Carte bancaire Trade Republic : vos avis, informations, prix et frais

Je ne retrouve pas dans quel fil de discussion mais:

• quelqu’un avait demandĂ© un avis sur l’établissement dans lequel ouvrir un PEA
  • un utilisateur lui a Ă©crit de ne rien Ă©couter et attendre le PEA de T.R. qui allait bientĂ´t ĂŞtre dispo
  • j’ai demandĂ© sur quelles donnĂ©es il avait sorti une telle proposition
  • le plus concret qu’on a pu me fournir c’était un lien d’une vidĂ©o dans laquelle quelqu’un de T.R. disait qu’il y aura des surprises l’annĂ©e prochaine
  • j’ai donc soulignĂ© que donc il n’y avait rien de concret
  • je me suis fait agresser et rĂ©primander avec du « ah, tu verras bien si tu passeras pas Ă  T.R.! Â»

Cela date de 2023 il me semble donc si la personne qui a demandĂ© conseil a attendu en suivant le conseil de qui a dit « ne l’écoute pas, attend T.R.! Â», elle a ratĂ© 4 mois dans lesquels les ETF les plus discutĂ©s ici (S&P500/World) ont pris plus de 10%.

C’est du marketing et la rĂ©ponse Ă  ta question (pourquoi on en parle?) est simple : mĂŞme en investissements, le grand public se laisse emporter par l’émotion (et lĂ  c’est juste des espoirs auto-construites, mĂŞme pas des promesses/engagements) ; suffit de voir la quantitĂ© d’interventions du style « la bourse monte trop, dois-je vendre pour Ă©viter la bulle? Â». Berlusconi en Italie a tenu 20 ans au gouvernement avec des promesses et parvenu Ă  rentrer en politique mĂŞme après ses condamnations pour fraude… :slight_smile: :frowning:
T.R. et toutes les entreprises connaissent bien ces techniques et ont bien raison de les exploiter tant que ça marche et que c’est légal… :unamused:

J’ai fait des observations similaires sur Finary et ses « bientĂ´t Â» et d’autres aspects, par exemple :

Pas une seule personne a su assumer et dire « tiens, il a Ă©crit ça ça fait 7 mois et il s’est passĂ© exactement ce qu’il avait dĂ©crit Â», pas parce que ils/elles ne le pensent pas, mais parce que cela signifie assumer de s’être fait emporter par les Ă©motions. Qui a gagnĂ© en tout ça? Finary :wink:

3 « J'aime »