[Fonctionnalité] Comprendre variations du patrimoine

C’est un bon point, on va s’en occuper.

3 « J'aime »

Bonjour,

Petit problème avec cette fonctionnalité, où les +/- values semblent se déplacer toujours au jour courant et prendre une valeur très grande dans mon cas (valeur sans doute fausse je pense…), alors qu’aucune +/- value n’apparait pour les jours précédents…
J’espère être clair dans mon explication :grimacing:

image

1 « J'aime »

J’ai le même problème : une moins-value qui glisse tranquillement sur le dernier jour.

On a bien identifié le souci, les équipes sont dessus, nous vous tiendrons au courant dès que ce sera corrigé !

3 « J'aime »

Hello,

Je ne suis pas si je suis le seul, mais j’éprouve pas mal de difficultés à comprendre les raisons de la variation de mon patrimoine (financer principalement), lorsque je regarde la courbe de patrimoine en fonction du temps.

Idéalement, lorsque je balade ma souris sur la courbe, j’aimerais bien pouvoir afficher les investissements qui sont à l’origine des principales variations d’un jour à l’autre, histoire de comprendre ce qu’il s’est passé. Un peu à la manière du graphe « portefeuille » finalement, sauf que ce dernier ne permet pas de focus sur la patrimoine financier seulement, et n’affiche dans tous les cas pas les tops/flops d’un jour à l’autre.

Voilà, simple proposition ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Pense à voter pour ton idée

1 « J'aime »

Ca commence par là en effet, merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Camille,
Voilà plus d’un mois que le problème a été remonté, sans correction de votre part. À quoi bon utiliser un gestionnaire de patrimoine qui n’est pas capable d’afficher un graphique de +/- value fiable ? Merci de faire le nécessaire.

2 « J'aime »

Bonjour Sébastien,

Le problème a bien été priorisé, il est en cours de traitement.

Nous vous tiendrons informés dès qu’il sera résolu.

Bonne journée !

Bonne nouvelle, le problème qui causait les pics tout à droite du graphique des +/- values quotidiennes a été résolu.

5 « J'aime »

J’ai voté pour ce sujet, j’ai également plusieurs fois des interrogations sur les ces valeurs.
Par exemple, en choisissant « Depuis le début de l’année », le graphe et les totaux m’indiquent une moins-value de 12k, sur les patrimoines brut et net, entre le 16 et 17 janvier. Pourtant en regardant le détail du graphique (cf capture d’écran), je ne retrouve pas cette moins-value; je ne le retrouve pas non plus en regardant le porte-feuille. Comme indiqué par plusieurs personnes ici, c’est déstabilisant…

Je pense qu’il serait intéressant sur chaque pic quand on survole avec la souris d’indiquer les actifs qui ont provoqués la variation.

4 « J'aime »

@adlen.afane Merci pour ce message, nous allons investiguer car il semble y avoir un problème.

1 « J'aime »

Hello la commu !
Voila plusieurs fois que je me fais des frayeurs avec des variations importantes sur mon patrimoine, sans facilement réussir à en identifier la cause.
Je rentre de 15 jours de vacances et mon patrimoine à baisser de 10 000€.
Y a t il un moyen simple et rapide d’en connaitre la source, sans devoir repasser sur tous les assets pour identifier celui qui a subi cette baisse ?
Merci pour votre aide,

De mon côté, pour une durée choisie, l’App me monte le top 5 selon le filtre choisi (si plus haut à plus bas, alors que du positif, rien en négatif). Si inverse, alors inverse. Mais en effet, pas de possibilité de tout voir. Suis-je le seul / ai-je raté que chose ?

Merci pour vos retours, que l’on a partagé avec l’équipe Produit. Nous allons travailler pour encore améliorer les Dashboards (app et web) pour vous permettre d’avoir les informations qui comptent pour vous directement sur le Dashboard.

@GueuZav Sur la version web, la vue Empilé de l’onglet Portefeuille permet de voir rapidement quels actifs ont subi des fortes variations :

Merci @plschaming je ne connaissais pas encore cette vue.
Malheureusement, cela ne me permet pas de retrouver ce que je recherche car j’arrive trop tard.
Une idee pour améliorer cettevue, serait de pouvoir choisir plus finement la période sur laquelle on veut afficher le graph.
plutot que d’avoir le choix 24h, 7 jours, 30 jours, année, YTD, tout, il pourrait etre interessant de laisser libre choix a l’utilisateur de choisir une préiode (du 7 ou 14 Fevrier par exemple).

1 « J'aime »

On y réfléchit, une refonte du dashboard web est en cours :slight_smile: