Questions « bĂȘte » :
De mĂ©moire il sâagit bien dâune carte Ă dĂ©bit immĂ©diat ?
Pour dĂ©penser il suffit juste dâavoir son compte espĂšces alimentĂ© ?
Questions « bĂȘte » :
De mĂ©moire il sâagit bien dâune carte Ă dĂ©bit immĂ©diat ?
Pour dĂ©penser il suffit juste dâavoir son compte espĂšces alimentĂ© ?
Oui
Oui
Il faut 3 Ă 5 jours pour faire remonter une annulation et parfois un peu plus pour recevoir un crĂ©dit sur CB. Il ne devrait y avoir aucun soucis puisque câest du mĂ©canisme VISA (aucun rapport avec TR sauf sur lâaffichage de celle-ci).
Je viens de recevoir le remboursement Ă lâinstant, donc moins de 24h plus tard, câest top.
Nul doute que je ne vais plus quâutiliser cette carte maintenant !
Curieux de connaĂźtre les plans que vous avez mis en place avec votre carte !
Perso, jâai optĂ© pour la version 100% numĂ©rique. HĂąte de la tester.
Tout au max, du coup 1.20 pour 15 minutes de parking va me coûter 9.22 euros un bon moyen de cesser de dépenser inutilement.
(1% cash-back = 0.02, x10 sur le spare, le tout qui part chez LCUW)
Attention aux assurances. RĂ©server un billet dâavion ou une location de voiture avec une carte bleue qui propose une une assurance inclue, ça permet plus de sĂ©rĂ©nitĂ© quand on part en vacances. DâaprĂšs mes recherches il nây a aucune assurance avec la carte TR.
Mais pour les dĂ©penses du quotidien câest trĂšs bien.
idem avec saveback sur un bon etf sp500
je me permets de t aleter sur le spread scandaleux de TR sur les crypto⊠on est loin des frais a zero.
premier paiemenr fait, idem carte virtuelle et msci india en saveback and round up⊠maintenant mon probleme est que TR n est pas vu dans le budget de finary a priori.
pas envie de booster avec un world momentum ou quality plutot? c est un des intĂ©rĂȘts de TR .
Non pas du tout pour ma part en plan automatique (cf ma photo) avec un test de 25⏠chaque semaine. Spread ridicule chez moiâŠ
Et frais 0 ! Top.
Dâailleurs cette histoire de spread honteux câest la fameuse POS qui va etre interdite dans lâUE dĂšs 2025 de toute maniĂšre !
il faudrait avoir une approximation de lâheure de transaction, si sur la premiĂšre partie de la journĂ©e on est entre 1 et 2,5% de spread.
bitcoin Ă©tant trĂšs volatile, câest facile à « cacher » sur 24h mais je reconnais que je peux me tromper, seul lâachat spot sur TR montre effectivement le spread monstrueux.
Effectivement je nâai pas lâheure, peut-etre quâun plan auto leur revient moins cher?
En effet IWMO et IWQU semblent intĂ©ressant⊠Je pars pour une longe stratĂ©gie CTO avec donation dâici quelques annĂ©es (15âŠ20 ans?) , quâest-ce que tu en penses ?
oui mais j ai un biais car c est le gros de ma strategie TR et je n ai su choisir entre les deux.
apres plusieurs echec sur la zone etf emergent, je soupoudre d etf inde franklin.
pour la donation, c est dans mes plans mais je me demande dans quelle mesure un CTO a l etranger comme TR peut complexifier l opération. Je me fais peut etre des films.
Le spread est abusĂ© sur les cryptomonnaies TR, ~1% selon mon expĂ©rience, mais le pire câest que le prix dâachat ou de vente affichĂ© lors de la transaction nâest pas correct, il ne prend pas en compte le spread. Câest une fois que tu as exĂ©cutĂ© la transaction que tu vois la douille. Jâai contactĂ© le support pour avoir des explications, sans rĂ©ponse, en mĂȘme temps un tel spread que veux tu rĂ©pondre à ça. Je suis retournĂ© direct chez Binance.
Je suis ~300000 dans la file dâattente, jâĂ©tais ~900000 au dĂ©but. Soit disant crĂ©er une file dâattente pour gĂ©rer le flux de crĂ©ation des cartes. Alors quâils auraient pu donner accĂšs aux cartes virtuelles directement. Câest surtout une action marketing avec le parrainage.
En tout cas aprĂšs presque 2 semaines avec cette carte câest un grand oui de mon cĂŽtĂ©. Elle est acceptĂ©e partout (ça peut paraitre bĂȘte mais câest gĂ©nĂ©ral pas le cas pour les cartes qui viennent de sortir), le saveback fonctionne Ă chaque fois et on peut le suivre trĂšs facilement. Les remboursements arrivent vite si jamais on renvoi un produit par exemple. La liste dâattente Ă©tait longue mais ça vaut le coup. Seul poitn nĂ©gatif : on ne peut pas dĂ©dier le roundup Ă lâachat de crypto.
Jâai Ă ce jour juste un cas quâils ne me savebackent pas : un complĂ©ment automatique sur ma carte de ticket restaurant lorsque la dĂ©pense dĂ©passe 25 âŹ, ils doivent voir cela comme un intermĂ©diaire de paiement plutĂŽt quâun commerçant donc câest KO. Jâai tentĂ© de lâexpliquer au service client : ils sont hors sujet.
Ils prennent des spreed Ă lâachat. Pas gratuit