Côte des montres, quelles sources pour Finary?

Hello à tous, Hello à la comu :
Cela fait un moment que je m’intérroge sur la pertinence de la côte auto pour l’horlogerie sur Finary, quelles sources prennent ils ?

Récemment la côte de la Rolex GMT MASTER 2 116710BLNR est montée subitement à 18k€ environ sur Finary alors que le marché n’y est pas du tout. Avant ça les côtes bougeaient de quelques milliers à la hausse de manière hebdo avant de redescendre (en sommes ça évoluait beaucoup en daily ou hebdo, alors que le marché non)

Quelles sont les sources ? Pourquoi ne pas utiliser les valeurs les plus legit de l’industrie à savoir Watch Analytics ou Chrono24.

Exemple récent :
voici la côte sur Watch Analytics :


Alors que voici les valeurs sur Finary :

Édit voici la cote sur chrono24:

Et vous utilisez vous la catégorie montre et la côte automatique de celle ci ? Ou tout en manuel ?

1 « J'aime »

Oui très bonne question! Un approfondissement à proposer à Finary?

J’utilise pour ma part la côte automatique en comparant sur watch analytic et je fais la moyenne des deux lol…à la louche;)

sur chrono 24 en créant un compte et en mettant sa montre on a une estimation bien plus réaliste que celle de finary

EveryWatch est selon moi la base de donnée la plus aboutie et exhaustive sur le marché en permettant de suivre à la fois les résultats des ventes aux enchères mais aussi la cote sur les différentes market place. Pour l’instant le site est accessible à tous, ça mérite de s’y pencher !

2 « J'aime »

J’ai edité mon premier message pour rajouter la cote de chrono24

Même chrono 24 c’est pas réaliste c’est 10 % de plus en moyenne

Côte réelle serait watch analytics + chrono 24 faire une moyenne et enlever 5-10%

Bonjour à tous,

Je viens de bénéficier d’une mise à jour de l’application Chrono24 dont je trouve notamment la lisibilité des graphiques d’évolution de valeur bien améliorée.

J’ai l’impression également que la valeur de la pièce d’horlogerie depuis l’acquisition a été dissociée de sa valeur historique complète, cela semble donc plus « rationnel » en terme de plus-value…