C么te des montres, quelles sources pour Finary?

Hello 脿 tous, Hello 脿 la comu :
Cela fait un moment que je m鈥檌nt茅rroge sur la pertinence de la c么te auto pour l鈥檋orlogerie sur Finary, quelles sources prennent ils ?

R茅cemment la c么te de la Rolex GMT MASTER 2 116710BLNR est mont茅e subitement 脿 18k鈧 environ sur Finary alors que le march茅 n鈥檡 est pas du tout. Avant 莽a les c么tes bougeaient de quelques milliers 脿 la hausse de mani猫re hebdo avant de redescendre (en sommes 莽a 茅voluait beaucoup en daily ou hebdo, alors que le march茅 non)

Quelles sont les sources ? Pourquoi ne pas utiliser les valeurs les plus legit de l鈥檌ndustrie 脿 savoir Watch Analytics ou Chrono24.

Exemple r茅cent :
voici la c么te sur Watch Analytics :

Alors que voici les valeurs sur Finary :

脡dit voici la cote sur chrono24:

Et vous utilisez vous la cat茅gorie montre et la c么te automatique de celle ci ? Ou tout en manuel ?

1 芦 J'aime 禄

Oui tr猫s bonne question! Un approfondissement 脿 proposer 脿 Finary?

J鈥檜tilise pour ma part la c么te automatique en comparant sur watch analytic et je fais la moyenne des deux lol鈥γ la louche;)

sur chrono 24 en cr茅ant un compte et en mettant sa montre on a une estimation bien plus r茅aliste que celle de finary

EveryWatch est selon moi la base de donn茅e la plus aboutie et exhaustive sur le march茅 en permettant de suivre 脿 la fois les r茅sultats des ventes aux ench猫res mais aussi la cote sur les diff茅rentes market place. Pour l鈥檌nstant le site est accessible 脿 tous, 莽a m茅rite de s鈥檡 pencher !

2 芦 J'aime 禄

J鈥檃i edit茅 mon premier message pour rajouter la cote de chrono24

M锚me chrono 24 c鈥檈st pas r茅aliste c鈥檈st 10 % de plus en moyenne

C么te r茅elle serait watch analytics + chrono 24 faire une moyenne et enlever 5-10%

Bonjour 脿 tous,

Je viens de b茅n茅ficier d鈥檜ne mise 脿 jour de l鈥檃pplication Chrono24 dont je trouve notamment la lisibilit茅 des graphiques d鈥櫭﹙olution de valeur bien am茅lior茅e.

J鈥檃i l鈥檌mpression 茅galement que la valeur de la pi猫ce d鈥檋orlogerie depuis l鈥檃cquisition a 茅t茅 dissoci茅e de sa valeur historique compl猫te, cela semble donc plus 芦 rationnel 禄 en terme de plus-value鈥