C'est quoi ALSTOM DS

Bonjour Ă  tou(te)s, je viens de voir une nouvelle ligne dans mon Pea, « ALSTOM DS Â», je me demande simplement ce que c’est ?
Merxi

1 « J'aime »

Bonjour.
Le sujet est abordés ici

2 « J'aime »

Alstom DS est l’abréviation de Alstom Droits de Souscription. Il s’agit de droits préférentiels de souscription accordés aux actionnaires existants d’Alstom lors d’une augmentation de capital.

Ces droits permettent aux actionnaires de souscrire de nouvelles actions de la société à un prix préférentiel avant qu’elles ne soient offertes au public.

L’augmentation de capital d’Alstom en cours a pour objectif de lever environ 1 milliard d’euros. Elle fait partie du plan de désendettement de l’entreprise annoncé en 2023.

Voici quelques informations importantes sur les droits de souscription Alstom DS:

  • ParitĂ© : 1 action nouvelle pour 5 actions existantes.
  • Prix de souscription : 13,0 euros par action nouvelle.
  • Valeur thĂ©orique du DPS: 0,87 euro.
  • PĂ©riode de cotation des DPS : du 28 mai au 6 juin 2024 inclus.
  • PĂ©riode de souscription : du 30 mai 2024 au 10 juin 2024 inclus.

Si vous êtes actionnaire d’Alstom, vous avez reçu un DPS par action existante que vous déteniez au 27 mai 2024. Vous pouvez choisir de :

  • Souscrire des actions nouvelles au cours de la pĂ©riode de souscription.
  • Vendre vos DPS en bourse pendant la pĂ©riode de cotation.
  • Ne rien faire, auquel cas vos DPS expireront sans valeur Ă  la fin de la pĂ©riode de souscription.

Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses qui moi aussi mon aidé à comprendre cette nouvelle ligne sur mon PEA boursorama.
La question que je me pose désormais est comment faire pour souscrire à de nouvelles actions au prix préférentiel ?
Merci par avance

1 « J'aime »