Crédit immo récent ? A quelles conditions?

Super nouvelle @Opla

Je suis encore en recherche de bien mais j’ai entendu qu’à la banque postale certains ont eu du 3,6/3,7%

J’ai quand même l’impression que les taux se détendent depuis février et que les banques sont à nouveau un peu plus ouvertes.
Je verrais d’ici 1 mois quand mes offres seront passées ce qu’on obtiendra :slight_smile:

Merci du suivi en tout cas :wink:

1 « J'aime »

Update :
Finalement l’offre que j’avais de Fortuneo est passée de :

  • 20 ans à 4,53% à 25 ans à 4,14%

Je confirme Arnaud06, LBP semble avoir des taux bas ces temps-ci.

2 « J'aime »

Bonjour,
Pour ma part je viens d’avoir du 3.95% sur 25 ans avec la caisse d’épargne (passé par une courtière).

3 « J'aime »

Comme j’ai pu avancer LBP
25ans sans apport (110%) à 3,84%

Je suppose que cela dépends des profils mais imbattable à ce jour

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire établir des devis pour un crédit sur 15 ans pour résidence principale avec un apport >50% et un très bon dossier.

Quelqu’un a eu des retours récent et peu me dire à quoi m’attendre ?

Par ailleurs, j’ai compris que les banques se préparaient à des baisses de taux en juin, faut-il traîner ou pourrais je refaire une négo complémentaire début juin si j’apprends que ça baisse ?

Merci pour votre aide,
tom

Bonjour,

RDV récent Société Générale (début mai 2024), investissement locatif taux du moment pour 25 ans 3,9% que le conseiller passe d’un clic à 3,7%, possible d’avoir moins en présentant un « dossier » à la direction, avec des « contreparties » :smirk:

1 « J'aime »

Quelles types de contreparties ?
Avez-vous prévu de faire un apport ?

Merci

Hello !

Donner un taux sans préciser le montant emprunté c’est compliqué pour comparer.

Pour notre SCI, nous avons obtenu en janvier 2024, un taux de 4.25% sur 20 ans pour 103K€ empruntés avec différé partiel de 6 mois. Nous avons apporté 85K€ supplémentaires pour couvrir le reste du prix du bien, les frais de notaire, les frais de dossier bancaire, les cautionnements, les travaux et l’ameublement. C’est ce qui nous permet d’avoir une opération à l’autofinancement.

Aucune contrepartie demandée en retour par la banque.

~180k
25 ans
Mai 2024

Les meilleures offres que j’ai eues pour le moment:

Crédit Agricole:
Taux nominal 3.76€
TAEG 4%

Crédit mutuel:
Taux nominal 3.75, baisse de 0.5% possible à court terme
TAEG 3.98%