Bonjour,
Je suis actuellement en train d’ouvrir une deuxième assurance-vie : Linxea Spirit 2 (j’ai déjà celle de Boursovie pour laquelle j’ai choisi une gestion pilotée).
Pour Linxea Spirit 2, j’ai choisi de partir sur une gestion libre afin d’être davantage « actrice » de mon investissement et optimiser également mes frais.
Je suis donc en train de choisir mes supports pour mon allocation. En sachant que j’ai 27 ans, jeune active, pas d’investissements immobiliers à ce jour et je souhaite investir 100€ par mois dans cette nouvelle assurance-vie (avec 500€ de versement initial). Je souhaite garder la majorité des fonds au moins 8 ans. J’ai un profil équilibré.
Pour commencer j’aimerais partir sur quelque chose d’assez simple donc j’avais pensé à une répartition comme ceci :
- 40% en fonds euros (Linxea Spirit 2 - Fonds Euro Nouvelle Génération)
- 50% en ETF (Amundi MSCI World UCITS ETF DR, Amundi DAX et Amundi MSCI World II UCITS ETF Dist)
- 10% en SCPI, SCI ou OPCI pour diversifier un peu.
Que pensez-vous de cette répartition ?
A vrai dire j’hésite pour les derniers 10%, est-ce vraiment pertinent ? Si oui, pourquoi ce serait judicieux et comment choisir le support de SCPI, SCI ou de OPCI ?
Merci d’avance pour vous conseils !