Crédit immo récent ? A quelles conditions?

Bonjour,
j’ai bientôt rdv avec ma banque pour un achat LMNP,
j’aurai aimé savoir si des gens avaient récemment obtenu des crédit immo et à quelles conditions afin de comparer ce qu’on va me proposer !
merci !

20 ans
4.38%
Différé 6 mois
Apport environ 15%

3,80% sur 20 ans (sans apport car cas particulier) sinon prévoir 10/20%.

J’en suis exactement au même stade (enfin presque à deux doigts de faire une offre, j’attends l’AG de copropriété qui est demain) et j’aimerais bien savoir à quoi m’attendre.
J’ai déjà évoqué le sujet avec mon conseiller qui m’a dit 0 apport sans problème, est ce que ça fait monter le taux de pas mettre d’apport ? De mon côté ça concerne un achat à 50 000 euros environ pour des revenus à 3k5 net mensuel
@Opla et @labouche34 ça concerne des gros montants vous ? vous parlez du taux d’emprunt ou du TAEG ?
Je m’attendais plus à un TAEG de 5% sur 20 ou 25 ans ces temps-ci

@AndTheWeasel,

3500€ net par mois pour 50000€ investi ???

120000€, 3,80% taux d’emprunt, assurance 0,16%/an.

Je parle de mon revenu actuel pas des revenus locatifs envisagés mdr, pardon si c’était pas clair.
Ok donc TAEG à 3,96 quoi

Ok, sinon j’y souscrivais aussi :joy::joy:

Apres le TAEG ne m’a jamais intéressé, mon premier investissement immo devait tourner vers 6%. Ce qui m’intéresse c’est les mensualités que je vais rembourser et le loyer en contre partie.
Et surtout si je ne met pas en péril ma famille en cas de défaut.

Je refile le tuyau contre 1 bitcoin

2 « J'aime »

Bien sur mais tant qu’on a pas eu le rdv à la banque le TAEG permet de projeter ces mensualités sur des calculateurs pour visualiser sa rentabilité, c’est pour ça que je demandais ça. Merci pour tes réponses

Part sur le pire pour les calculs, tu ne sera pas déçu, tu ne pourras avoir que mieux.
L’immobilier est a très long terme, les loyers augmentent, la valeur du bien augmente et les taux varient, sauf à 1% y’a moins de chance que cela baisse.:wink:
Il commence à être intéressant de renégocier les taux avec un baisse de 1%.

1 « J'aime »

Hello la communauté. Avez-vous des nouvelles sur les taux, durée et conditions du moment ?
J’ai en tête lors de mon précédent crédit immo (oct 2022) un plafonnement de la durée inférieur à 20 ans car investissement locatif. Quid de fin 2023 sur une possible ouverture des banques sur une durée de 25 ans pour du locatif ?

Même 27 pour du neuf à confirmer

@Opla quelle banque si pas indiscret?
là je viens d’avoir 4.6% pour du locatif au CA sans apports

sur quelle durée @Arnaud06 ?

20 ans

1 « J'aime »

Ben mon achat a pris du retard, du coup c’est ce que j’avais mi novembre….
Hier, 4,20% mais en attente pour validation finale au meilleur moment sûrement vers début mars au plus tard puisque compromis signé.
On espère retrouver du 3,80 d’ici là car les banques font de la marge en ce moment. Les taux OAT et EURIBOR baisse, la baisse est répercutée plus activement sur les industriels que sur le grand public.

Ok merci
C’est ce que je me dit aussi. Les taux baissent, ça m’a d’autant plus étonné d’avoir ce taux là

Je vais voir à d’autres banques en espérant avoir un 4/4,2. Je doute de trouver du 3,8 maintenant mais c’est étonnant de voir une forme de remontée depuis 2 mois

Hello,
Je viens d’avoir un retour d’une banque en ligne, Fortunéo pour un investissement locatif aux conditions suivantes :

  • 20 ans à 4,53% avec en apport les frais de notaire

Il s’agit d’une banque en ligne, souvent moins flexible et moins avantageuse qu’une banque traditionnelle et sans avoir tenté un appel de négo potentiel.

Update du 06/02/2024 :

  1. Visite en agence auprès du Crédit Mutuel qui propose 20 ans à 4,8% en plus de « jouer collectif » en signant avec eux divers produits complémentaires (mrh, assurance emprunteur, etc.) + en reconnaissant ne pas être compétitif…
  2. Souscription auprès de ma manque en ligne, BoursoBank pour un taux de 4,54% sur 25 ans pour du locatif.
1 « J'aime »

Bonjour @Arnaud06,

J’ai fait trainer un peu, du coup, je vais bien signer mon crédit à 3,85% sur 20ans.

1 « J'aime »