Hello,
Pour un investissement locatif, le produit a Ă©tĂ© fortement nĂ©gociĂ© donc jâai privilĂ©giĂ© un crĂ©dit rapide avec une renĂ©go Ă envisager par la suite.
Montant empruntĂ© : 136,5 KâŹ
Taux 4 %
Durée 25 ans
Apport perso des frais dâacquisition soit environ 11k (notaires + garanties)
Banque : Boursobank
p0tato
Septembre 24, 2024, 4:15
22
Offres de mai 2024 pour ~190k sur 25 ans:
Les taux annoncés sont les taux nominaux.
CA: 3.71
CM: 3.75
LBP: 3.88
Fortuneo: 3.92
SG: 4
LCL: 4.16
Bourso: 4.54
edit Ă la demande de @Thomas106 :
Revenus 2.9k net, CDI, célib. Région PACA.
3 « J'aime »
il faudrait indiquer les tranches de revenu pour se faire une idée plus précise
typiquement Ă 3.75% et au crĂ©dit mutuel, si vous gagnez -de 3 kEUR Ă deux dans le foyer, câest correct, si vous gagnez 8 kEUR chacun câest trop cher.
Les grilles reportĂ©es par @p0tato ci-dessus doivent ĂȘtre les grilles standards, pas les grilles « Premium »,« PrivilĂšge », « Profil TB » (aucune idĂ©e de lâappellation exacte dans chaque Ă©tablissement.
En fonction de la région, vous pouvez avoir en dessous de ça.
Bonjour,
Je suis intĂ©ressĂ© pour connaitre vos derniĂšres offres, car je cherche actuellement Ă emprunter 370 000 euros sur 20 ans pour lâachat dâune rĂ©sidence principale en rĂ©gion parisienne.
Apport = 630 000⏠(aprÚs revente de notre résidence principale actuelle et remboursement du crédit en cours)
Revenus (couple, salaires fixes) = 180 000⏠brut par an = 9 000⏠net par mois aprÚs impÎt (+ variable autour des 30 000⏠net par an aprÚs impÎt, soit un package total de 11 500⏠net par mois aprÚs impÎt).
Nos deux principales banques, BNP et SG parlent de taux autour de 3.60%, ce qui me parait élevé (premiÚre estimation avant signature du compromis).
Jâai en parallĂšle un plus petit crĂ©dit de 150 000⏠pour une rĂ©sidence secondaire et un autre de 20 000⏠pour un investissement locatif qui sâautofinance Ă 100%.
Merci et bonne journée.
Bonjour Ă tous,
Je me permets de mettre ma pierre Ă lâĂ©difice.
Voici ce que lâont me propose pour un projet locatif (achat dâun lot de 2 appartements)
Banque : CA
Revenu net : 2kâŹ
Durée : 25 ans (dont 2 ans de différé)
Pas dâapport personnel demandĂ©.
Taux proposés :
Taux variable : 3.89% (CAP 0/-1, peut descendre Ă maximum 2.89%)
Taux fixe : 3,76%
Montant total empruntĂ© : 153kâŹ
Pour vous cela semble correct ?
Montant variable ou fixe ? mĂȘme si je pense avoir ma petite idĂ©e
JâhĂ©site Ă travailler avec un courtier si câest pour nĂ©gocier des clopinettesâŠ
Bonne journée
Merci Ă vous.
A quoi sert le taux variable Ă part introduire du risque 100% Ă ta charge ?
Si les taux baissent, tu pourras renégocier/faire racheter ton crédit à taux fixe
De mon expĂ©rience, les courtiers ne servent Ă rien si tu nâas pas un dossier compliquĂ©. Au contraire, ils prennent des frais pour te faire gagner quelques minutes de temps. (dans mon cas, jâavais dĂ» gĂ©rer Ă©normĂ©ment de choses moi-mĂȘme donc lâĂ©conomie de temps Ă©tait mĂȘme nĂ©gative)
2 « J'aime »
Merci pour ta réponse @citronconfit
Le scénario te semble correct avec un taux fixe à 3.76% ?
Moi je trouve ça vraiment pas mal, surtout pour du 110% en locatif.
Ca me semble un peu haut quand je vois le baromĂštre de MeilleurTaux: Taux immobilier - Taux dâintĂ©rĂȘt immobilier Octobre 2024 - Meilleurtaux.com
Cela dit, selon moi pour du locatif le taux nâest pas spĂ©cialement important vu que tu vas sĂ»rement les dĂ©duire en dĂ©clarant en frais rĂ©el et donc diminuer leur impact sur la rentabilitĂ© du bien. Vaudrait mieux aller nĂ©gocier lâabsence dâIRA, lâabsence dâobligation de domiciliation, les frais de compte et de cartes gratuits que dâaller chercher 0,1% de gain⊠Si tu comptes dĂ©clarer au microfoncier la rĂ©flexion est peut-ĂȘtre diffĂ©rente
EDIT: aprĂšs le fait quâils te financent Ă 110% ça a un prix aussi donc ça peut peut-ĂȘtre justifier que leur taux soit un peu plus haut que la conccurrence
1 « J'aime »
M.3661
Octobre 17, 2024, 10:35
29
CrĂ©dit mutuel offre dâoctobre 2024
Pour de lâinvestissement locatif : financement Ă 100% + travaux.
Apport : frais de notaire
Montant du prĂȘt ~ 80kâŹ
Revenus : 6k⏠net avant impÎts + 2,5k⏠revenus locatifs
Taux 3,45%
2 « J'aime »
ça me paraßt correct de mon point de vue.
2 keur net câest un peu au-dessus du revenu mĂ©dian, du coup le 3,76% est tout Ă fait cohĂ©rent (mĂȘme comparĂ© au 3,45% de @M.3661 ) sachant que les grilles bancaires sont souvent fonction du revenu des emprunteurs.
à votre place je prendrai, sans passer par le courtier (je confirme : zéro valeur ajoutée pour les dossiers simples)
MaTho
Octobre 19, 2024, 4:17
31
Hello,
sur 20 ans?
CA me propose du 3,6% pour 60K, ca peut valoir le coup dâaller dire bonjour au CM
M.3661
Octobre 19, 2024, 5:39
32
Oui 20ans.
Attention les taux dépendent de plusieurs critÚres dans les banques, notamment le niveau de revenu.
migli
Octobre 19, 2024, 5:55
33
Ca dĂ©pend. Mes premiers appartements jâai toujours trouvĂ© beaucoup mieux que les courtiers. Il ne faut jamais faite confiance. Et ne pas hesiter Ă les mettre en concurrence aussi.
Par contre mon dernier appart le courtier a trouvĂ© lĂ oĂč jâai fais chou blanc. Yen a des bons et des pas bon, comme dans tous les mĂ©tiers
Bonjour
150k⏠sur 20 ans à 3,49% cette semaine
Apport frais de notaire et agence
hhamon
Octobre 20, 2024, 10:05
35
Hello !
Emprunter 130K⏠sur 25 ans sans apport aujourdâhui, ça va vous ĂȘtes plutĂŽt bien !
Un taux Ă 3.75% sur du 25 ans câest dans la moyenne.
Ce qui va sutout jouer câest le coĂ»t de lâassurance emprunteur quâil faut faire dĂ©lĂ©guer. Regardez bien Ă©galement les garanties que la banque vous demande sur lâassurance emprunteur. Pour du locatif, vous devriez pouvoir prĂ©tendre aux garanties minimales telles que le dĂ©cĂšs. En revanche, les garanties dâinvaliditĂ© totale ou partielle ainsi que la perte dâemploi sont moins utiles sur un investissement locatif car de toute façon les remboursements seront assurĂ©s par les locataires. Ces garanties sont pourtant celles qui coĂ»tent le plus cher Ă assurer dans lâassurance emprunteur.
Bonsoir,
Pour mon exemple personnel et pour affiner selon les commentaires qui ont suivi :
Montant emprunté : 550k⏠(RP)
Apport personnel : uniquement frais de notaire (35kâŹ)
Taux : 3.4%
Durée : 25 ans
Banque en question : caisse dâĂ©pargne
Profil : médecin hospitalier + agent hospitalier, 160k⏠annuel à 2
2 « J'aime »
Proposition hier en vu de lâachat dâune RP (en estimation rapide, pas de dossier dĂ©posĂ©, simplement pour avoir une idĂ©e)
Sur 25 ans :
Crédit Agricole IDF
412k emprunté
3,20%
Sur 20 ans :
Crédit Agricole IDF
357k emprunté
3,11%
1 « J'aime »
RiBa
Novembre 5, 2024, 9:39
38