Carte bancaire Trade Republic : vos avis, informations, prix et frais

Je ne savais pas qu’ils n’avaient pas encore lancĂ© la production?! Snif


Personnellement : 311 000 Ăšme sur la liste (aprĂšs 3 parrainages tout de meme
), cela semble s’accĂ©lĂ©rer ces derniers jours !

Excellent podcast de Legend avec Mathias le responsable de Trade Republic Europe !

3 « J'aime »

Store français !
Tu m’étonnes que la liste d’attente s’allonge

Assez dingue l’engouement que reussi a provoquer cette banque.

2 « J'aime »

En effet ! Insane !

Les 4% c’est net de tout ? Si c’est non, je ne trouve aucune info.
(je suppose que c’est cto donc 30% sur la plus-value)

C’est 4,77% brut en rĂ©alitĂ© , comme l’a indiquĂ© le CEO France car TR verse les intĂ©rĂȘts tous les jours , contrairement au livret A , calculĂ© par quinzaine et versĂ©s le 31.12
Donc l’effet composĂ© des intĂ©rĂȘts amĂ©liore le rendement
Soit 4,77% - 30 Flax Tax = 3,34% net . Le Livret A est battu.
La BCE n’a pas l’intention de baisser ses taux pour l’heure , donc les 4,77% devraient perdurer en 2024

4 « J'aime »

Attention, sur Revolut les intĂȘrets ne sont composĂ©s que tous les mois. Cela doit ĂȘtre Ă©galement le cas sur TR, on vous les verse chaque jour mais ils ne font pas parti du calcul suivant.

L’exemple de Revolut :

Donc entre un fond monĂ©taire et ça c’est kiff kiff ?

Je me suis fait happé par la vague Trade Republic et je me suis créé un compte en mode pourquoi pas, étant intéressé par le cash rémunéré à 4%.
Et ensuite j’ai rĂ©flĂ©chi. A qui s’adresse ce genre d’appli ? C’est-Ă -dire les applis qui facilitent grandement l’accĂšs au monde de l’épargne au dĂ©butants.(c’est comme ça qu’elle est marketĂ©e)

Ceux qui n’ont aucune culture de l’épargne et qui ne s’y intĂ©ressent pas n’épargnent pas ou peu (Livret A).

Les curieux mais qui n’y connaissent rien sont amadouĂ© par les 4%. LĂ  c’est top. Cependant quand ce taux va rebaisser, ils vont ĂȘtre déçu. Ensuite ils voudront acheter des action/etf/obligation/crypto
 mais ne savent probablement pas ce qu’est un CTO et ne savent pas qu’on va enlever 30% sur la plus-value et vont crier au vol. Et ils savent probablement pas aussi que quand on dĂ©bute, le PEA et l’AV sont plus recommandĂ©.

Enfin, pour ceux qui Ă©pargne dĂ©jĂ , qu’apporte Trade Republic en plus par rapport aux autres offres qu’ils utilisent dĂ©jĂ  ?
Si je devais rĂ©pondre, le cash rĂ©munĂ©rĂ© Ă  4% ET trĂšs liquide c’est top. Pouvoir acheter des fractions d’action/etf
 est une option intĂ©ressante pour les petit budget.

Pour rĂ©sumĂ© grossiĂšrement, ceux qui dĂ©butent, je les dirigerai plutĂŽt sur une AV pour acheter des actions/etf/
 (pas un PEA car c’est bloquĂ© et ça peu faire peur).
Ceux qui ne débutent pas on déjà tous les outils dont ils ont besoins à leur disposition.

On ne garde que les 3,34% net du coup ? C’est maigre face au livret A.

5 « J'aime »

Non sur TR les intĂ©rĂȘts sont calculĂ© quotidiennement et versĂ©s sur le compte espĂšces chaque 1er du mois .

1 « J'aime »

Si t’as trouvĂ© mieux pour rĂ©munĂ©rer le cash n’ hĂ©site Ă  partager tes bons plans 


3 « J'aime »

Un placement aussi liquide à ce taux, je n’en connais pas

1 « J'aime »

Parfait, cela correspond in fine aux autres applications :+1:t3: :rocket:

Bin ici le sujet c’était la carte bancaire et ses 1% de saveback


Qu’est ce qui m’intĂ©resse chez TR en plus de fortuneo?
Justement la carte.
Ensuite les 0€ de frais sur le CTO en auto-epargne (quand mon PEA sera plein), et enfin leur probable PEA en 2024 (voir les interviews) qui devrait concurrencer celui de fortuneo à mon humble avis.

VoilĂ  !

Et sinon vous aussi la liste d’attente a mis un coup de frein?

T’es bien placĂ© je suis Ă  plus de 500k en file d’attente

Je ne sais pas mais il y a une semaine c’était 20k places par jour et la plus rien :melting_face:
Courage :+1:t2:

Le parrainage permet de faire un bond consĂ©quent dans la lise d’attente. J’ai gagnĂ© prĂšs de 300 000 places (!) en parrainant une amie !

Je suis chez TR et les intĂ©rĂȘts sont calculĂ©s tous les mois c’est top :ok_hand:

C’est mĂȘme calculĂ© Ă  la journĂ©e selon le directeur Europe de TR (Matthias Baccino) interviewĂ© sur la chaĂźne Legend :slight_smile:

Je ne sais pas si j’ai le droit de share la vidĂ©o mais voici le lien :

D’ailleurs super interview oĂč il explique pourquoi ils reversent les 4% et comment les banques se font de l’argent sur notre dos :wink:

4 « J'aime »

Je viens de passer sous la barre de la 700k iĂšme place dans la file d’attente pour leur CB
 pour l’étĂ© au mieux :frowning:

Super vidĂ©o, je l’avais vu effectivement et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi ça me rassure de mettre un visage sur des plate-formes et notamment celle de Trade republic.

2 « J'aime »