La meilleure assurance vie, ce nâest pas dâassurance vie du tout.
@alexandre821.
Bonjour
Pourquoi+ privilégier linxea que meilleur taux placement ???
Quelquâun a dĂ©jĂ essayĂ© Yomoni ?
Pour ceux qui en dĂ©tiennent, pour les assurances-vie Linxea, lâimpossibilitĂ© dâallouer plus de 50% de son versement en SCPI est toujours dâactualitĂ© ?
Linxea spirit 2 et meilleurtaux liberté sont quasi identiques, à quelques pouillÚmes prÚs.
Câest au moment du versement.
Mais ensuite tu peux faire un arbitrage sans problĂšme.
Merci de ton retour.
Quels sont les frais dâarbitrage du Fonds ⏠vers un support SCPI, sâil y en a ?
Il nây en a pas.
Bonne nouvelle.
Donc en fait, rien ne tâempĂȘche pour le moment dâavoir un contrat 100% SCPI, dans la limite de 1M⏠si jâai bien lu leurs documents ?
Pour la limite je ne pourrais pas te le confirmer car je ne mây suis pas intĂ©ressĂ©
Oui, câest bien le cas.
Bonsoir,
Vous pouvez mâĂ©crire en privĂ© si vous voulez.
Insupportable.
Yomoni ? Le robo-advisor qui sous performe un etf world ?
Je préfÚre me casser un bras.
OuiâŠ
Câest quasi copiĂ©-collĂ© surs leurs contacts auprĂšs de Spirica, Generali, ou Suravenir
Jâai (ou mon Ă©pouse ou les enfants) avons des contrats identiques aussi bien chez Linxea que chez MeilleurTaux Placements, et ceci depuis trĂšs longtempsâŠ
La diffĂ©rence va tenir dans certaines UC qui sont exclusives Ă un courtier ou lâautre (en gĂ©nĂ©ral des SCPi ou SCI qui sont exclusif pour un courtier)
Mais câest anecdotique entre nous
Le PLUS de LINXEA câest son espace client et son appli qui permet de visualiser facilement tous ses contrats, voire le dĂ©tail des UC de chaque contrat, la plus ou moins value de chaque contrat etc⊠Ultra pratique pour visualiser dâun coup dâĆil SANS avoir Ă se connecter sur lâespace de chaque assureur
MeilleurTaux Placements ne propose pas ça (Ă ma connaissance)⊠Je leur en ai parlĂ© il ya plusieurs ANNĂES et il me pipeautait Ă chaque fois Ă coup de « Câest imminent. On va proposer cette fonctionnalitĂ© dans quelques mois »
Typiquement le genre de trucs que je dĂ©teste en tant que client : je dĂ©teste ĂȘtre pris pour un con⊠Raison pour laquelle je nâouvre plus de contrats chez eux depuis longtemps ou pour mes enfants, et je ne verse plus rien sur les contrats en cours
Jâai en plus eu des relations trĂšs difficiles voire de vrais pĂ©tages de cĂąbles avec mon « conseiller » attitrĂ©, qui Ă©tait une nullitĂ© absolue
Jamais eu de soucis avec LinxeaâŠ
Sachez que dans le cadre de le Loi Pacte de 2019, vois pouvez demander thĂ©oriquement le transfert dâun contrat ouvert chez un courtier vers un autre, du moment que vous restez sur un contrat detenu chez le mĂȘme assureur, sans perdre lâantĂ©rioritĂ© fiscale
Dans la pratique seul Generali accepte cette procĂ©dureâŠ
Ceci nâa strictement rien Ă voir avec le Courtier (Linxea, MeilleurTaux etc)
Ce sont les rÚgles édictés par les Assureurs, concernant la part max de SCPI ou FCPR etc dans le contrat
Spirica, Suravenir, Generali, APICIL etc ont des rÚgles bien différentes a ce sujet
Reportez vous au comparatif des contrats sur le site de chaque courtier
Jâai ouvert les 3 contrats pour prendre date uniquement car en effet ce sont les 3 meilleurs contrats avec chacun des avantages diffĂ©rents.
Msci world en uc sur les 3 pour lâouverture.
Je focus le pea aussi.
Dans 8 ans on verra de quoi jâaurais besoin et pourrais utiliser celui qui me conviendra le mieux .
Lucya Cardiff semble quand mĂȘme le meilleur. Dâici 8 ans il y aura eu plusieurs refonte du site web donc osef de lâinterface actuelle
Cela a quasi tout Ă voir avec le courtier, certaines assureurs permettent 100% du montant du versement en SCPI, dâautres non. Attention si je nâai pas Ă©tĂ© clair je parle bien de versement et non dâencours.
Par contre effectivement le Spirit 2 de Linxea a lâair trĂšs intĂ©ressant dans mon cas car je voulais prendre une position sur Iroko Zen. Visiblement le contrat peut accueillir 100% de Iroko dans la limite dâ1MâŹ, avec des frais ultra limitĂ©s.
Vous prĂ©sumez des « refontes de sites Ă venir »⊠dont vous nâavez NULLEMENT la garantie
Pour info, Generali a globalement la mĂȘme interface de merde depuis prĂšs de 20 ANS
Jâai un contrat Generali chez MeilleurTaux Placements⊠anciennement MesPlacements.fr ⊠anciennement Prudence Vie⊠ouvert en 2006 ou 2007 de mĂ©moire⊠HĂ© bien câĂ©tait exactement la mĂȘme interface de gestion de chiotte quâaujourdâhui
Pour moi les meilleures interfaces dont celles de Spirica, puis Suravenir et APICIL, et enfin Generali
Donc ne comptez JAMAIS sur les belles promesses des conseillers qui vous endorment Ă coup de « câest en cours, ça arrive dans lâannĂ©e bla bla bla⊠»
Les promesses nâengagent que ceux qui les croient
Vous vous contredisez dans votre message, non ?
Vous dites que ça a tout à voir avec les Courtiers⊠Tout en disant que cela varie selon les Assureurs
On ne saisi pas bienâŠ
Je rĂ©pĂšte ce que jâai dit plus haut : Le courtier na pas de pouvoir de dĂ©cision la dessus. Ce sont les rĂšgles Ă©dictĂ©es par chaque assureur
Comparez par exemple un contrat SPIRICA gĂ©rĂ© par Linxea et son Ă©quivalent chez MeilleurTaux et regardez si il y a des rĂšgles diffĂ©rentes pour lâinvestissement en SCPI etcâŠ
Le hic câest que les frais en Avie Lux sont Ă©levĂ©s sauf Ă mettre 1 million d 'âŹâŠ
Jâ ai rĂ©flĂ©chi Ă la question mais je vais renoncer car je vois plus de contraintes que d â avantage si je mets des sommes type 300 ou 400 K⏠.Il faut vraiment mettre des grosses sommes pour que ca devienne rentable ( frais, accĂšs au meilleur private equityâŠ)