Bonjour à toute la communauté Finary,
Une idée m’est venue.
Utiliser le credit lombard pour investir en PE.
Est ce une idee viable ? Utile? Bonne ?
Bonjour à toute la communauté Finary,
Une idée m’est venue.
Utiliser le credit lombard pour investir en PE.
Est ce une idee viable ? Utile? Bonne ?
Un génie !
Toute coïncidence avec la dernière vidéo de Finary qui est sortie ce soir est purement fortuite évidemment…
Ça peut être pas mal mais le délai de remboursement est quand même élevé
Je suis lĂ pour apprendre
Vous avez certainement beaucoup Ă partager SenseĂŻ.
Je reste à l’écoute de vos precieux conseils.
C’est à dire ?
Biensur que … Non .
Je ne connaissais pas ce dispositif et en entendant Mounir en parler, cette idée m’est venue.
Peut etre est elle saugrenue
PE ca immobilise ton argent pendant quasi 10 ans …donc paiement des intérêts pendant longtemps…
Un point d’attention à prendre en compte :
En supposant un scénario défaitiste, est tu capable de supporter les pertes,
Disons qu’un personne ayant un patrimoine de 5 millions d’euros et perdant 90%, pourra encore de payer un toit, alors qu’une personne ayant 100 000€ de patrimoine et perdant 90% aura plus de difficultés
Ok merci pour ton retour je comprends l’idée.
Yes je vois l’idée, cependant l’idée n’est pas d’emprunter autant mais plutot autour de 100 000e
Personnellement, pour être dans la cible patrimoine de la vidéo (~ 5M€) je vois plusieurs bémols:
Plus simple et plus accessible, je me permettrai d’utiliser la marge sur IBKR après un crash boursier.
Beaucoup plus simple et accessible que le Lombard il y a aussi l’avance sur assurance vie pratiqué par quasiment tous les assureurs…
1% de plus que le taux du fond euro et durée 3ans renouvelable…
Très simple à mettre en place et ils prennent souvent entre 60 et 80% du contrat !
Bonjour @Alex138 , bonjour Ă tous,
Je pense à l’avance depuis quelques temps maintenant. Je possède une AV spirit 2 et j’aurais voulu demander une avance sur 6 ou 9 ans pour réinvestir la somme en lump sum dans un ETF monde. Cependant je trouve le TME assez élevé en ce moment… surtout que cest majoré de 1% et variable mensuellement (chez spirica et generali). Et sur plusieurs années on sait pas vraiment ce qui va se passer au niveau des taux d’intérêts…Par contre je crois en l’efficience du marché action sur le long terme. Comme tout c’est un risque à prendre… Mais je me demande quand même si c’est une stratégie intéressante. Qu’en pensez vous ?
Bonne journée !