Crédit Agricole - InvestStore Initial / Intégral

Si tu achete uniquement des actions leur offre est ultra intéressante et meme mieux que certaines banques en lignes.
Etant exclusivement sur des ETF je ne suis pas concerné
Et meme si on ne parle que de 0.4 % ca impacte la performance sur le long terme.
Mon conseiller m’a fais un geste co de 50 % c’est toujours ca de pris

1 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un a déjà réussi à obtenir un crédit lombard avec son PEA au crédit agricole ? Voir une ligne de crédit ?

Il faudrait retrouver le fil mais il me semble avoir lu ça pour la caisse régionale haut de france

Salut à tous, désolée j’arrive après tous le monde, j’ai ouvert mon PEA aujourd’hui chez le CA en version intégrale, j’ai passée mes premiers ordre. 1 ETF Europe et 5 ordres du même ETF S&P500 et j’ai eu 1,92€ de frais de courtage, 1,92 pour le simple ETF Europe et la même chose pour les 5 ordre de letf S&P500, j’avais 2 questions, la première es du coup + intéressant d’acheter d’un coup plusieurs ordre du même ETF pokr réduire les coup (je suis en DCA long termes), et deuxièmement question, pourquoi 1,92€ de frais de courtage ? C’est noter 0,40% de frais sur ma caisse régionale (haut de France) jeu du mal à suivre. J’ai choisi la version intégrale pour les 24 ordre minimum par an (j’en fais largement +, du coup j’évite les frais de garde).
Pourriez vous m’indiquer également des frais annexes que je pourrais subir que mon banquier aurait oubliée de me dire ? Merci à tous.

Hello, tu seras remboursé dans 2-3 jours ouvrés de la différence entre le montant des frais payés et les 0,4%
Je vois 0,48% pour ta caisse régionale

Du coup je serais remboursé de combien par ordre ? Et deuxième petite question j’étais chez TR avant, mon banquier (un ami) m’a dit d’ouvrir un pea chez lui du coup je l’ai fais (j’ai tjr mon cto sur TR), au vu des frais es ce plus intéressant d’acheter plusieurs part du même ETF par mois que d’acheter 3 différents ? Je peux faire mes 3 ETF différent mais en acabtàt plusieurs part du même ETF par mois pour n’avoir 1,92€ de frais ? Je ne sais pas si j’me suis fais complètement désole mdr

Tu percevras un remboursement de 1,80 €.
Ca dépend des montant que tu investis, s’ils sont tous soumis au même montant de frais de passage d’ordre, ça revient au même

Merci pour ton retour, et on est d’accord que l’application a du mal à actualiser nos courbes ? Enfin, nos plus-values? Il faut aller sur le site directement pour voir c’est mieux ?

Je n’utilise pas l’appli, uniquement depuis le site pour passer mes ordres et je referme

Merci pour tes éclaircissements, mieux que celle de la banque ! :rofl: Donc toi tu passe tes ordre depuis le site crédit agricole avec tes identifiants ? T’es sur une DCA aussi? Que me préconises tu de faire acheter plusieurs part d’ETF d’un même ETF en même temps pour réduire les frais ou 2/3 part de 2/3 ETF différent par mois?

En banque se sont juste des commerciaux. Le mien était nouveau et ne savait pas ce qu’étais un PEA ou un ordre.
Le seul conseil c’est que si le CA te propose d’intégrer des parts sociales dans ton PEA, refuse à tout prix
Oui je me connecte sur le site avec mes ID et ai accès à mon espace bourse
Forme toi sur la bourse, les etf, les ordres, la réplication et distribution. Mais sinon pour rester simple, un etf msci world IE0002XZSHO1
Dans ta situation, Fortuneo serait mieux comme courtier, selon le montant que tu souhaites investir chaque mois

Très bien, merci, là imaginons, je viens de passer un ordre en achetant 10 parts de L’etf World, Je l’ai prise au marché, Et au jour, Mon ordre sera exécuté aujourd’hui? Une fois que c’est marqué exécuter dans mon historique, ça veut dire que mes part étaient bien achetés? Et pourquoi nous demande ton la validité ? Une fois que j’ai acheté les parts, elles sont à moi jusqu’à temps que je les vende?

Un ordre au marché s’exécute dès que la boirse est ouverte
On demande la validité car un ordre a une date de fin
Oui c’est à toi jusqu’à ce que tu vendes, mais encore une fois je t’invite à te former sur la bourse

Merci beaucoup pour toutes ces infos, utilises-tu finary pour suivre ton patrimoine ? C’est sécurisé ?

La version gratuite oui, je n’ai pas lié mon compte bancaire à Finary
Oui c’est sécurisé

Très bien, merci pour tes réponses, Mais regarde, je connais un peu les bases de l’investissement sur TR, Mais là j’avoue que je comprends pas. J’ai une part le BNP Paribas S&P500, hier, son cours à 23h est égal à 23,67, Sur mon PEA ÇA, Ça me note prix de revient 25,79, et valorisation totale, 23,21, Pourtant, ils disent que je suis en perte de 2,58, donc ils prennent les frais comme des pertes par rapport au cours de l’ETF?
Je précise que j’ai été remboursé des frais, Donc pour pouvoir calculer exactement mon rendement et avoir un suivi clair, Dois-je prendre les 23,67 ? Je comprends rien il mon perdu TR c’était bcp plus simple !!

Oui la perf affichée sur l’interface du CA prend en compte les frais. Sachant qu’une partie des frais payés te sont remboursés la perf annoncée est faussée. Tu dois prendre en compte le prix d’exécution

1 « J'aime »