En ce dĂ©but dâannĂ©e 2024, il serait bien de recevoir une lettre pour les investisseurs sur le bilan 2023 incluant quelques KPI et chiffres ( comme le CA), et perspectives/Objectifs 2024 , prochaine levĂ©e de fondsâŠ
Je pense quâil faut attendre au alentour dâavril 2024, comme lâannĂ©e derniĂšreâŠ
Effectivement Mounir a donné quelques Key Figures à cette période, cela ne devrait tarder
IntĂ©ressĂ© de voir lâimpact du dĂ©veloppement de lâapplication cryptoâŠ
Hello @mounir, des news concernant la communication ?
Il y a plus dâun an que date la communication prĂ©cĂ©dente. La plupart des start up communiquent de maniĂšre trimestrielle, il serait bien dâavoir une communication plus rĂ©guliĂšre, et aussi dâavoir quelques chiffres financiers
Je partage les commentaires ci-dessus.
JâADORE FINARY, je suis parmis les fan n°1 de la plateforme et du travail rĂ©alisĂ© par lâĂ©quipe.
En revanche, en tant quâactionnaire, je trouve un peu dommage quâil y ait une telle opacitĂ© sur les rĂ©sultats de mon investissement. Certes on est sur du private equity, il y a probablement une volontĂ© de limiter les infos publiĂ©es vers extĂ©rieurs, notamment les infos Ă©conomiques, mais je dois avouer quâen tant quâinvestisseur rĂ©gulier dans le private equity depuis quelques annĂ©es, FINARY est lâentreprise pour laquelle jâai le moins dâinformation sur lâĂ©volution de la boite.
@mounir Est-il prévu une communication prochaine spécifique aux actionnaires? SI oui, à quelle horizon?
Merci par avance pour votre retour
il faut apprendre Ă dĂ©chiffrer les signaux qui sont distillĂ©s lors dâinterviews ça fait partie de lâaventure
- on ne sait pas si lâidĂ©e sera dâaller un jour au nasdaq (vraisemblablement pas ou plus)
- ils recrutent des gens qui veulent participer Ă faire une boite Ă 1B et pas des tickets restau
- on ne sait pas si lâidĂ©e est de rester privĂ© (cf dernier podcast)
- une communication devrait arriver courant 2024
- il y aurait presque 300 000 utilisateurs
- une deuxiÚme levée communautaire ne serait pas exclue
- il semblerait que la fonction aggregation ne soit pas/plus une finalité (cf dernier podcast) mais un moyen
- une activité de courtier en assurance a été enregistré en mars 2024
- ils sont en train de recruter un banquier privé
- ils sont enregistré conseiller un investissements financiers
- on ne sait pas si Ă terme ce deviendra une banque
- il semblerait quâun dĂ©veloppement Ă lâinternational soit envisagĂ© (Europe ? NA ?)
- une volontĂ© dâĂ©ducation financiĂšre / dĂ©mocratisation de la finance Ă©merge du discours
etc. etc.
La lettre aux actionnaires est prĂȘte, vous la recevrez dĂ©but juin. Elle comprendra nos chiffres clĂ©s ainsi que ma vision pour les 12 prochains mois. Merci pour votre patience !
merci @mounir, cette lettre aux actionnaires est plus que bienvenue depuis la derniĂšre qui date dâavril 2023. Je pense quâil faudrait envoyer une lettre Ă la fin de chaque semestre avec quelques KPIs finances, et expliquer comme on dĂ©cline la roadmap stratĂ©gique.