Encore une investigation très fouillée de Benjamin Charles. C’est édifiant à chaque fois.
J’ai déjà détenu des obligations via Raizers, Homunity et Anaxago. J’ai eu la chance qu’elles soient toutes arrivées à terme, malgré l’une d’elles qui a eu un an de retard.
Depuis la hausse des taux en 2022, je n’ai plus investi dans ce type d’obligations.
Vous avez déjà été clients de ces plateformes ? Vous êtes concernés ?
2 « J'aime »
Je n’aime pas l’auteur (cf. son passé judiciaire).
Néanmoins, merci de partager l’actu
le post ci-dessous traite aussi de la problématique:
c’est vrai que ça commence à sentir le sapin cette histoire de crowdfunding immo
Ă suivre
1 « J'aime »
Idem, j’avais de forts a priori, mais force est de constater la qualité de ce qu’il écrit.
Ces dernières semaines, la quantité d’articles fouillés qu’il a publiés est incroyable.
La question que je me pose : est-ce vraiment notre rôle de le juger ? Il a déjà été jugé et a purgé sa peine, non ?
Plusieurs projets en retard, quelques-un en défaut, globalement assez catastrophique même si certains ont tout de même été remboursés.
Bon en même temps il fallait s’y attendre c’est du « très high yield », quelle boîte saine emprunterait à 10% ou plus pour financer ses projets immobiliers, avec tous les aléas de ce secteur?
Lau29
5
J’ai malheureusement investi dans un projet sur la première brique, il n’est pas en retard (dans 2 mois il le sera si le terrain ne se vend pas). C’était pour tester car je n’ai jamais eu grande confiance dans le CF immo.
Curieux de voir Enerfip mentionné dans l’article, c’est une plateforme que je trouve très sérieuse. Des bons projets et pas de retard. Après j’ai beaucoup d’argent investi sur cette plateforme donc c’est un peut être du « wishful thinking » mais j’ai totalement confiance.
Pour le CF immo il y a beaucoup trop de videos sur YT qui en font la pub (déguisé), ça ne m’a jamais paru très net.
Peux-tu élaborer un petit peu plus pour nous éclairer, s’il te plaît ?
non, tout est accessible sur internet
il y a eu suffisamment de discussions et ça n’apporte rien au sujet qu’est ici le crowdfunding
1 « J'aime »
Enerfip est cité dans l’article comme un des acteurs les plus sérieux.
Lau29
9
Je n’ai pas vu ça ce matin ni en relisant les parties où Enerfip est cité. Bonne article toutefois.
Faire la pub d’une plateforme de crowdfunding immo ou crowd lending sur YT est pour moi un automatique « ne pas recommender la chaîne ».