Crypto - Quelle plateforme?

Bonjour Ă  tous,

Pour les pros de la crypto quelle plateforme conseillez vous en ce début d’année ?

J’ai commencé en 2020 avec Coinbase et j’ai pas loin de 4K€ dessus.

Je souhaite mettre en place un DCA pour 2025 et je fais la chasse aux frais !

Est ce que Binance est moins cher par exemple ? est-ce facile de migrer de coinbase vers une autre plateforme ?

Je précise que je ne trade que du BTC et ETH

Merci

Salut Julien,

Les frais découlent en grande partie de la blockchain utilisée, perso je trouve qu’en général Binance est moins cher que Coinbase mais tu n’échapperas pas aux frais de transaction de la blockchain (gas fee).

L’avantage de Coinbase est juste sur la simplicité et le fait de pouvoir gagner un peu de crypto avec l’academie…
Mais tu peux aussi gagner beaucoup de chose avec Binance, notamment avec leurs launchpools…

A+
CryptoPoyPoy

ok merci pour le retour

Et quid de Kraken, ou Bitstack ?

Hello
Joyeuse fĂŞtes Ă  tous
Binance est pas mal niveau frais et effectivement a condition d’avoir des bnb y’a pleins de launchpool qui te permette d’acquérir des tokens
Après il faut se balader dessus car pas simple de prime abord.
Sinon Finary c’est pas mal notamment le spread assez bas.

J’ai utilisé Kraken au début de mon aventure crypto en 2021 car c’etait encore plus simple que sur Coinbase. Les exchanges récents n’existaient pas à l’époque…

Les frais sont assez proche sur Kraken…

Concernant Bitstack je ne connais pas…

J’utilisais aussi OKX et KUCOIN mais apparemment quelques souci de légitimité en Europe…j’ai donc tout rapatrié sur Binance (pas sur que ce soit mieux mais bon…)

Salut, je te conseil de regarder ce thread pour le BTC :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Quantfury zéro frais

Il y a les frais… Puis il y a le spread.
Êtes vous sûr que les plateforme à frais réduits vous propose des prix au marché plutôt qu’à un prix plus haut unitaire ?

J’avais recupéré cet excel que j’avais essayé de synthétiser (De Mathieu Louvet), pour cumuler spread & frais et essayer d’avoir omniscience sur les plateformes :

Il y avait 0 % chez Finary car pris au prorata du prix chez eux… Alors j’aime croire que Finary propose un prix au marché mais déjà sur mes ordre j’ai des questionnements.

Par exemple si je prends une de mes transactions :

image

Si je fais 0.00075637 x 91621 x 1.0099 = 69.9854 € et non 70€ (Quantité x Prix unitaire et 0.99% de frais)

Si je fais le « chemin inverse Â», 70 / ( 0.00075637 x 1.0099) = 91640 € en prix unitaire

Il y aurait donc un spread au sein même du passage d’ordre … bien qu’il soit très faible a priori.

1 « J'aime »

EDIT :

Je te recommande vivement de lire ce sujet d’ailleurs qui confirme un peu ce que je viens de te dire au dessus, je le cherchais depuis ce matin haha

Bonne lecture & belle journée !

2 « J'aime »

Merci beaucoup

1 « J'aime »