Bonjour,
Jâai reçu Ă©galement ce message de la part de FortunĂ©o et câest trĂšs clair « *Si vous ĂȘtes actuellement dĂ©tenteur dâun compte bourse avec un de ces tarifs (i.e. 0 courtage, Optimum; Trader actif, et Trader 100) vous conserverez votre tarif actuel. »
Ca me parait clair, le nouveau tarif sera appliqué pour les nouvelles ouvertures.
1 « J'aime »
AlexIT
Février 6, 2024, 9:34
22
Il est interessant si on a encore des choses Ă ouvrir. Par exemple moi jâai un PEA et CTO mais pas de PEA-PME: jâai le choix de lâouvrir maintenant si je prĂ©fĂšre lâoffre tarifaire disponible aujourdâhui, ou attendre si je prĂ©fĂšre la nouvelle tarification quoi que faut voir quelle date est retenue : si celle de la signature du contrat ou celle dâouverture du contratâŠ
1 « J'aime »
Faro
Février 6, 2024, 9:36
23
Pour ceux chez Fortuneo, jâai comparĂ© la semaine derniĂšre la diffĂ©rence de frais en ⏠et en % entre les offres Optimum (actuel) et Progress (nv tarif Ă©quivalent) sur un PEA (donc topĂ© Ă 0.5%).
Globalement, pour les ordres < 2500âŹ, lâancien tarif est un peu plus intĂ©ressant.
1 « J'aime »
Il me semble que la comparaison pour les offres de base câest :
Optimum ---- Starter
et sans graphique lâoffre Starter est bien meilleure que Optimum pour les ordres infĂ©rieurs
Ă 2000 euros.
(Progress câest le niveau 2 )
1 « J'aime »
Faro
Février 6, 2024, 3:28
25
Tâas raison, et dans ce cas, tu lâas dit pas besoin de graphique.
Starter est mieux que Progress pour les ordres infĂ©rieurs Ă 1400⏠sur PEA et encore plus si câest pour une seule opĂ©ration par mois.
Ce que je voulais faire était plutÎt un petit exercice pour comparer les tarifications qui me paraissaient avoir un comportement semblable.
Pour finir le boulot, jâai ajoutĂ© le tarif Starter pour les curieux sur PEA :
5 « J'aime »
Super Job !
Ce qui est dommage câest de devoir payer 60 euros pour passer de lâOptimum Ă Starter⊠En faisant un DCA de -500 euros par mois et donc gagner 2euros chaque mois⊠Il va falloir 3 ans pour rentrer dans ces fraisâŠ
2 « J'aime »
Merci à tous pour vos reponses, c est super intéressant.
Donc pour moi qui souhaite faire un invest dans mon PEA ( etf simple + un peu de stock picking ) aux alentour de 500 ⏠par mois, Fortuneo me semble tout à fait approprié.
Petit bonus, si je choisi Fortuneo, quelquâun aurait un code de parrainage a me partager ?
Je suis sur SAxo, câest plutĂŽt pas mal, notamment suite Ă leur baisse des tarifs
AlexIT
Février 7, 2024, 9:06
30
le problĂšme nâest pas avoir le code mais plutĂŽt comment te le passer car ici on ne peut pasâŠ
AlexIT
Février 7, 2024, 9:07
31
je me souviens quâune fois Ă la 3Ăšme rĂ©ponse dans le mĂȘme sujet, le forum mâavait proposĂ© dâenvoyer un MP. Voyons si ça marche toujours mais je crois quâil faut quâil faut que soient les deux Ă se rĂ©pondre et pas seulement 1
Toujours la difficultĂ© pour Ă©changer en privĂ© ce type dâinformation sur le forum (code de parrainage).
RemiL
Février 7, 2024, 2:57
33
Le plus gĂȘnant câest lorsque des personnes qui nâont jamais participĂ© au sujet et nâont apportĂ© aucune aide viennent tenter de choper un parrainage tels des vautours.
Sur le fond que qqn souhaite ĂȘtre parainĂ© par qqn qui lâa aidĂ©, ça peut sâentendre. Mais parrainer des gens qui ont mis une alerte sur le mot parrainage et qui dĂ©barquent systĂ©matiquement quand le mot apparaĂźt, câest gĂȘnant si tu vois ce que je veux dire.
4 « J'aime »
Bonjour,
Les frais de 60⏠sont automatique ou tu penses que lâ'on peut les nĂ©gocier en temps que client ?
Vkmr
Février 12, 2024, 4:32
35
Bonjour AndTheWeasel,
Merci pour cette rĂ©ponse pleines dâinformations.
Je comprends que tu es convaincu par Fortuneo mais as-tu un compte Boursorama également pour faire la comparaison ?
Je souhaiterais investir sur un ETF sp500 accumulant, est-ce que Fortuneo propose cela car je nâai pas trouvĂ© lâinformation ? Si oui, peux-tu me donner lâISIN ? FR0013041530 ?
Si BNP Paribas est le meilleur Ă©metteur dâETF sp500, pourquoi ai-je lâimpression que la majoritĂ© des gens partent sur Amundi ? (Peut-ĂȘtre que câest une fausse impression)
Tu confirmes quâavec Fortuneo on peut faire du DCA ?
Encore merci.
Salut, je vais essayer de répondre à tes interrogations.
Non je nâai pas de compte Boursorama mais jâai ce comparatif Ă disposition Meilleurs PEA : comparatif 2024 et fonctionnement ! . Jây vois que Fortuneo est plus compĂ©titif notamment pour des gros montants (ce qui mâarrange personnellement) et que Bourse direct lâest encore plus.
Les 3 ETF que jâai citĂ© dans mon premier message sont disponibles sur le PEA de Fortuneo, et jâutilise personnellement FR0011550185. Il y aussi FR0011871128 et FR0013412285 (qui est ESG). Ils sont tous les 3 capitalisants.
Je suis convaincu de mon choix mais je ne peux pas répondre à ta question parce que je ne sais pas.
Pas de façon automatique, jâeffectue un virement programmĂ© tous les mois depuis ma banque perso et jâachĂšte ensuite lâetf
1 « J'aime »
ViVaX
Février 12, 2024, 5:34
37
Hello,
Pour avoir des actifs chez BoursoBank et Fortuneo. Les 2 sont bien mais pour le PEA, je prĂ©fĂšre Ă©galement Fortuneo. Il faut comparer les grilles tarifaires pour savoir si dans ton cas avec le montant que tu souhaites lâun est meilleur que lâautre.
Tu pourras un DCA sur ton PEA dans nâimporte quelle banque mais pas de façon automatique. Tu devras manuellement acheter ton ou tes titres chaque mois par exemple.
Sur le site bourse de Fortuneo tu dois pouvoir trouver les ETF quâils proposent. Ensuite, tu peux vĂ©rifier avec lâISIN si ils sont bien ACC ou DIST.
Bonne soirée
1 « J'aime »
Vkmr
Février 13, 2024, 10:43
38
Merci pour vos réponses ! Je pense partir sur Fortuneo dans ce cas.
En revanche pourriez-vous me dire la différence entre les 2 ETF : FR0011550185 et FR0013041530 ?
Avez-vous étudiez également la solution Saxo Banque pour votre PEA ?