Bonjour Ă tous,
J’ai ouvert un PEA sur BoursoBank sur lequel je compte acheter des ETF sur du long terme, cela constitue en ce jour mon seul investissement car je dispose de faible revenu pour investir (environ 200/300€).
J’ai donc commencé depuis 3 mois à faire du DCA sur l’ETF BNP SP500. Cependant je souhaite me diversifier d’avantage et avoir un portefeuille de 2 ou 3 ETF pour le moment, étant donné que le minimum est de 100€ par ordre sur BoursoBank et que je ne dispose pas de plus de 300€ à investir chaque mois.
Ma question est donc la suivante, quel ETF serait-il le plus pertinent d’acheter aujourd’hui pour compléter mon portefeuille qui comprend uniquement un ETF SP500 ?
J’ai déjà fais des recherches et j’hésite entre un ETF NASDAQ, un ETF EURO STOXX50/600, un ETF pays émergents… mais difficile de faire un choix.
Autre question, je débute dans l’investissement, et je souhaiterais savoir si en ce jour il y a des actions que je pourrais réaliser en supplément, même si je ne dispose que de faibles revenus à investir. ( ex : prendre date sur une AV si cela est pertinent, commencer à faire du dca sur des cryptos même si cela ne représente que 20€ etc…)
Je sais pas si mon profil peut aider à me répondre de façon plus précise, mais je suis actuellement en étude, et j’ai 20 ans.
J’espère que vous pourrez m’aider à y voir plus clair, et vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.