Bonjour,
J’ai 25 ans et je voudrais ouvrir une assurance vie pour prendre date (je suis en cours de remplissage de mon PEA).
En me renseignant et en parcourant le forum, quelques assurances vie sont pas mal ressorties parmi lesquelles :
Quels sont les avantages et inconvenients de chacune ? Pour quel profil elles s’adressent ?
Sinon, que pensez-vous de Finary Life avec sa gestion profilée à 0.95% ou libre à 0.6% ?
Merci par avance
2 « J'aime »
Franchement, linxea… je ne sais toujours pas pourquoi tant de bruit, pourquoi au final ? Comme tout le monde en parlait, j’ai ouvert une micro AV, pour me faire mon idée. Je ne vois toujours pas l’intérêt. Est-ce que je suis passé à côté d’un truc ? Pas de transparence sur les spreads, le site de l’assureur hacké en 2024, un fonds euros qui vient d’été annoncé à 3% (oulala calienté !)… au bout d’un an le seul avantage perçu de sont les versements à 0€, quoique ces frais doivent bien être cachés dans les spreads.
1 « J'aime »
Yann90
3
C’est comme les autres, mais en mieux.
Spread: quelle aven est transparente?
Frais de gestion: les plus bas.
Offre etf: il y a l’essentiel
Et c’est le courtier et non l’assureur qui a eu une faille de sécurité.
4 « J'aime »
Donc Linxea Spirit est la meilleure selon vous ?
Yann90
6
Pour moi, oui, c’est la meilleure. Mais ça dépend aussi de ce que tu cherches (fonds euro seulement, UC en ETF « classiques » ou plus de variété, S PI, PE…).
Attention aux classements de ADI et autres qui sont largement soumis aux influences des payeurs (linxea a, a ce titre, ratissé large).
2 « J'aime »
Très bonne av Spirit: 0.5% de fdg et 100% des loyers des SCPI reversés. Il y a letf MWRD et de tres bonnes SCPI au catalogue.
Par contre c’est pour du 100% UC, pour le fonds euro je préfère EuroExclusif chez Bourso.
2 « J'aime »
Oui je comptais faire du 100% UC, les fonds euro ne m’intéressent pas à mon âge.
Merci pour vos retours. Je vais ouvrir un contrat Spirit dans ce cas.
Est-ce que ça vaut le coup que j’ouvre également en simultané un contrat chez Lucya Cardif ? Pour faire date aussi et pour sécuriser sachant que le montant garantie est de 70k€ par contrat ?
Des opinions par rapport Ă Lucya Cardif ?
Ou alors préférer l’AV luxembourgeoise dès que j’ai 250K€ de dispo pour mon second contrat d’AV ?
Merci d’avance !
Pourquoi ouvrir une AV à 25 ans ? Remplis déjà le PEA et le CTO semble plus intéréssant sur un temps aussi long 
2 « J'aime »
OK
Jai des assurances vie depuis 2003
Je connais a peu près tous les courriers en lignes (Linxea, Altaprofits - a fuir ! - MeilleurTauxPlacements, AssuranceVie.com, etc etc etc)
J’ai des contrats chez les différents assureurs donc Generali, Spirica, Suravenir, APICIL, Abeilles, Cardif etc
Pour moi mon contrat favori avec le plus de liberté et de possibilités est CLAIREMENT le Linxea SPIRIT 2 (Il existe l’équivalent chez MeilleurTaux mais privilégiez celui de Linxea)
0.5% de frais sur UC
Des ETF
D’excellentes FCPR (private Equity) a partir de 1000 € minimum
100% de distribution loyer SCPI (Privilégiez les nouvelles SCPI comme Remake Live ou iroko Zen…
Fuyez les vieilles SCPI comme Primopierre Promivie etc qui ont eu des chutes de prix de part)
Plein de possibilités de gestion automatisée comme l’investissement progressif mensuel (DCA,) depuis le fonds euros vers des UC (privilégiez les ETF dans ce cas )
Gestion pilotée gérée par Yomini peut chère et exclusivement faite avec des ETF
Franchement ya pas photo : le Linxea SPIRIT 2 se détache clairement du lot
Il existe également en PER : Linxea SPIRIT PER qui reprend les mêmes principes.
5 « J'aime »
Concernant les AV Luxembourg c’est un excellent choix, particulièrement au niveau de la Sécurité des dépôts
Le Luxembourg a une méthode bien plus efficace pour la garantie des avoirs des clients que la France
C’est un peu long a expliquer ici par contre…
Pour info, le Luxembourg pratique le transparence totale fiscalement DONC étant résident fiscal français, votre contrat AV Lux s’adapte strictement a la fiscalité française sur les rachats etc…
Demain vous déménagez ailleurs et êtes résident fiscal d’un autre pays, votre contrat Lux s’adapte à vote nouvelle fiscalité, etc etc
Le hic c’est que c’est accessible a partir de 250k très souvent
Et même 500k mini sur certains contacts qui vous donne accès à d’autres possibilité de gestions,l’accès a plus d’uc etc
1 « J'aime »
Je confirme avec un bemol pour Spirit 2. Meme si je ne regrete pas, j’aurai préféré savoir que les prélèvements de 50 euros par mois sont mêmes si c’est la même chose obligatoirement prélevés par trimestre et donc 150 €.
Bizarrement le PER etait pareil mais depuis peu j’ai pu passer a 50€ par mois.
Je suis aussi très content de Lucya de assurance vie com et peu etre prendre aussi leur PER.
2 « J'aime »
Oui bon choix le LUCYA CARDIF
Juste pour info, leur PER (qui reprend la même base) que leur AV, n’offre pas encore de possibilité de gestion et opération en ligne (sauf la souscription qui est 100% digitale)
Ça s’explique car leur PER est tout récent et ils doivent peaufiner des détails informatiques et techniques pour offrir la gestion en ligne sur le modèle de leur AV
1 « J'aime »
Interface merdique Lucya Cardiff, on se croit dans les annees 80 avec les Josiannes qui réclament des lettres, font des photocopies, tout prend des semaine, l’enfer.
7 « J'aime »
Kei
15
Je n’ai pas compris , en haut c’est noté linxea à fuir et en dessous tu dit que l’AV Spirit 2 est ta préférée…
Il dit : "Altaprofits - a fuir ! "
2 « J'aime »
Nvidio
18
Quelqu’un pourrait me donner un code de parrainage pour Lynxea spririt 2 svp?
Pas de parainage sur finary, il existe un site avec tousles parains.
2 « J'aime »
Nvidio
20
C’est 1Parrainage c’est ça ?