Changement de compte CTO

Bonjour,

je suis jeune dans l’investissement mais je m’apprend des mes erreurs petit à petit.
J’ai ouvert il y a un moment un compte chez Trading212 mais j’aurai du l’ouvrir chez Trade république pour plusieurs raison mais notamment pour les actions qui sont a moi sur le deuxième alors que le premier non.

Vous me conseillé de tous vendre ou refaire un porte feuille, ou de créer un porte feuille et laisser le premier vivre.

Je suis ouvert a vos avis :slight_smile:

Merci

Combien de lignes tu as sur T212 ?
Combien d’argent ?
Si c’est peu d’€ tu liquides tout et ouvres TR
Si c’est bcp d’argent c’est + compliqué à gérer car va falloir sortir à bon escient sans subir de grosses MV
A te lire…

Un peu moins de 20 actions avec environ 6000euro.

Il y a possibilité de transférer le compte ?

Eh non tu peux pas transférer t’est pas proprio de tes titres : le piége se referme .
Sur les 6K€ si t’es en PV au global , perso je vends .
J’ouvre TR et je réinjecte en DCA les 6K€ pour lisser le PRU .
Tu sera plus tranquille en étant proprio de tes titres , et sur la durée t’y trouvera ton compte .
20 actions pour « seulement Â» 6K€ c’est bcp : allĂ©ge
C’est mon avis et je le partage .

Oui il y a des actions un peu erreur… je réinvesti pas tous d’un coup?

En DCA mais sur combien de temps

Comme c’est souvent dit : Statistiquement plus intéressant de faire du Lump Sum plutôt que du DCA

Tu peux réinvestir en one shot , mais du coup comme la bourse est sur un point haut actuellement tu vas payer cher tes actions .
A toi de voir , sinon pkq pas faire DCA 1000€/mois , comme ca tu lisses ton prix sur une plage de 6 mois , et en plus c’est 1€ l’ordre chez TR .
Envoie nous tes 20 actions pour voir
@ArthurRambarde : oui lump sum plus intéressant si tu injectes 100K€ , là avec 6K€ tu lui fait croire qu’il devenir millionnaire en deux minutes…

Alors je sais que je vais pas devenir riche avec 6000…

Après un point haut mais vu que je fais du DCA sur du long. Mais je pense tout racheter en enlevant les actions qui ne me vont plus.

Autant, je trouve la question DCA vs Lump Sum est pertinente quand tu as une rentrée importante : héritage, donation, vente d’immo ou de voiture, placement d’une épargne dormante, dividendes de ta boite, maxi prime annuelle… autant quand tu es déjà investi par ailleurs et que tu changes justes de courtier, c’est complètement neutre, tu sors au max et tu re rentres au max, la différence, c’est quelques jours de bourses pour que l’opé se fasse, franchement ça n’a strictement aucun impact et ça rajoute une complexité totalement inutile.
Et l’épargne mensuelle, bah c’est dĂ©jĂ  du « DCA Â» par principe.

Oui je vais réinvestir directement la totalité sur les actions que je souhaite garder.