Crédit lombard Boursobank

Cette superbe idée a-t-elle vu le jour @vincent.p ? :smiley:

Elle est en gestation ! Je compte sortir un site pédagogique accompagné d’outils de modélisation sur ce sujet.

28 « J'aime »

Comment, même pas une formation YouTube à 5k :smiley:
Plus sérieusement, je crois qu’on est un petit nombre sur le forum à accueillir cette nouvelle très positivement, il faudra revenir donner des nouvelles :slight_smile: j’espère qu’il y aura plein de métaphores drôles mais pédagogiques comme à ton habitude

4 « J'aime »

En tant que membre du fan club de Vincent, j’attends cela avec impatience !

9 « J'aime »

Ah, ah, je vous ferai signe lorsque ça sortira. :grin:
Je vais commencer par des contenus pour les débutants, mais avec un angle assez original qui pourrait intéresser même des vieux briscard tels que vous - du moins je l’espère.

10 « J'aime »

Remarque, s’il y a des gens prêts à acheter ça à ce prix, c’est tentant. :thinking:

4 « J'aime »

Argggg, je crois que le crédit MyLombard n’est plus proposé sur Boursorama à moins de souscrire à leur offre de banque privée (29 euro par mois), et pour des lombard de 100k minimum.
Dommage, c’était bien pratique !!

2 « J'aime »

C’est aussi ce que je comprends !
Ils ont aussi revu à la baisse leur offre de cashback qui passe de 1% à 0,2% plafonné à 20 euros par mois. Le coût de boursoprime étant de 10€ par mois, cela plafonne le gain à 10 euros par mois (si dépenses de 10k€…)
Bref, stratégie classique : conquête par une offre de prix bas puis hausse des prix

1 « J'aime »

ah mince, je vais partir du coup

Ah bon? J’en ai fait un il n’y a pas longtemps, pas eu ce genre de soucis

0,2% tu es sûr? Il me semblait avoir lu 2%
Mais bon oui c’est moins interessant….

Oui c’est 0.2

Bah là au moins c’est clair que cela n’a plus aucun interet :stuck_out_tongue:

Les 2% de cashback c’est sur les paiements en devises :wink:

Donc oui, plus vraiment d’intérêt. On est loin des 5% de cashback des premiers mois lorsqu’ils ont lancé le produit.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’envisage de faire un crédit lombard sur boursobank et je me pose quelques questions:

• Est-ce qu’il est possible de mettre les fonds sur le livret Bourso+ (2.5% brut → 1.75% net) le temps que les fonds soit retirés? (progressivement sur les 5 ans).
  • Est-ce que certains parmi vous ont déjà réussi à reconduire le crédit au bout des 5 ans? (actualisation du taux sans avoir à apporter les liquidités)

Merci d’avance pour vos réponses

Bonsoir ,

J’aimerais votre avis sur deux pistes de réflexion que j’ai actuellement. J’ai contracté un crédit MyLombard il y a deux ans , dans le but de capitaliser. J’ai ouvert une AV sur BoursoBank en mettant tous mes avoirs de façon à lever le maximum en Lombard que j’ai intégralement réinvesti dans l’AV en répartissant à 50/50 entre fonds euros et ETF World.

Je vais récupérer d’ici 6 mois du cash ( vente de ma RP ) que j’aimerais utiliser au mieux. Je veux passer locataire pour capitaliser encore dans le but de faire du Lombard Lux par la suite si j’y arrive.

Voici mes deux pistes de réflexion :

H1 : j’investis le cash de la vente de ma RP dans l’AV que j’ai ouvert il y a deux ans en les répartissant à 50/50 d’ici 6 mois ( si la vente se fait )

But : Je fais travailler une plus grosse somme sur les 2,5 années restantes de mon Lombard. In fine je fais un rachat total sur l’assurance vie. Je rembourse avec le total le Lombard , je paie les impôts sur la plus value ( flat taxe ) et j’ai développé normalement mon patrimoine. Je peux espérer faire du Lombard Lux avec un peu plus que le minimum possible 500K.

H2: sur le cash que je récupère de la vente de ma RP j’utilise une partie pour rembourser mon Lombard contracté il y a deux ans. Je place le reste sur l’assurance vie. L’ETF world étant éligible maintenant , je peux nantir la totalité de mon AV ( fonds euros et UC ) et emprunter un nouveau Lombard plus important que le premier que je réinvestis intégralement dans l’AV à 50/50 toujours.

But: sortir en une seule fois dans 5 ans de l’assurance vie en remboursant le Lombard. In fine je peux faire du Lombard Lux avec une somme plus importante normalement que celle obtenue au bout de la H1 mais 2,5 ans plus tard.

Qu’en pensez-vous si je ne vous ai pas perdu?

Merci d’avance.

En fait pour répondre il faut simuler sur excell en formulant quelques hypothèses fonction du capital de départ, rendement en fonction des supports choisis , taux et durée du crédit. Avec ca tu pourras tester.

J’ai fait mes simulations à la main sur les deux hypothèses. Je suis parti d’un rendement annuel net de frais de 5%/an sur le patrimoine global pour rester cohérent.
J’ai un delta de 100k net au final entre les deux hypothèses. Je voulais surtout votre avis sur le principe. Investir en Lombard Lux 2,5 ans plus tôt ou attendre 2,5 ans de plus pour lever plus.

Laquelle des hypothèses donne 100K de plus ?

La seconde.

1 « J'aime »