C'est ça le scalping?

Bonjour,

ce matin je regarde le cours du BNP Paribas Easy S&P 500 sur euronext :
https://live.euronext.com/fr/product/etfs/fr0011550185-xpar
il est a 25,114€

dans le carnet d’ordre tout en bas je vois ceci :
image

Nul doute pour moi que la même personne a passé un ordre d’achat 2091 part à 25.1989€ accompagné d’un ordre de vente à 25.3497€

ce qui ferait une plus value de :
53 006 - 52 690 = 316 € environ.

C’est ça le « scalping Â» ? j’ai du mal a comprendre la somme investie pour un gain si petit, auquel il faut certainement aussi dĂ©duire les frais ?
Ce process je le vois aussi appliqué a des ETF, des ordres de 200K pour une +value visée de quelques centaines d’euros…Ca me surprend un peu.

Est ce que ce n’est pas juste un market maker qui créé des ordres pour qu’il y ait de la liquidité sur l’etf ?

3 « J'aime »

un market maker ? Kezako ??

Encore un exemple :

Bon cette fois ci la plus value serait de 8400€ et 3600€ environ…si on fait ca tous les jours ca fait de jolis revenus, meme après impot.

@RemiL a raison, ce sont en effet les ordres d’un market-maker. Regarde cette vidéo, tu vas tout comprendre (discuté dans ce sujet):

4 « J'aime »

HAAA Merci !
Encore un truc a apprendre… :smiley:

2 « J'aime »

Salut tout le monde,

Je voulais acheter mes 1ers ETF. J’ai essayé de prendre position sur le BNP S&P500, comme précédemment cité, mais ça me met que l’instrument n’est pas négociable sur les marchés étrangers. J’avais quand même l’impression que c’était possible, comment faire svp ? Merci à tous pour les réponses

Tu as le code Isin de ton etf ?

Salut,
Oui c’est le : je l’avais vu sur le forum

1 « J'aime »

je viens de vérifier avec mon broker (bourse Direct) pour moi c’est bien négociable en PEA

D’accord merci !

Bon j’ai réessayé et ça ne fonctionne pas. Je ne comprends pas

Vérifie que tu as pris la bonne place de cotation (Euronext Paris à priori), car cet etf peut etre côté à plusieurs endroit.

Tu indiques vouloir acheter 35 parts de cet ETF, donc pour un prix de 899€ environ.

As tu au moins ce montant dans le solde espèces de ton PEA.
Selon les banques il faut jusqu’à 5% de plus que le prix.

Ensuite vérifie que tu fais bien l’ordre pour ton PEA et pas ton compte titre.

1 « J'aime »

j’ai ce nom la sur bourse direct : THEAM EASYETF BNP PARIBAS EASY

FR0011550185

ESE Tracker PEA SRDLO

je pense que tu n’es pas sur la bonne place de cotation, il y écrit diff 15 mm six swiss exchange
sur ta capture d’écran .

Cordialement

En effet, ça n’était pas le bon, ça a l’air de marcher. La session est finie, je réessaie demain. Merci !

Merci également @Gwenael3 et @Marc61 pour vos réponses !