bonsoir @Ozymandias
vos taux sont canons !
vous faites >80 keur voire > 100keur de revenus nets avant impots Ă 2 peut-ĂȘtre ?
3.31% (hors assurance) sur 25 ans pour une RP (offre reçu il y a quelques jours)
Merci de préciser les revenus sinon ça perd de son sens
Oui tout Ă fait, largement plus de 100k EUR net avant impĂŽt en fixe, Ă deux.
Mais sinon ces taux sont juste en ligne avec ceux quâon voit sur le baromĂštre des taux de Meilleur taux:
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de finaliser une demande de crĂ©dit immobilier Ă deux pour un montant de 415.000Eur en rĂ©gion parisienne. Pour les revenus, ma femme et moi avons 83000Eur de revenus imposable. Jâai dĂ©posĂ© un premier dossier chez BoursoBank. Quelle autre banque me conseilleriez-vous?
Bonsoir @ko2p
Je suis dans un cas similaire et un courtier avec lequel jâĂ©changeais mâindiquait que la SG Ă©tait bien placĂ©e ce mois-ci, avant nĂ©go.
Apparemment il pouvait obtenir mieux ailleurs aprÚs négo.
Bourso est toujours agressif.
Merci beaucoup @Thomas106 pour ta rĂ©ponse. Je suis en attente de la rĂ©ponse de BoursoBank. Jâai fait une simulation chez SG, mais leur assurance emprunteur est trop Ă©levĂ©. Je tombe sur un taux a 3.29% et un TAEG 3.88% il faut que jâaffine la simulation avec un conseiller.
EDIT:
Les taux indiqués plus haut sont sur 25 ans.
Ok mais vous avez toujours la possibilité de prendre une assurance déléguée.
Et 3.29% sans indiquer la durĂ©e du prĂȘt ne veut pas dire grand chose.
Il y a an et demi, pour un investissement locatif a 260 KâŹ, nous avons obtenu un taux au LCL a 4,5% sur 25 ans. Cher mais pas trop le choix Ă lâĂ©poque. Il fallait aller vite, c Ă©tait une belle opportunitĂ©.
Pensez vous que vaille le coup de tenter un rachat dĂšs maintenant ? Jâai entendu dire que les taux devraient encore baisser dans les mois qui viennent.
500k à emprunter pour acheter une nouvelle résidence principale
Dossier plutot complexe car je suis indĂ©pendant et ma femme salariĂ©e, avec 2 investissements locatif, taux dâendettement >35% selon leurs calculs
La caisse dâĂ©pargne (notre banque actuelle)nous a proposĂ© un taux Ă 3.34% sur 25 ans, la CCF 3,2 % en passant par un courtier mais avec 3k ⏠de frais de courtier.
Nous hésitons encore entre les 2 offres
comme dit @Ozymandias : toujours dire oui Ă la banque sur lâassurance⊠pour mieux la dĂ©lĂ©guer ensuite !
Vous pouvez contacter le LCL pour renĂ©gocier sans rachat, vous pouvez essayer dâobtenir une offre de rachat dâune autre banque pour peser dans la nĂ©gociation.
Il y a eu des retours ces derniers mois que les banques Ă©taient trĂšs rĂ©ticentes Ă renĂ©gocier les prĂȘts dâil y a un an, au moins vous aurez une vision plus claire de ce que le LCL est prĂȘt Ă faire.
Il y a souvent des frais de dossiers sur ces abaissements de taux mais ça reste bien plus faible que les coûts liés au rachat de crédit.
Achat RP :
Apport 35k sur projet Ă 115k Ă Nantes (80k de prĂȘt)
Crédit Mutuel
3.04 % sur 20 ans
3.24 % sur 25 ans
Je viens dâavoir de recevoir une proposition de boursobank.
Un credit de 401000Eur au taux 3.04% sur 25 ans grĂące Ă une reduction de 0.25% liĂ© au DPE B de la maison. Jâai mis un apport de 45000Eur dans lâopĂ©ration pour un bien de 410000Eur.
Jâai quand mĂȘme contactĂ© un courtier afin de savoir si je peux avoir mieux dans dâautres Ă©tablissement bancaire.