Bricks.co avis : ce que pense la communauté Finary

Cela faisait plusieurs mois que je n’ajoutait plus de fonds car de moins en moins confiance dans la boîte. Le dernier communiqué pour expliquer pk il n’y avait plus de biens et la demande d’agrément à l’AMF a eté la goutte d’eau.

2 « J'aime »

Surtout s’ils attendent l’agrément pour rouvrir, ils risquent d’attendre longtemps.
L’AMF est super lente. Ils auraient mieux fait de solliciter l’agrément dans un autre pays d’Europe plus réactif et moins pénible.

Bonjour à tous,

Je me posais aussi beaucoup de question sur Bricks.co et j’ai trouvé un article très pertinent qui m’a convaincu de ne pas investir. J’ai mis le lien dans ce message si ça peut en aider certains.

Bonne continuation à tous.

3 « J'aime »

Bonjour,

Ça commence à bouger sur Bricks, j’ai reçu questionnaire pour des placements immobiliers avec différent taux d’intérêt, selon les risques de la localisation du logement. À voir dans les prochains jours leur annonce.

2 « J'aime »

Bonjour,

Bonne nouvelle, Bricks a obtenu l’agrément PSFP. Ils vont pouvoir reprendre rapidement leur activité.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Perso je reçois plus de loyers depuis avril et je n’ai aucune communication de la part de Bricks sur le sujet … Je rejoins les autres sceptiques et déçus de la plateforme …

As-tu tenté de les contacter ?
Pour le peu que je suis investi sur leurs immeubles, je reçois toujours mes loyers :slight_smile:

fais ce jour, j’attends leur réponse…

Dans cette aventure, j’ai l’impression d’avoir assisté à une sorte de suicide collectif.
Pour moi, ce nouveau modèle n’a plus rien de révolutionnaire et ne présente plus aucun intérêt pour un investisseur.
Ils vont probablement mourir avec leurs concurrents. Ces derniers auront préféré les saborder et mourir avec eux que de les laisser innover. Extraordinaire !

2 « J'aime »

Le modèle était sacrément foireux dès le début avec des frais ++ et le contrat de royalties au lieu d’une vraie propriété. La seule bonne idée était l’achat des propriétés à crédit sans impacté la capacité d’emprunt des investisseurs qu’ils ont laissé tomber très vite.

2 « J'aime »

Le bien « Monsaraz » situé à Lisbonne a été financé en moins de 25 min !

2 « J'aime »

Malgré les personnes sceptiques, le retour a l’air de bien se passer. À confirmer dans le temps.

2 « J'aime »

Hello,

J’ai investie y’a 2 ans 2 k soit 7 % de mon patrimoines aujourd 'hui.

J’ai gagnez 50 €, donc rendement null.

Avis : C’est le rendement le plus faible de mon portefeuille.

Bricks vend du rêve, il sont à 80 % de loyer reverser & 40% des objectifs de prise de valeur.

Bricks est une plateforme qui prend des frais a la revente…

Bricks est une plateforme qui ne fait pas attention au loyer impayer…

Bricks est pour moi la pire plateforme qui existe…

Point positif : UX/UI du site…

Point négatif : la communication …

Conseil a ceux qui veulent investir dans bricks le livret A est mieux…

Si besoin j’ai un bot qui achete automatique les meilleures s’affaires

3 « J'aime »

Hello,

J’ai un profil que les banques n’aiment pas (freelance avec moins de 3 bilans, aïe) et je ne parviens plus à lever de dette pour investir en direct en immo. Je cherche une alternative (autre que la bourse ou les SCPI, je veux que le sous-jacent soit de l’immo et je veux pouvoir choisir sur quel projet j’investis). J’ai lu vos différents retours sur Bricks, je suis un peu refroidi par le décalage entre le rendement annoncé et le rendement délivré derrière. Et surtout par le montage un peu foireux haha (Benjamin Charles on LinkedIn: Bricks.co la proptech est morte. Place à la fintech. Un vrai pas en avant… | 120 comments).

J’ai vu passer une nouvelle marque (https://www.fragments.homes/), on n’en sait pas beaucoup pour l’instant. Mais après lecture de leur livre blanc, j’ai plusieurs éléments qui me semblent plus rassurants (ils ne sortent pas de nulle part, j’aime bien leur stratégie d’investissement avec le contexte actuel, et le modèle juridique a l’air solide).

Avez-vous un avis dessus ? Curieux d’avoir vos lumières :slight_smile:

Fragments, c’est prello. Jolie boîte mais loin, loin, loin, loin de volumes significatifs…

J’imagine que tu es le dirigeant ou lié d’une manière ou l’autre à cette énième boite qui copie Bricks ?
Je vais te faire gagner du temps. Aucune copie d’un modèle déjà connu n’a jamais fonctionné. Même quand la copie était bien meilleure. C’est une loi de l’univers.
Au mieux, les actionnaires peuvent espérer trouver un pigeon emporté par la tendance de fonds.

3 « J'aime »

Nième boîte qui fait de l’immobilier fractionné en passant par des obligations. C’est de la dette, pas de l’investissement immo !

Le positionnement sur des locations de vacances me paraît aussi risqué : plus de passage donc plus de gestion/travaux, vacances locatives hors saison, les vacances c’est le premier poste de dépense qu’on diminue en cas de crise, impact du changement climatique.

Quand je vous lit, je suis bien content d’être investi sur RealT :wink:

100% d’accord pour moi realt c’est le standard de l’immobilier tokenisé

@RonanLJHerry : Real T va débarquer en France et tuer le game . C’est une autre dimension : hyper pro, les 2 frérots fondateurs ont des décennies d’immobilier derrière eux, ils ont une veille juridique pour être constamment dans les clous légalement , ils suivent à la trace leurs biens .
Seules les bonnes SCPI pourront rivaliser sur LT à mon sens
@amaurygravy : suis sacrément intéressé par Real T mais le revers de la médaille c’est qu’il faut maitriser à minima l’outil blockchain , la gestion des loyers en token, débutants s’abstenir…
Le Walletless serait une possibilité transitoire .
Peux tu me rencarder sur son fonctionnement, car pas bcp d’info sur leur site ?
De ce que je comprends ce serait Real T qui gére notre portfolio , mais du coup je me demande si c’est un portfolio « classique » ou logé sur la blockchain et si « not your keys, not your coins » dans ce cas
Par ailleurs sous quelle forme on recoit les loyers sur Walletless: en token ou en $ ?
Merci pour ton retour.