Comprendre variations du patrimoine

Bénéficier des détails liés aux plus ou moins-values :

• la cause de la variation (par exemple, « Le marchĂ© Ă©voluait de X heure Ă  X heure, provoquant la majeure perte/hausse de X₏ »),
  • listing des +/- values par Ă©tablissements concernĂ©s par la variation, avec un descriptif (par exemple, « Tel Ă©tablissement est attachĂ© Ă  80% de cette +/- value », « Tel autre Ă©tablissement est attachĂ© Ă  20% de cette +/- value »)
  • listing des +/- values par actifs concernĂ©s par la variation

Je relance cette idĂ©e. J’ai tous les jours des variations de PV importantes sans savoir d’oĂč elles proviennent. Il faut manuellement parcourir tous les types d’actifs pour connaĂźtre l’origine.
Sans parler des totaux PV qui sont faux sur le dashboard (problĂšme vu avec le support Finary).

2 « J'aime »

Je re-relance le sujet.
Je vois ceci en me connectant :

Impossible de savoir pourquoi est-ce que cette moins-value est dĂ©tectĂ©e, sachant qu’il n’y a aucun pic sur aucun compte.

2 « J'aime »

Meme symptîmes de mon cote. Grosse moins value sur le graph, pas d’impact sur les comptes/enveloppes.

1 « J'aime »

@Pikaglace @vincelg2 Merci pour ces remontées. Ce pic rouge vers le bas sur la section +/- value quotidienne apparaßt-il réguliÚrement ou se décale-t-il ? Aucune plus-value ne semble incohérente sur la page Portfolio ? On va étudier cela.

@plschaming mĂȘme souci de mon cĂŽtĂ©, une grosse plus value qui ne correspond Ă  aucune opĂ©ration. Elle se dĂ©cale depuis plusieurs jours en derniĂšre valeur.

Effectivement, elle se décale sur le dernier jour.

Yes c’est aussi toujours sur le dernier jour chez moi

Merci pour ces prĂ©cisions, j’ai ouvert une tĂąche de notre cĂŽtĂ© pour que l’on Ă©tudie le problĂšme. Nous vous tiendrons au courant dĂšs que possible.

MĂȘme problĂšme de mon cĂŽtĂ© : +/- value anormale sur le Dashboard.

Bonsoir,

VoilĂ  quelques jours que je constate une importante +/-value (selon la pĂ©riode filtrĂ©e) Ă  la date du jour. Or, il ne s’agit pas d’une chute de l’un de mes placements. Voyez par vous-mĂȘme le comportement curieux de mon graphique selon la pĂ©riode sĂ©lectionnĂ©e.

Merci Ă  vous pour votre aide.

1 « J'aime »

Bonsoir,

MĂȘme chose de mon cĂŽtĂ© !

1 « J'aime »

Oui pareil le souci est apparu il y a 15jours cf DĂ©tail des +/- values oĂč plusieurs utilisateurs ont signalĂ© le problĂšme.

Du nouveau sur le sujet @plschaming ?

Bonjour
J ai le mĂȘme problĂšme a chaque dca sur mes assurances vie 
les graphes s’affolent a chaque investissement
a mon avis c’est la nature technique des ecritures que transmet fortuneo et autres a insight pendant le processus
une fois rĂ©alisĂ© tous redevient normal
:sweat_smile:

Oui il y a un problĂšme spĂ©cifique sur Fortuneo que Powens (Budget Insight) ne peut pas contourner malheureusement. Si besoin d’effectuer quelques corrections sur le graph, nous pouvons nous en occuper, il suffit de nous partager les dates ici ou via [email protected] :slight_smile:

Notre Ă©quipe technique n’a pas encore pu avancer sur le traitement du problĂšme des pics sur le dernier jour du graphique des +/- values quotidiennes. La tĂąche est ouverte, je vous tiens au courant :slight_smile:

@tous, ce thread concerne les détails des +/- values en temps normal (lorsque tout se passe correctement).

Pour les anomalies de +/- values, je proposais une Action palliative graphique/courbe à haut(s) saut(s). Merci de vous y référer.

Je n’ai aucun compte sur Fortuneo, mais le problĂšme est bien prĂ©sent depuis un peu plus de 15 jours.

Quand j’ai des trĂšs gros +/- value en gĂ©nĂ©ral c’est l’actualisation de l’estimation immobiliĂšre

1 « J'aime »

Également de mon cĂŽtĂ©. J’ai beaucoup de problĂšmes Ă  comprendre les plus ou moins values et les variations de mon portefeuille. FonctionnalitĂ© pourtant centrale de Finary.
L’idĂ©al serait de pouvoir indiquer une pĂ©riode customisĂ©e dans les filtres du portefeuille et que toutes les colonnes des actifs se mettent Ă  jour en fonction de cette pĂ©riode. (RĂ©partition, valeur, +/- values)

C’est vraiment cette fonctionnalitĂ© qui nous donnerait une parfaitement comprĂ©hension de l’évolution de notre patrimoine. Ses causes et ses consĂ©quences.

2 « J'aime »