Connexion Linxea Spirit 2

Bonjour,

J’ai un contrat Linxea Spirit 2 mais Linxea ne m’a jamais envoyĂ© mes identifiants et mot de passe pour connecter mon contrat Ă  Finary. J’ai demander du cĂŽtĂ© du service client et ils me rĂ©pondent qu’il ne peuvent pas donner les identifiants du fait d’un changement de politique (je crois).
Pourtant je vois que d’autres utilisateurs de Finary et titulaires de contrats Spirit 2 ont pu lier leur comptes.
J’ai demander les identifiants pour me connecter via SylvĂ©a et mĂȘme rĂ©ponse, il faut accĂ©der Ă  mon contrat via Linxea et pas possible de lier son compte Ă  Finary.
On dirait qu’ils essayent d’entraver la connexion de mon compte Finary à mon contrat.
Que faire pour obtenir mes identifiants? Suis-je obligé de faire une mise en demeure? (je plaisante)

Bonjour Ă  tous,

J’ai le mĂȘme problĂšme avec le mĂȘme type de rĂ©ponse.

Je suis interessé par les réponses.

Soit vous utilisez le connecteur Linxea (vous avez forcément accÚs à votre espace client Linxea), soit vous demandez à Spirica de vous donner vos identifiants Sylvea (leur interface de gestion) et vous pourrez connecter Finary à Spirica directement sans passer par Linxea

Merci je vais essayer ça

Pour ma part, je les ai contactĂ© par tĂ©lĂ©phone etc et j’ai reçu une reponse mail , ci dessous:

"Malheureusement, dĂ» au changement de mode de connexion chez notre partenaire assureur, Spirica ne peut pas fournir des identifiants afin de vous connecter sur votre application Finary.

Et de notre coté, nous vous informons que nous ne fournissons pas de données à des agrégateurs comme Finary, donc malheureusement nous ne pouvons donner de suite favorable à notre demande.".

J’ai tentĂ© mes identifiants de conexion linxea mais jusqu’a prĂ©sent cela n’a pas marchĂ©.

C’est Linxea qui t’a rĂ©pondu ça?

J’ai reçu la mĂȘme rĂ©ponse

Oui

Je pense que ceux qui ont spirit 2 vont finir par avoir le mĂȘme problĂšme, tout du moins les contrats rĂ©cents.

Ma 1er impression c’est qui veulent plus partager leur datas avec des agrĂ©gateurs

J’ai ouvert une AV Spirit 2 fin dĂ©cembre et j’ai eu des ID spirica lors de l’ouverture.
J’utilise ces ID pour me connecter sur finary car les ID Linxea ne fonctionne pas


Dans notre cas, on n’en a pas eu et ils veulent pas donner ces identifiants ( je pense que c’est depuis janvier , je pense Ă©galement que l’ASV de merwan date de janvier)

J’ai bien entendu essayĂ© de "ruser " en me conectant sur sylvea avec la fonction "MDP oubliĂ© " pour recup les identifiants mais il me manque des donnĂ©es pour continuer la dĂ©marche et ces donnĂ©es, linxea ne me les donnera pas.

Je viens d’ouvrir 1 nouveau contrat Linxea Spirit 2 en AV et j’ai bien des identifiants sylvea, mais peut-ĂȘtre parce que j’étais dĂ©jĂ  client auparavant avec 1 autre contrat.
Bizarre mais en effet le pb est que les aggregateurs causent pas mal de soucis chez les assureurs.
Les tentatives de maj quotidiennes de Powens sont au bout d’un moment je pense considĂ©rĂ©es comme suspectes et leur systĂšme les bloque (j’ai le pb avec Primonial en ce moment)

Tu as obtenu les ID spirits aprĂšs combien de temps?

Oui c’est bien ça, mi-janvier.
J’ai essayĂ© de contacter le service client spirica sur leur site mais le formulaire d’envoie charge Ă  l’infini.
Essaye de voir de ton coté si ça fonctionne

Oui ils ont l’air de vouloir empĂȘcher les clients d’utiliser des agrĂ©gateurs.

Je me suis inscrit le 23/12 et j’ai reçu mes ID Spirica le 27/12

Un jour j’ai « perdu » (en fait il Ă©tait dans un mail que j’avais encore, bref) l’identifiant de spirica, j’ai appelĂ© Linxea, ils me l’ont donnĂ© par tĂ©lĂ©phone :wink:

1 « J'aime »

Je pense que c’était valable avant janvier.

Par tĂ©l ou mail ça n’a pas abouti comme on peut le voir dans l’extrait de mail que j’ai mis au dĂ©but.

Cette ASV n’a pas encore 1 mois, je vais attendre pour voir si sylvea vont me les envoyer ( aprĂšs la pĂ©riode de retractation). Logiquement vers le 17.

Mais je pense que les nouveaux clients vont remonter le mĂȘme pb si ça se vĂ©rifie.

Euh Linxea m’a donnĂ© mon identifiant sylvea le dĂ©but janvier


Peut-ĂȘtre que c’est parce que tu as conclu ton contrat avant janvier.
Ils refusent de communiquer les identifiants pour les tout récent contrats on ne sait pourquoi

Peut ĂȘtre Ă  la fin de la pĂ©riode de rĂ©tractation oui

Je te conseil d’utiliser la fonction « ajout manuel » sur Finary tu pourra ajouter chaque unitĂ© de compte manuellement. C’est dĂ©jĂ  ça.