Vers quelle banque me tourner alors ? Je ne veux pas lacher mon PEA/compte courant chez bourso que je trouve top (et gratuit)
Achat dâun appartement en rĂ©sidence principale en octobre 2022.
77 753 ⏠empruntés sur 16 ans.
Banque Populaire.
Taux : 4,05 %
Assurance chez Generali : 0,45 %
Vers celle qui tâoffrira le meilleur taux tu as tout Ă fait le droit de conserver tes comptes dans ta banque principale.
Les banques physiques te demanderont de domicilier tes revenus, sĂ»rement dâautres contreparties aussi, mais tu peux jouer le jeu quelques mois et rebasculer chez Bourso ensuite.
jâavais eu le mĂȘme taux il y a un mois , mais maintenant ils proposent 3.25 %
Savez vous à quelle fréquence les banques ajustent les taux ?
Oui effectivement ils ont augmentĂ© les taux rĂ©cemment. Jâimagine que câest liĂ© Ă lâaugmentation des taux des OAT 10 ans entre dĂ©cembre et Janvier.
Je vous conseille de vous orienter vers société générale ou crédit agricole Picardie qui offre des taux intéressant autour de 2.99% pour SG pour des durée de 20 ans et 3.10% pour CA pour des durée de 25 ans
Je confirme, SG via pretto cette semaine:
189k sur 20 ans
2.99%
1200⏠de frais de dossier (et 2000⏠de frais de courtage)
les boules de passer par un courtier pour avoir le taux quâils proposent dans la pub Ă la tĂ©lĂ©,non ?
clairement lĂ câest la demo que le courtier nâest pas toujours utileâŠ
Désolé pour vous
Clairement! Jâai signĂ© le mandat de courtage et 2 jours aprĂšs jâapprenais lâoffre publique de sogĂ©, tout en sachant que Pretto a nĂ©gociĂ© uniquement avec SogĂ© (Enfin je suppose, car câest la seule quâils mentionnent depuis le dĂ©but du suivi).
Mais bon câest pas grave, ça va me faire de bonnes Ă©conomies malgrĂ© tout (câest un refinancement).
Bonjour la communauté,
Oui en effet les taux proposĂ© par SG semblent canon, je suis tombĂ© dessus lors dâune pub sur Prime vidĂ©o !
Sur 25 ans : 3.09%, soit 3.80 % en TAEG
Sur 20 ans : 2.99%, soit 3.77 % en TAEG
Avez-vous pu trouver mieux ?
Je suis tombĂ© sur cet article dans les Ă©chos aujourdâhui : https://www.lesechos.fr/patrimoine/patrimoine/immobilier/credit-immobilier-la-baisse-des-taux-est-elle-deja-finie-2147876
Soi-disant : sur 25 ans les meilleurs taux seraient de 3.02% et 2.93% sur 20 ans.
Est-ce que vous nĂ©gocier de pouvoir prendre une autre assurance avant la signature du prĂȘt ou vous signez tel quel et changez dâassureur plus tard pour moins cher, genre 1 an plus tard ? Lâassurance semble tellement chĂšre ! Avez-vous des conseils ? Je dois acheter ma premiĂšre rĂ©sidence principale dans le mois sur Paris. Merci Ă tous !
Hello,
Pour ma part, jâai signĂ© le tout puis jâai changĂ© lâassurance emprunteur aprĂšs un an⊠Sinon, je ne sais pas jusquâoĂč la banque peut aller et finalement refuser le prĂȘt seul ou changer le tauxâŠ
Bon courage
vous pouvez changer lâassurance Ă tout moment.
Autant minimiser les risques, tout signer et changer aprĂšs coupâŠ
On nâest jamais trop prudent
Bonjour, In fine le taux est Ă 3.77 et non 2.99, nâest-ce pas le TAEG qui est Ă prendre en compte ?
Si tu renĂ©gocies lâassurance, ton TAEG sera meilleur sur le long terme.
3,27% sur 20 ans assurances comprises
il yâa chez SG un taux a 2.99% pour 20 ans il me semble, ce qui peut ĂȘtre interessant
Les taux devraient remonter plus que baisser car les taux obligataires remontent.
150k 20 ans 3.04% SG immobilier locatif
Bonjour,
Nous avons fait appel à un courtier en Décembre suite à des propositions de nos banques aux alentours de 3,60% pour un emprunt de 355k sur 25 ans (achat RP dont environ 19k de travaux).
Lors du premier contact, il nous a indiqué pouvoir obtenir au minimum du 3,25%.
Début Janvier, nous avons eu un retour avec plusieurs propositions de crédit.
La plus intéressante pour nous était la SG, à 3,09% sur 25 ans (avant la mise en avant du taux dans les publicités).
Nous sommes partis sur cette proposition et avons entamĂ© les dĂ©marches auprĂšs de la SG (ouverture de compte signature assurance du prĂȘtâŠ).
Cette semaine, nous avons enfin reçu notre offre de prĂȘt dĂ©finitive et lĂ , surprise, la banque a ajoutĂ© un diffĂ©rĂ© de 12 mois alors quâil nâen avait jamais Ă©tĂ© question jusque lĂ , ni dans les discussions quâavait eu le courtier avec les banques ni nous avec elle.
La conseillĂšre nâĂ©tant pas trĂšs rĂ©active, je me suis retournĂ© vers le courtier en lui demandant sâil comprenait pourquoi cet ajout avait Ă©tĂ© fait. Il Ă©tait lui-mĂȘme surpris car jusquâici aucune mention de diffĂ©rĂ© Ă aucun moment.
Il a donc appelĂ© la SG pour comprendre et voir sâil Ă©tait possible de faire sans et lĂ , la seule rĂ©ponse quâil a eu est : le service prĂȘt a retouchĂ© lâoffre Ă cause des travaux, le diffĂ©rĂ© est obligatoire. Cependant, on peut le baisser Ă 2 mois au lieu de 12.
Ătant donnĂ© que malgrĂ© ça, la SG reste la plus attractive Ă lâheure actuelle, je pense que nous allons continuer le processus avec eux (la signature notaire se rapproche Ă©galement Ă grands pas pendant ce tempsâŠ) mais la maniĂšre de faire nous paraĂźt tout de mĂȘme dĂ©placĂ©e, tant Ă ma femme et moi quâĂ notre courtier.
Je voulais savoir si certains dâentre vous sâĂ©taient dĂ©jĂ retrouvĂ©s dans cette situation et si oui, si vous avez pu vous dĂ©faire du diffĂ©rĂ© ou non (coĂ»t supplĂ©mentaire de 2700⏠avec le diffĂ©rĂ© de 2 mois, par rapport Ă une offre sans diffĂ©rĂ©).
PS : jâentends souvent que le diffĂ©rĂ© est une trĂšs bonne chose mais dans le cadre de lâachat dâune RP et pas dâune location, jâaurai prĂ©fĂ©rĂ© mâen passer
Bonjour Thibaud14,
Tâes t-il possible de communiquer le contact de ton courtier ?
De mon cĂŽtĂ©, on mâannonce 3.3% sur 20 ans en pro (SCI Ă lâIS) avec possibilitĂ© de diffĂ©rĂ©, et que cela va probablement baisser sur mars compte tenu des baisses rĂ©cemment annoncer par Christine LAGARDE.
Jâai un couple dâamis (mĂ©decin et dentiste) qui ont obtenu rĂ©cemment une offre de 2.79% sur 20 ans Ă la SG pour un prĂȘt dâenviron 350KâŹ.