Choix Meilleure Assurance Vie 2025

La meilleure assurance vie, ce n’est pas d’assurance vie du tout.

@alexandre821.
Bonjour
Pourquoi+ privilégier linxea que meilleur taux placement ???

Quelqu’un a dĂ©jĂ  essayĂ© Yomoni ?

Pour ceux qui en dĂ©tiennent, pour les assurances-vie Linxea, l’impossibilitĂ© d’allouer plus de 50% de son versement en SCPI est toujours d’actualitĂ© ?

Linxea spirit 2 et meilleurtaux liberté sont quasi identiques, à quelques pouillÚmes prÚs.

1 « J'aime »

C’est au moment du versement.
Mais ensuite tu peux faire un arbitrage sans problĂšme.

1 « J'aime »

Merci de ton retour.
Quels sont les frais d’arbitrage du Fonds € vers un support SCPI, s’il y en a ?

Il n’y en a pas.

1 « J'aime »

Bonne nouvelle.
Donc en fait, rien ne t’empĂȘche pour le moment d’avoir un contrat 100% SCPI, dans la limite de 1M€ si j’ai bien lu leurs documents ?

Pour la limite je ne pourrais pas te le confirmer car je ne m’y suis pas intĂ©ressĂ©

1 « J'aime »

Oui, c’est bien le cas.

Bonsoir,
Vous pouvez m’écrire en privĂ© si vous voulez.

Insupportable.

Yomoni ? Le robo-advisor qui sous performe un etf world ?
Je préfÚre me casser un bras.

2 « J'aime »

Oui

C’est quasi copiĂ©-collĂ© surs leurs contacts auprĂšs de Spirica, Generali, ou Suravenir

J’ai (ou mon Ă©pouse ou les enfants) avons des contrats identiques aussi bien chez Linxea que chez MeilleurTaux Placements, et ceci depuis trĂšs longtemps

La diffĂ©rence va tenir dans certaines UC qui sont exclusives Ă  un courtier ou l’autre (en gĂ©nĂ©ral des SCPi ou SCI qui sont exclusif pour un courtier)

Mais c’est anecdotique entre nous

Le PLUS de LINXEA c’est son espace client et son appli qui permet de visualiser facilement tous ses contrats, voire le dĂ©tail des UC de chaque contrat, la plus ou moins value de chaque contrat etc
 Ultra pratique pour visualiser d’un coup d’Ɠil SANS avoir Ă  se connecter sur l’espace de chaque assureur

MeilleurTaux Placements ne propose pas ça (Ă  ma connaissance)
 Je leur en ai parlĂ© il ya plusieurs ANNÉES et il me pipeautait Ă  chaque fois Ă  coup de « C’est imminent. On va proposer cette fonctionnalitĂ© dans quelques mois Â»

Typiquement le genre de trucs que je dĂ©teste en tant que client : je dĂ©teste ĂȘtre pris pour un con
 Raison pour laquelle je n’ouvre plus de contrats chez eux depuis longtemps ou pour mes enfants, et je ne verse plus rien sur les contrats en cours

J’ai en plus eu des relations trĂšs difficiles voire de vrais pĂ©tages de cĂąbles avec mon « conseiller Â» attitrĂ©, qui Ă©tait une nullitĂ© absolue

Jamais eu de soucis avec Linxea

Sachez que dans le cadre de le Loi Pacte de 2019, vois pouvez demander thĂ©oriquement le transfert d’un contrat ouvert chez un courtier vers un autre, du moment que vous restez sur un contrat detenu chez le mĂȘme assureur, sans perdre l’antĂ©rioritĂ© fiscale

Dans la pratique seul Generali accepte cette procédure

1 « J'aime »

Ceci n’a strictement rien à voir avec le Courtier (Linxea, MeilleurTaux etc)

Ce sont les rÚgles édictés par les Assureurs, concernant la part max de SCPI ou FCPR etc dans le contrat

Spirica, Suravenir, Generali, APICIL etc ont des rÚgles bien différentes a ce sujet

Reportez vous au comparatif des contrats sur le site de chaque courtier

J’ai ouvert les 3 contrats pour prendre date uniquement car en effet ce sont les 3 meilleurs contrats avec chacun des avantages diffĂ©rents.
Msci world en uc sur les 3 pour l’ouverture.

Je focus le pea aussi.

Dans 8 ans on verra de quoi j’aurais besoin et pourrais utiliser celui qui me conviendra le mieux :sunglasses:.

Lucya Cardiff semble quand mĂȘme le meilleur. D’ici 8 ans il y aura eu plusieurs refonte du site web donc osef de l’interface actuelle

Cela a quasi tout Ă  voir avec le courtier, certaines assureurs permettent 100% du montant du versement en SCPI, d’autres non. Attention si je n’ai pas Ă©tĂ© clair je parle bien de versement et non d’encours.

Par contre effectivement le Spirit 2 de Linxea a l’air trĂšs intĂ©ressant dans mon cas car je voulais prendre une position sur Iroko Zen. Visiblement le contrat peut accueillir 100% de Iroko dans la limite d’1M€, avec des frais ultra limitĂ©s.

Vous prĂ©sumez des « refontes de sites Ă  venir Â»â€Š dont vous n’avez NULLEMENT la garantie

Pour info, Generali a globalement la mĂȘme interface de merde depuis prĂšs de 20 ANS

J’ai un contrat Generali chez MeilleurTaux Placements
 anciennement MesPlacements.fr 
 anciennement Prudence Vie
 ouvert en 2006 ou 2007 de mĂ©moire
 HĂ© bien c’était exactement la mĂȘme interface de gestion de chiotte qu’aujourd’hui

Pour moi les meilleures interfaces dont celles de Spirica, puis Suravenir et APICIL, et enfin Generali

Donc ne comptez JAMAIS sur les belles promesses des conseillers qui vous endorment Ă  coup de « c’est en cours, ça arrive dans l’annĂ©e bla bla bla
 Â»

Les promesses n’engagent que ceux qui les croient

Vous vous contredisez dans votre message, non ? :thinking:

Vous dites que ça a tout à voir avec les Courtiers
 Tout en disant que cela varie selon les Assureurs
On ne saisi pas bien

Je rĂ©pĂšte ce que j’ai dit plus haut : Le courtier na pas de pouvoir de dĂ©cision la dessus. Ce sont les rĂšgles Ă©dictĂ©es par chaque assureur

Comparez par exemple un contrat SPIRICA gĂ©rĂ© par Linxea et son Ă©quivalent chez MeilleurTaux et regardez si il y a des rĂšgles diffĂ©rentes pour l’investissement en SCPI etc

1 « J'aime »

Le hic c’est que les frais en Avie Lux sont Ă©levĂ©s sauf Ă  mettre 1 million d '€

J’ ai rĂ©flĂ©chi Ă  la question mais je vais renoncer car je vois plus de contraintes que d ’ avantage si je mets des sommes type 300 ou 400 K€ .Il faut vraiment mettre des grosses sommes pour que ca devienne rentable ( frais, accĂšs au meilleur private equity
)