Communication vers les investisseurs

En ce dĂ©but d’annĂ©e 2024, il serait bien de recevoir une lettre pour les investisseurs sur le bilan 2023 incluant quelques KPI et chiffres ( comme le CA), et perspectives/Objectifs 2024 , prochaine levĂ©e de fonds

7 « J'aime »

Je pense qu’il faut attendre au alentour d’avril 2024, comme l’annĂ©e derniĂšre

1 « J'aime »

Effectivement Mounir a donné quelques Key Figures à cette période, cela ne devrait tarder
IntĂ©ressĂ© de voir l’impact du dĂ©veloppement de l’application crypto

Hello @mounir, des news concernant la communication ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Il y a plus d’un an que date la communication prĂ©cĂ©dente. La plupart des start up communiquent de maniĂšre trimestrielle, il serait bien d’avoir une communication plus rĂ©guliĂšre, et aussi d’avoir quelques chiffres financiers

1 « J'aime »

Je partage les commentaires ci-dessus.
J’ADORE FINARY, je suis parmis les fan n°1 de la plateforme et du travail rĂ©alisĂ© par l’équipe.
En revanche, en tant qu’actionnaire, je trouve un peu dommage qu’il y ait une telle opacitĂ© sur les rĂ©sultats de mon investissement. Certes on est sur du private equity, il y a probablement une volontĂ© de limiter les infos publiĂ©es vers extĂ©rieurs, notamment les infos Ă©conomiques, mais je dois avouer qu’en tant qu’investisseur rĂ©gulier dans le private equity depuis quelques annĂ©es, FINARY est l’entreprise pour laquelle j’ai le moins d’information sur l’évolution de la boite.
@mounir Est-il prévu une communication prochaine spécifique aux actionnaires? SI oui, à quelle horizon?
Merci par avance pour votre retour

3 « J'aime »

il faut apprendre Ă  dĂ©chiffrer les signaux qui sont distillĂ©s lors d’interviews :grin: ça fait partie de l’aventure

• on ne sait pas si l’idĂ©e sera d’aller un jour au nasdaq (vraisemblablement pas ou plus)
  • ils recrutent des gens qui veulent participer Ă  faire une boite Ă  1B et pas des tickets restau
  • on ne sait pas si l’idĂ©e est de rester privĂ© (cf dernier podcast)
  • une communication devrait arriver courant 2024
  • il y aurait presque 300 000 utilisateurs
  • une deuxiĂšme levĂ©e communautaire ne serait pas exclue
  • il semblerait que la fonction aggregation ne soit pas/plus une finalitĂ© (cf dernier podcast) mais un moyen
  • une activitĂ© de courtier en assurance a Ă©tĂ© enregistrĂ© en mars 2024
  • ils sont en train de recruter un banquier privĂ©
  • ils sont enregistrĂ© conseiller un investissements financiers
  • on ne sait pas si Ă  terme ce deviendra une banque
  • il semblerait qu’un dĂ©veloppement Ă  l’international soit envisagĂ© (Europe ? NA ?)
  • une volontĂ© d’éducation financiĂšre / dĂ©mocratisation de la finance Ă©merge du discours

etc. etc.

2 « J'aime »

La lettre aux actionnaires est prĂȘte, vous la recevrez dĂ©but juin. Elle comprendra nos chiffres clĂ©s ainsi que ma vision pour les 12 prochains mois. Merci pour votre patience !

18 « J'aime »

merci @mounir, cette lettre aux actionnaires est plus que bienvenue depuis la derniĂšre qui date d’avril 2023. Je pense qu’il faudrait envoyer une lettre Ă  la fin de chaque semestre avec quelques KPIs finances, et expliquer comme on dĂ©cline la roadmap stratĂ©gique.

6 « J'aime »