Changement ETF PEA Etudiant

Bonjour à la communauté,
Je suis étudiant et j’ai récemment commencer à m’intéresser à mes finances personnelles. J’ai déjà rempli mon LEP et mon Livret Jeune et étant actuellement à l’étranger pour mes études, il est impossible d’augmenter ma part d’épargne mensuelle.
J’ai commencé à investir sur mon PEA en novembre dernier en DCA de 100€/mois sur du Lyxor PEA MSCI World UCITS (anciennement FR0011869353 et actuellement LU2655993207) à faible cotation au vu de ma capacité à investir.
Cependant, dû aux récents changements sur cet ETF, il est devenu distribuant et cela ne convient pas à ma stratégie. Je m’en remets donc à la communauté pour m’aider à me guider vers mon choix d’ETF capitalisant axé Monde ou US à faible cotation.

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Il y a eu de nombreux Ă©changes sur ce thread :

En quoi le coté distribuant bloque ta stratégie ?

Merci pour ta réponse !
Ce qui me dérange dans le fait que le EWLD soit devenu distribuant est que ma gestion n’est plus passive à 100%…
Pour quelqu’un avec mon niveau de DCA (autour de 100€/mois), il est beaucoup plus simple d’investir sur des ETF capitalisants car avec des ordres à minimum 80€, les dividendes dormiraient en cash sur mon PEA en attendant mon prochain ordre alors qu’avec la capitalisation, je n’ai pas à me soucier de ça.

Cependant, si tu as des conseils Ă  me donner, je suis preneur !

La distribution des dividendes chez Amundi se fait une fois par en an en fin d’année. Vous n’aurez qu’à réinvestir cette distribution à ce moment, en même temps que votre DCA mensuel.

2 « J'aime »