursĂ© par fortuneo

(1) Offre valable uniquement pour un 1er transfert chez Fortuneo d’un compte-titres ordinaire et/ou d’un PEA et/ou d’un PEA-PME Ă  compter du 1er mai 2022. Remboursement pour un montant Ă©quivalent Ă  vos frais de transfert dans les limites suivantes : jusqu’à 2 000 € pour un compte transfĂ©rĂ© d’un encours minimum de 5 000 € (titres + espĂšces), 150 € maximum pour un compte transfĂ©rĂ© d’un encours compris entre 3 000 € et 5 000 € (titres + espĂšces) et 100 € maximum pour un compte transfĂ©rĂ© d’un encours infĂ©rieur Ă  3 000 € (titres + espĂšces) .

Le seul truc qui compte c’est de rester sur le marchĂ© pour ca que je n’ai pas envie d’accĂ©lĂ©rer en clĂŽturant les lignes

Le seul pb que je vois s’est le dĂ©lai pour moi

Seul avantage restant pour boursobank c’est le crĂ©dit Lombard mais il faut atteindre une grosse somme cumulĂ©e sur pea/CTO/assurance vie

1 « J'aime »

T’investis sur CTO en attendant si ca prend trop de temps, j’ai lancĂ© les dĂ©marches je m’attendais pas Ă  avoir des papiers Ă  envoyer xD

C’est pour cette raison que je reste chez bourso.

Ps : attendre deux ou trois mois pour passer un ordre gratuit c’est pas la mort. Sinon world amundi. Le lombard de bourso est un hack bien trop fort pour pinallier

Vous pouvez vendre la ligne WPEA avant le 6 mai sans frais et utiliser la somme pour acheter le DCAM avec. Vous aurez de nouveau seulement 2 lignes et pas 3 si c’est important pour vous. Mais il vaut mieux se dĂ©cider avant le 6 sinon cela ferait 2 fois plus de frais vente WPEA + frais achat DCAM. Perso pas de soucis pour la taille du DCA donc je vais prendre le temps avant de prendre une dĂ©cision de transfert. Le problĂšme est pour la revente ce qui n’est pas prĂ©vu dans l’immĂ©diat. Les tarifs ont le temps de rechanger :slight_smile:

2 « J'aime »

Pas de frais à la vente, ça ne change pas.

« MĂȘme tarification qu’euronext Paris Â»

Perso j’ai lancĂ© le transfert pour faire comprendre Ă  boursorama qu’ils ne sont pas compĂ©titifs. Ils font ca au moment oĂč trade rĂ©public se lance.

Je pars chez fortunéo, en plus 100 ordres gratuit à utiliser le premier mois qui me permettront de changer mes WPEA en DCAM.
Frais de transfert remboursĂ©, aucune raison de rester pour moi malgrĂ© le confort que c’est lĂ  oĂč il y a mes comptes.

2 « J'aime »

Que deviendrait l’intĂ©rĂȘt du placement temporaire de ses liquiditĂ©s ds un fond monĂ©taire sil y a dĂ©sormais des frais Ă  la revente ?

Jai placĂ© 50k le mois dernier dans SG LiquiditĂ© PEA C, le temps que la situation actuelle sĂ©claircisse. Ça m’a rapportĂ© 50euro pr le moment.
En cas de revente Ă  0.5%, les frais s’élĂšveraient alors Ă  environ 250euro.
Si jai bien compris il faut donc que je vende ça avant le 6 mai

Non, tu n’as pas bien compris :expressionless_face:
J’attire ton attention sur les titres Ă©crits en gros et en bleu :blue_square:
Il ne t’a pas Ă©chappĂ© qu’un fonds non cotĂ© comme SG LiquiditĂ© PEA C n’est ni une action ni un ETF/ETN/ETC. Donc il n’est pas concernĂ© par ce qui est Ă©crit ici.

2 « J'aime »

Oups effectivement jai lu de façon hùtive. Merci pour la précision

Bonjour @Romain841 ,

HĂ©las, et comme prĂ©cisĂ© par @Marc61 dans sa rĂ©ponse, il y a bien des frais de courtage par ordre Ă  la vente Ă  la « mĂȘme tarification que sur Actions Euronext Paris Â» et ce Ă  partir du mardi 06 mai prochain. :sleepy_face:

Effectivement bien vu, aprĂšs est-ce une raison pour changer, surtout vu le dĂ©lai de transfert, pas sĂ»r, les frais d’ordre ne vont pas non plus plomber la performance.
En tout cas Bourso joue Ă  un jeu risquĂ© sur ce coup, ils risquent de perdre des clients, sĂ»rement Ă  de leur nouveau plan d’épargne sur PEA

Bonjour

J’ai un peu du mal à comprendre qu’est-ce que cela change pour l’offre boursomarket en-dessous de 500€.
Pourquoi le WPEA serait impacté ?
Quel ETF sont Ă  frais zĂ©ro en-dessous dun achat de 500€ ?

Quels sont les nouveautés au niveau DCA chez Boursomarket ???

(Je ne trouve pas sur leur site)

Bonjour,

En soit vous avez peut ĂȘtre raison, mais qui vous dit que Fortuneo ne va pas faire de mĂȘme demain en obligeant les gens Ă  faire des ordres de 500€ mini?

En clair pour tout ce qui est Boursomarket, en dessous de 500€ il ne sera pas possible de passer d’ordre.

Pour ĂȘtre clair, l’investisseur DCA sur ETF monde qui met entre 100 et 500€ par mois n’a plus aucun intĂ©rĂȘt Ă  rester chez Boursorama:

• Il ne peut plus acheter du WPEA (ordre mini 500€ wtf?)
  • il est obligĂ© d’acheter du DCAM avec des frais d’ordre peu compĂ©titifs.

Fortuneo a clairement l’avantage avec leur premier ordre gratuit sous les 500€ justement

Entre ça, Amundi qui change ses indices comme de chemise et Linxea qui ferme la souscription aux bonnes SCPI c’est vraiment la mode de se tirer une balle dans le pieds en ce moment. Tout pour emmerder les petits porteurs

Il faut se mettre a la place du courtier
Le tout gratuit a ses limites de rentabilité 

Ils ont du acter que les epargants avec un dca de moins de 500€ vont potentiellement transferer, pour une economie qui reste amha negligeable sur 20 ans.

1 « J'aime »

Sur 20 ans, cette option optimisation ne représente que des miettes effectivement