Carte bancaire Trade Republic : vos avis, informations, prix et frais

On peut voir ça comme une pratique marketing parmi d’autres mais ce faking des chiffres de la file d’attente – si avĂ©rĂ© – entame mon sentiment de confiance envers TR.

1 « J'aime »

Au risque d’aller a contre courant, je ne pense pas que Trade Republic fake ses chiffres :

• Je suis + ou - 544K dans le file d’attente depuis une semaine. Donc ça ne bouge quasiment pas en haut non plus. Aujourd’hui par exemple je n’ai pris que 500 places.

• J’imagine Ă©galement qu’en me retrouvant si haut j’ai beaucoup plus de chances d’avancer grĂące Ă  des gens qui quitteraient la file d’attente en dessous de moi, ce qui doit arriver sur un si grand nombre de personnes

A priori je ne pense pas qu’on puisse quitter la file d’attente, Ă  moins de supprimer son compte (ce qui est dĂ©finitif et ne permettra plus de s’inscrire a nouveau).

Effectivement il y a certains jours oĂč l’on avance moins vite que d’autres, mais comment expliquer que des personnes gagnent plusieurs dizaines de milliers de places un jour oĂč d’autres n’en gagnent que quelques centaines ? (Hors parrainage)

Le 11 mars, quand abret.56 Ă©tait #16 476, j’étais #53 516, aujourd’hui on n’a plus que 1000 place d’écart alors que je n’ai parrainĂ© personne. Ça ne semble pas ĂȘtre cohĂ©rent avec le principe d’une file d’attente aux chiffres rĂ©els.

1 « J'aime »

Si TR prĂ©voit une file d’attente pour son PEA on n’est pas rendu 

5 « J'aime »

Je suis bien d’accord ! :sweat_smile:

Sinon pour la mise Ă  jour je suis 6589Ăšme ce matin.
C’est looong.

Bonjour,

Il y a une itw dans laquelle le PrĂ©sident de TR explique bien que ce systĂšme est crĂ©Ă© pour mesurer l’engouement et qu’à l’époque (il y a un mois ou deux, je ne sais plus) la production de la carte n’avait mĂȘme pas Ă©tĂ© encore lancĂ©e.

Pour la source, je crois que c’était dans cette vidĂ©o avec le Youtuber Hardisk TV, mais pas le courage de la visionner Ă  nouveau pour vĂ©rifier : https://www.youtube.com/watch?v=o9FkX_KeVXM

Je ne comprends pas toutes les discussions crĂ©Ă©es sur ce forum concernant ce sujet. Quand la carte sera rĂ©ellement imprimĂ©e, ils vont en pondre X1000 Ă  la minute donc votre position dans le classement (au-delĂ  d’ĂȘtre fictive aujourd’hui) ne sera pas diffĂ©renciante que vous soyez 500 000 e ou 15 000 e.

Idem pour le PEA, depuis 2019 TR annonce qu’il va sortir prochainement. Donc, il sortira peut-ĂȘtre un jour, mais mĂȘme constat, je ne comprends pas pourquoi des discussions apparaissent encore
 ahah

Bref, j’ai bien le sentiment d’ĂȘtre dĂ©faitiste, mais malheureusement avec TR qui est trĂšs fort en communication, concentrez-vous sur l’existant et sentez-vous moins concernĂ©s par les promesses.

Au plaisir d’en discuter,

Bonne journée,

5 « J'aime »

Elle l’est dĂ©jĂ  pour information :wink:
Notamment en allemagne et chez certains Francais (youtube, twitter
).

VoilĂ  pourquoi on suit de prĂšs la liste :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, je viens enfin d’avoir des infos et c’est bien ce que je disais
 la liste d’attente c’est du fake. Un gros coup de com pour forcer les parrainages
 la carte sera dispo d’ici peu pour tout le monde en mĂȘme temps
 je suis 1000eme je n’avance plus depuis des jours.

D’oĂč viennent les infos?
On est preneur !

Je ne retrouve pas dans quel fil de discussion mais:

• quelqu’un avait demandĂ© un avis sur l’établissement dans lequel ouvrir un PEA
  • un utilisateur lui a Ă©crit de ne rien Ă©couter et attendre le PEA de T.R. qui allait bientĂŽt ĂȘtre dispo
  • j’ai demandĂ© sur quelles donnĂ©es il avait sorti une telle proposition
  • le plus concret qu’on a pu me fournir c’était un lien d’une vidĂ©o dans laquelle quelqu’un de T.R. disait qu’il y aura des surprises l’annĂ©e prochaine
  • j’ai donc soulignĂ© que donc il n’y avait rien de concret
  • je me suis fait agresser et rĂ©primander avec du « ah, tu verras bien si tu passeras pas Ă  T.R.! Â»

Cela date de 2023 il me semble donc si la personne qui a demandĂ© conseil a attendu en suivant le conseil de qui a dit « ne l’écoute pas, attend T.R.! Â», elle a ratĂ© 4 mois dans lesquels les ETF les plus discutĂ©s ici (S&P500/World) ont pris plus de 10%.

C’est du marketing et la rĂ©ponse Ă  ta question (pourquoi on en parle?) est simple : mĂȘme en investissements, le grand public se laisse emporter par l’émotion (et lĂ  c’est juste des espoirs auto-construites, mĂȘme pas des promesses/engagements) ; suffit de voir la quantitĂ© d’interventions du style « la bourse monte trop, dois-je vendre pour Ă©viter la bulle? Â». Berlusconi en Italie a tenu 20 ans au gouvernement avec des promesses et parvenu Ă  rentrer en politique mĂȘme aprĂšs ses condamnations pour fraude
 :slight_smile: :frowning:
T.R. et toutes les entreprises connaissent bien ces techniques et ont bien raison de les exploiter tant que ça marche et que c’est lĂ©gal
 :unamused:

J’ai fait des observations similaires sur Finary et ses « bientĂŽt Â» et d’autres aspects, par exemple :

Pas une seule personne a su assumer et dire « tiens, il a Ă©crit ça ça fait 7 mois et il s’est passĂ© exactement ce qu’il avait dĂ©crit Â», pas parce que ils/elles ne le pensent pas, mais parce que cela signifie assumer de s’ĂȘtre fait emporter par les Ă©motions. Qui a gagnĂ© en tout ça? Finary :wink:

3 « J'aime »

Pour cette histoire de taux composĂ© c’est une typo qui traine depuis un moment ici. Le taux rĂ©el n’est pas de 4.77% mais 4.077% Ă  l’annĂ©e, la diffĂ©rence n’est pas nĂ©gligeable :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai eu 4.00 % p.a sur mon compte TR :man_shrugging:t3:
D’oĂč vient ce chiffre ?

Les intĂ©rĂȘts sont calculĂ©s quotidiennement et versĂ©s mensuellement. Les intĂ©rĂȘts composĂ©s amĂ©liorent alors un peu le rendement annuel, ce qui fait que le taux rĂ©el monte Ă  4,07% brut et 2,85% net.

Toujours moins bien que le Livret A et a condition d’avoir un solde < 50k€, mais bon Ă  prendre tout de mĂȘme.

1 « J'aime »

est-ce-que quelqu’un Ă  les CGU/CGV/contrat ? Impossible de les trouver sur le site; j’imagine qu’elles soient envoyĂ©es avant de souscrire.

Je m’intĂ©resse spĂ©cifiquement Ă  la partie du traitement des donnĂ©es personnelles, histoire de vĂ©rifier qu’il soit bien marquĂ© que T.R utilise les donnĂ©es des transactions exclusivement pour fournir le service.

Merci!

Fichier non autorisé pour le partage

dans le sens que TR le déclare confidentiel ou autre?

Non dans le sens que je ne peux pas partager le fichier sur Finary
 :confused: tu peux ouvrir un compte sans passer le kyc pour avoir accùs aux docs je pense

1 « J'aime »

sur Finary ou tout court? car un lien onedrive, google, ftp, autre marche trĂšs bien ici :wink:

J’ai trouvĂ© ça sur le web

Et ça

merci! Mais cela ne regarde que le site web et l’app mobile donc ne couvre pas le service/les transactions qu’on fait avec la carte :frowning:

J’ai essayĂ© de faire moi-mĂȘme mes devoirs mais :

• impossible de voir le contenu du rĂ©pertoire qui contient les PDF dont t’as mis les liens
  • rien trouvĂ© sur google sauf leur annonce de presse :frowning: