Comment suivre ses parcelles de forĂȘt dans Finary

Bonjour Ă  toutes et tous,

Je viens d’hĂ©riter de plusieurs parcelles de forĂȘt qui sont dĂ©jĂ  plantĂ©es depuis plus ou moins longtemps. Lors de la succession, une estimation de chaque parcelle ou groupe de parcelle a eu lieu en estimant la valeur /ha du fonds (terrain : sol, relief, desserte) + la valeur /ha en fonction des peuplements. Cela donne donc la valeur vĂ©nale rĂ©elle Ă  date.

Je me demandais comment je pouvais saisir ces parcelles au mieux dans Finary pour suivre leur valorisation dans le temps et éventuellement la date de maturité estimée partielle ou totale. Cette maturité dépend des espÚces plantées, de la date de plantation, etc.

Est-ce que certain d’entre vous ont dĂ©jĂ  creusĂ© le sujet ?

Merci,
Au plaisir,

Pierre

2 « J'aime »

J’ai mi en terrain immo pour ma part mais effetivement l’outil d’estimation n’est pas compatible avec l’usage agricole et ou foret.

C’est une evolition a dĂ©tailler et proposer dans le post suivant:

Sinon je te conseil de déposer ton post dans Nouvelle fonctionalité avec le tag Immobilier pour une meilleur lisibilité.