Carte bancaire Trade Republic : vos avis, informations, prix et frais

Pour rappel, le PEA est annoncé depuis 2019, mais prions. :slight_smile:

10 « J'aime »

J’ai gagnĂ© 20k places Ă©galement

Arrivé à 8 800 pour ma part, la fin se rapproche !
Jackane et Abret.56, vous devez avoir bien avancé aussi ?

Pour info, à priori la carte est utilisable dùs qu’on rempli le formulaire, pas besoin d’attendre de la recevoir pour l’utiliser en ligne !

Bonsoir :),
Comment ?
Et quel formulaire s’il vous plait ?
Bien Ă  vous.

Pourquoi 15€ ? AprĂšs c’est dĂ©jĂ  ça de pris :wink: le round up aussi c’est cool :wink:

Le formulaire de commande de la carte, une fois arrivĂ© au bout de la liste d’attente.
Plus d’info ici.

Veuillez noter que mĂȘme si vous avez commandĂ© une carte physique, il n’est pas nĂ©cessaire d’attendre sa livraison. La carte que vous avez commandĂ©e est prĂȘte Ă  ĂȘtre utilisĂ©e immĂ©diatement en ligne ou pour des paiements sans contact.

Et pour les 15€ :

Vous pouvez gagner un maximum de 15 EUR par mois grñce à Saveback, c’est-à-dire jusqu’à un volume de transactions de 1.500 EUR par mois

2 « J'aime »

Bien-sur c’est deja ca de pris. Cependant l’engouement semble bien au dessus du produit rĂ©el qu’on attend :slight_smile:

2 « J'aime »

Certes sur saveback, mais faut pas oublier le 4% par an sur les liquidités
 :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

D’ailleurs pour rappel, les 4% (brut) d’intĂ©rĂȘts sur les liquiditĂ©s sont calculĂ©s quotidiennement et versĂ©s en une seule fois mensuellement.

Ces 4% ne vont pas durer Ă©ternellement, mais c’est dĂ©jĂ  ça de pris pour les liquiditĂ©s en attente de placement / dĂ©pense !

2 « J'aime »

C’est super à nous tous on va bien finir par tout savoir sur cette carte ! :joy:

Sinon je viens encore de prendre 5 000 places en 1h (8859Ăšme).
DĂ©cidĂ©ment c’est Ă©trange
 mais tant mieux !

1 « J'aime »

Quelqu’un sait d’oĂč vient ce chiffre de 4,77% brut ?

J’avais fais le calcul au moment oĂč c’était passĂ© Ă  4% et j’en avais conclu que le Livret A restait supĂ©rieur avec ses 3% net, mĂȘme en prenant en compte le versement mensuel des intĂ©rĂȘts.

Les intĂ©rĂȘts composĂ©s amĂ©liorent un peu le rendement, mais il faut bien dĂ©duire la flax tax chaque annĂ©e, et le Livret A est aussi capitalisant donc il y a quelque chose que je ne comprends pas. (En mp pour ne pas polluer ce fil peut-ĂȘtre)

Ca sert pour les personnes qui on deja le LDD et Livret A plein et qui veulent un rendement sans risque 

Francheemnt 4% brut (2.8% net) c’est vraiment pas mal 

Meme une AV en fond euro ne fait pas mieux (a ma connaissance), et sans oublier que les liquidiĂ©s sont accesible a n’importe quel moment !

1 « J'aime »

Oui je suis tout à fait d’accord.
Ce que je cherche Ă  comprendre c’est comment quelqu’un a pu arriver Ă  un taux de 4,7% brut en intĂ©grant les intĂ©rĂȘts composĂ©s. Ça ne me semble pas avoir de sens.

A la seule diffĂ©rence c’est que sur TR les intĂ©rĂȘts sont limitĂ©s sur un montant de 50 k seulement alors qu’une assurance vie c’est illimitĂ©. Sur TR cela sert a rĂ©munĂ©rer tes liquiditĂ©s qui sont en attente d’investissement ou des que tu vends une ligne. C’est juste parfait pour ca et au delĂ  des 50 k faut se dire qu’il faut rester investi. :slight_smile:

J’ai gagnĂ© 100k places entre 15h et maintenant. :hugs: il y a sĂ»rement d’autres personnes dans ce mĂȘme cas ! (Plus que 85k)

Et moi 1 000 seulement depuis hier :joy:
ArrivĂ© Ă  7 770, j’imagine bien qu’aprĂšs ça va aller encore plus doucement.

En dessous des 20k : #19995
Comme d’autres un Ă©norme bond en quelques heures
 Hier j’étais bien au-dessus des 100k !

1 « J'aime »

491k en ce 23 mars, ca a pris 100k depuis hier. A voir si ca continue d’évoluer vite comme ca.

Je suis #6700 ce matin et #5700 ce soir, j’espùre donc l’avoir pour la semaine prochaine.

2 « J'aime »

Merci pour le suivi !
De #7770 à #6770 pour moi donc 1000 places aussi aujourd’hui.

On va tous l’avoir en meme temps finalement, leur chiffre de la file d’attente sont gonflĂ©s c’est certain.