Après plusieurs échanges avec le CA, je me suis rendu compte qu’ils ne m’avaient pas mis en Invest Store Intégral mais Initial.
C’est rectifié, j’ai maintenant les mêmes frais de négociation que sur ta simulation.
A titre d’info, les frais annoncés par les banques en ligne (Bourso etc…) sont-ils également hors frais de marché et frais Euronext ?
Les 0.12% restent en tout cas intéressants, surtout pour les gros ordres.
Perso, je viens de faire ma demande de transfert vers Fortuneo. Les tarifs étaient cool pour les gros ordres, le temps de faire mes arbitrages sur 1 an et demi (j’y suis aller très doucement).
Cependant bien comptant d’avoir été chez CA IdF pour les gros ordres
Mais les tarifs de Fortuneo à 0,35% et le premier ordre de moins de 500 € gratuit sera pour moi plus intéressant maintenant.
Merci ! Donc sur 500€ ça reste très proche…
Je vais avoir quelques gros ordres aussi pour l’instant donc le CA me convient très bien, je verrai dans un second temps si ça reste intéressant quand je basculerai sur du DCA avec des sommes plus faibles…
En gros pou run ordre inférieur à 500€ : Fortuneo
Pour un ordre supérieur à 500€ : Saxo. En pratique, de 500€ à 1100€, certains brokers sont meilleurs que Saxo à quelques centimes près. Au-delà, il n’y a plus photo.
Si on prend en compte les offres temporaires : ETFs Blackrock gratuits pour le moment chez Boursorama, et une grosse sélection d’ETFs Amundi / Lyxor gratuits jusqu’à fin 2025 chez Saxo.
PS : la grosse différence entre CA Investore Integral et les autres courtiers, c’est que le CA Investore Integral ne parle que de ses frais de broker et il faut rajouter les frais de marché et TVA ensuite (et bien sûr, impossible de trouver le chiffrage de ces frais, même en agence ils n’en savent rien). Chez tous les autres brokers, le prix affiché est le prix final payé. Sur le papier, le CA a l’air super, mais en pratique, il n’est pas meilleur que bon nombre d’autres courtiers. Parce que bon, chez le CA il y a des agences ou c’est affiché 0,99€ l’ordre inférieur à 1100€, mais tu te retrouves à payer au moins 1,75 en pratique. C’est un peu nébuleux…
Oui bien sur tu peux même remonter à 1 an, tu peux choisir aussi d’ajouter un filtre par actif.
Tu peux aussi demander à recevoir une confirmation par mail lorsque tu passes ton ordre et même une regle poir le ranger dans une section dès réception
Salut ! Je viens d’ouvrir un PEA au CA Paris avec l’offre Invest Store Intégral ( juste fais l’apport pas les placements ). Apparemment il y aurait moyen de faire les 24 opérations/an à moindre frais ( ma banquière m’a dis 24 pourtant je pensais que c’était 12/an ). Quelqu’un saurait comment cela fonctionne ?
Si tu vas sur la page d’accueil de ton site CA, tout en bas de la page, tu trouveras un lien pour les tarifs (en résumé, si tu fais plus de 24 ordres/an, les droits de garde/frais annuels sont gratuits, sinon tu paye un forfait de 96€):
Pour information, ma conseillère du Crédit Agricole vient de me confirmer que la bascule d’actions en mode « nominatif administré » n’avait pas de coût. Je pense que c’est un changement par rapport aux années précédentes, et ça vaut la peine de vérifier.
C’est intéressant pour des valeurs comme Air Liquide, qui verse régulièrement +10% de dividendes, et +10% d’actions gratuites, quand on est dans ce mode (nominatif administré ou nominatif pur).
Pouvez vous m’indiquer la démarche pour basculer en « nominatif » ?
Cela fait un an que je suis sur InvestStore Intégral et je n’ai pas trouvé ou on pouvait le faire.
Bonjour à tous!
Bravo pour ce fil très intéressant et complet sur le PEA Crédit Agricole
J’ai actuellement et depuis 2ans, un PEA à la Caisse d’Épargne que j’avais ouvert surtout pour profiter au plus tôt des avantages fiscaux. Actuellement presque vide, j’ai décidé d’investir sérieusement dès 2025 en DCA sur 5 ETF Amundi (CAC40, Stoxx50, MSCIw, MSCIeme, US TECH). Début septembre, j’ai demandé à ma Caisse d’Épargne de basculer mon PEA en nominatif, ma conseillère est depuis portée disparue malgré 10 emails de relances et 7 messages vocaux… Affligeant. Je regarde donc pour transférer mon PEA chez le Crédit Agricole Normandie Seine (via Invest Store Intégral), chez qui j’ai mon quotidien et mes crédits. J’en suis très content et ai un conseiller très présent et réactif. Je viens de regarder leur brochure tarifaire 2025 et ai un peu toussé en voyant « Warrant (frais fixe par ordre) 3,00€ ». Il faut donc s’quitter de 3€ pour chaque achat d’ETF? Ces frais sont-ils remboursés (cause loi PACTE)?