Crédit immo récent ? A quelles conditions?

Ok merci pour ton retour !

Je suis dans la même situation que toi.
T’es-tu renseigné sur les crédits que propose Corum ? Et si oui quel sont les taux ?

c’est vrai que je ne me suis pas re-renseignée cette année… j’ai juste retenu que l’année dernière c’était bien trop haut. Mais tu as raison je devrais leur redemander, avec une simu éventuellement🤔

Sur 20 ans les 3,6% ?
Tu as une idée des taux sur 25 ans ?

CFCAL, 20ans 5,2% pour 50k. pour de l’investissement en scpi

Ca pique quand même… dommage que les banques traditionnelles aient plus de difficultés à financer cela parce qu’honnêtement, ils se font plaisir !

C’est 20 ans oui, le max pour les SCPI, j’imagine que le taux est meilleur sur 25 ans pour de l’immo physique.

Voici ce que dit Pretto :

Bonsoir à tous,

Même avec Corum les frais sont aussi élevés qu’ailleurs (4,85% pour 30K sur 15 ans).
Après avoir échangé avec de multiple conseillés, j’ai eu la confirmation que les intérêts étaient déductibles sur les revenus fonciers déclarés aux impôts

Ma question est donc la suivante:
Si l’on investit sur des SCPI performantes (~5-6%), est-ce qu’un taux d’intérêt élevé est si contraignant que ça ? N’est-il pas dilué dans la réduction de l’imposition associées ?

Les interêts, C’est déductible aux régimes rééls ( Foncier ou BIC )

Les charges doivent donc etre supérieur bénéfice du forfait offert dans le cadre des abattements

apres de toute façon tu dépense 1000 euros tu économisera juste ton TMI + CSG sur cette dépense donc le reste sera aussi une sortie d’argent directe, donc oui le taux a quand meme une vraie influence sur la renta