Boursorama et Crowdfunding Homunity

Parvenez-vous Ă  synchroniser sur produit sur Finary ?

Malheureusement, les investissements de la section « Placements alternatifs » de Boursorama, dont font partie les investissements en crowdfunding immobilier ne sont pas encore gérés par Budget Insight.

Nous leur avons demandĂ© s’il leur Ă©tait possible de les rĂ©cupĂ©rer. La demande est toujours ouverte de leur cĂŽtĂ©. Je vous tiens au courant ici si j’ai du nouveau :slight_smile:

2 « J'aime »

Ok, merci pour le retour.
Vous me conseillez une saisie manuelle en attendant ?

C’est une bonne option oui :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour :wave:,

Avez vous eu un retour de budget insights ?

Merci :slight_smile:

Pas de nouvelles, un ajout manuel sera tout aussi efficace.

Mise Ă  jour , on peut enfin investir via le PEA PME (depuis aujourd’hui), lĂ  c’est un bon avantage en terme de simplicitĂ© et pour profiter de cette enveloppe.

5 « J'aime »

Top, merci pour l’info @johan !

1 « J'aime »

Question similaire Ă  propos de « phantom stocks » (Ă  peu prĂšs pareil) Les phantom stocks, un instrument flexible d’incitation des salariĂ©s encore mĂ©connu en France
Y a-t-il une méthode pour les saisir dans Finary?

Bien vu !
J’ai essayĂ© du coup sur un des projets dispo. C’est facile Ă  faire, bien ergonomique l’appli Bourso. Au niveau fiscal aussi, ça va ĂȘtre pratique.

@Camille : petite question : sur Finary l’investissement via le PEA-PME est catĂ©gorisĂ© en « liquidité » (plus vraiment liquide la somme que j’ai dessus :-)).
Est-ce que à terme, il y aura un détail comme pour le reste de la section crowdfunding sur Finary (durée/rendement 
) ? SI besoin de screen ou autre, je peux te les fournir.

Pour la partie PEA-PME, elle ne devrait pas ĂȘtre remontĂ©e en tant que liquiditĂ©s mais en comptes d’investissement.

Peux-tu nous envoyer le dĂ©tail de vos positions sur la plateforme via une capture d’écran de ton espace client en ligne pour qu’on puisse Ă©tudier le problĂšme ?

Hello,
Je t’envoie ça par mail pour qu’on regarde.

1 « J'aime »

MĂȘme problĂšme pour ma part, veux-tu une capture de mon espace client ?

Oui ça sera utile pour Powens, je t’ai rĂ©pondu en MP :slight_smile:

1 « J'aime »

De mon coté, j ai bien un eu actif ayant pour intitulé le nom de l opération homunity.
mais aujourd hui tout est repassé en liquidités.
nota : pour moi c est clairement un pb cote boursorama.
sur bourso la vue instantanĂ©e est ok. par contre la vue â€č comptable â€ș est erronĂ©e. la vision finary correspond a bien a la vue comptable du pea-pme.
sur bourso , en vue comptable je n ai aucun actif et que des liquidités.

@Jose1 Effectivement je pense que le problĂšme se situe de ce cĂŽtĂ©-lĂ  mais j’espĂšre que Powens pourra corriger cela de son cĂŽtĂ©.

Ils m’ont indiquĂ© que pour Homunity, il y a un virement sortant du compte PEA-PME vers Homunity lors de la validation de l’investissement.

Je continue de faire le suivi avec eux.

pour un info, le comportement est similaire pour les fcpr dans le pea-pme.

1 « J'aime »

Bonjour @plschaming , y-a-t-il du nouveau sur ce sujet Boursorama PEA-PME avec des positions Homunity ?

De mon cÎté les investissements sont bien remontés mais vus comme des Actions & Fonds et pas comme du Crowdfunding/Immobilier.

Je peux partager mes vues chez Boursorama et Finary si cela peut ĂȘtre utile.

Merci!

5 « J'aime »

c’est vrai que ca serait super de pouvoir choisir les catĂ©gories ( action et fond vers crowdfunding) si cela ne se fait pas automatiquement.

Titres non cotés dans PEA/PEA-PME il faut voter ici !

2 « J'aime »