Création d'une catégorie ou tag "Finary Belgique" dédiée aux investisseurs belges

Bonjour à tous,

Je suis un investisseur belge sur ce forum et j’apprécie grandement les conseils et discussions que j’y trouve. Cependant, en raison des différences notables entre les systèmes fiscaux français et belge, je pense qu’il serait bénéfique pour de nombreux membres d’avoir une catégorie dédiée spécifiquement aux investisseurs belges, ou alors un tag #belgique.

La fiscalité en Belgique diffère de celle en France, que ce soit en termes d’impôts sur les plus-values ou encore des différentes enveloppes fiscales disponibles (comme l’assurance-vie, les livrets, etc.). Avoir une section distincte permettrait :

1. D’échanger des conseils et des stratégies d’investissement plus pertinents et adaptés à notre réalité fiscale.
  2. De mieux comprendre et comparer les avantages et inconvénients des différentes options fiscales belges.
  3. De faciliter les discussions entre investisseurs belges sur des sujets spécifiques comme la déclaration fiscale, les produits d’investissement locaux, les enveloppes fiscales, etc.

Je suis certain que cette initiative serait très utile à la communauté et encouragerait une participation plus active des investisseurs belges sur ce forum.

Merci d’avance pour votre compréhension et votre soutien à cette demande. N’hésitez pas à partager vos avis et suggestions à ce sujet !

Bien cordialement,

Simon

3 « J'aime »

Hello,

Je suis totalement pour ton idée !

Bien à toi,