Oui pareil que vous , ouvert en 2006 ou 2007 un contrat Generali chez Mes placements.fr .
Le site de Generali était aussi pourri que celui de Mes Placements⊠et il l 'est toujours !
Oui les conseillers commerciaux de Meilleur taux , sont surtout motivĂ©s par la vente de leurs produits, surtout les produits Ă grosses rĂ©trocommissions ⊠et en connaissances financiĂšres , j 'ai la faiblesse de penser que j â ai un meilleur niveau que la mienne ⊠.
Par contre jâ ai eu rĂ©cemment un conseiller du pĂŽle patrimonial de Linxea, il m â a fait bonne impression.
1 « J'aime »
Tout dĂ©pend des assureurs et des courtiersâŠ
Jâavais fait un comparatif y a quelques annĂ©esâŠ
Je recommande WSI Conseil à Paris, avec des contrats Lux à partir de 100k je crois mais les contrats plus intéressants sont à partir de 250k (contrat Generali en gestion pilotée)
Vous pouvez demander des infos ça coûte rien
Câest une toute petite Ă©quipe, sympa, dispo, etc
AprĂšs yen a dâautres mais jâavais pas e un bon contact, gente cabinet de requins etc⊠Je DETESTE
Je prĂ©cise que je nâai AUCUN lien, affiliation, participation etc chez WSI conseil ou qui que ce soit
1 « J'aime »
Merci . Chez Linxea on a accĂšs Ă un bon nombre d â avie LUX . AprĂšs une fois de plus, il faut des gros montants pour en tirer le maximum . Par ex il faut avoir au mini 1,2 Millions d 'euros de produits financiers pour mettre du PE en assurance vie Lux ( câest la loi) .
Autrement je confirme que souvent on a Ă faire Ă des gros c⊠dans ces cabinets de conseil . Je connais quelqu 'un qui y travaille et qui me l â a confirmĂ© .
1 « J'aime »
Le Private Equity est tout Ă fait dispo sur des contrats Lux de 250 k⊠Pas du tout besoin de 1 million dâapport, jâignore qui vous a dit çaâŠ
Par exemple sur les contrats GENERALI, vous aurez accĂšs Ă leurs UC PrĂvate Equity Ă savoir Lumina et GF Infra (ces 2 FCPR existent Ă©galement dans les contrats GENERALI français)
Sur le contrat Lux il me semble quâil faudra investir un somme mini sur chaque PE
AprĂšs quand vous avez des encours beaucoup plus importants (500k ou plus) vous aurez accĂšs a de plus en plus dâUC (ceci est propre a toutes les AV LUX, car câest leur mode de fonctionnement)
Si vous voulez plus de dĂ©tails appelez WSI par exemple ils sauront vous renseigner car lĂ on parle un peu dans le vent, et ça nâavance pas Ă grand chose au finalâŠ
1 « J'aime »
Je n 'ai pas Ă©tĂ© assez prĂ©cis . Je ne parle pas des petits fonds evergreen que l 'on trouve partout comme Lumyna et Eurazeo Private value europe que j 'ai par ailleurs dans mes avies françaises mais les meilleurs fonds du PE , les millĂ©simĂ©s type Altaroc ⊠ou l 'unitĂ© est Ă 100 kâŹâŠ
=> ConformĂ©ment Ă la circulaire 15/3 du Commissariat aux Assurances luxembourgeois, le montant minimum du patrimoine financier (valeurs mobiliĂšres) nĂ©cessaire pour ĂȘtre autorisĂ© Ă investir dans les meilleurs fonds de private equity (millĂ©simĂ©s et evergreen) est de 1,25 million (catĂ©gorie C).
1 « J'aime »
Au passage investir 100 k⏠sur un fond, il faut pour moi avoir 2 m⏠de patrimoine financier pour respecter une rÚgle de bon sens ou ca fait 5 % des investissements par fond . Et avec 2 ou 3 fonds on limite les risques du mauvais millésime (recommandé)
1 « J'aime »
Bonjour, est-ce judicieux dâouvrir un contrat AV Linxea Spirit 2 pour prendre date avant dâinvestir ? Y a t-il des frais de gestion ou dâinactivitĂ© ? Merci dâavance. Et preneuse dâun parrainage !
_bob
Mars 8, 2025, 9:18
48
Câest toujours intĂ©ressant de prendre date !
Aucun frais dâinactivitĂ©, il faut juste dĂ©poser et laisser le minimum (500 euros)
Il y aura des frais de gestion en revancheâŠMais si tu laisses sur fonds euros, ce sera transparent car le rendement du FE couvrira largement les frais de gestion ! (Rendement de lâannĂ©e derniĂšre = 3.13% net de frais gestion et mĂȘme un peu plus sur le fonds euros climat)
Je veux bien de parrainer!
3 « J'aime »
Hello tout le monde
Je reviens sur le topic suite Ă la sortie de Finary Life. Des gens parmi vous ont-ils souscrit ? Des retours Ă faire parvenir ?
Outre le fait quâil nây ait que de la gestion pilotĂ©e pour le moment, la gestion libre devrait vraisemblablement ĂȘtre la moins chĂšre du marchĂ©. Est-ce selon vous une option pertinente ?
Bonne soirée !
Une DES moins chĂšres du marchĂ©, je ne crois pas quâil est prĂ©vu 0,5% de frais mais 0,6% si jâai bien suivi, ce qui reste compĂ©titif.
Jâai pris date sur Finary life en me disant que jâallais ainsi attendre la gestion libre, mais 0.95% en pilotĂ©e, si lâetf growth est efficace⊠On verra.
Sinon jâai pris date sur lucya cardif, il manque beaucoup de choses sur le portail et le service client et vraiment pas rĂ©actif⊠Mais bon jâattends de voir si ça change.
Hormis Spirit 2 qui est au top, je trouve le portail Avenir 2 trĂšs bien et envisage de lâutiliser en deuxiĂšme Av si lucya amĂ©liore pas son service.
Oui, le moins quâon puisse dire câest que lâinterface de Lucya est plus que minimaliste !
1 « J'aime »
Jâai ouvert avenir 2 en premier Ă©bloui par les ETF, puis finalement aprĂšs bcp de lecture je me suis rendu compte que spirit 2 est mieux pour SCPI et fonds euros.
Puis quâun PEA est mieux au final pour les ETF.
Donc je ne fais plus rien sur avenir 2 pour lâinstant.
@Damien314 tu devrais lire les rÚgles du forum, les parainages ne sont pas autorisés.
2 « J'aime »