CW8, Amundi et ETF World : Quelles alternatives?

Salut tout le monde !

J’investis depuis plus de 2 ans sur le CW8 chaque mois, une part entière. Sauf que la part commence à couter trop cher, j’aimerais donc passer sur un ETF World mais avec une part plus légère.

J’ai donc pensé à l’ETF EWLD, à 27 euros la part environ.

Sauf que j’avais loupé les dernières news sur Amundi. Je n’arrive pas exactement à comprendre ce qu’il se passe mais si j’ai bien compris :

  • Amundi augmente ses frais sur certains ETF ( je ne sais pas si le CW8 et le EWLD en font partie, le EWLD Ă©tant de Lyxor je ne crois pas, mais Amundi possède Lyxor, quid ? )

  • Sur certains ETF, le nombre d’entreprises est rĂ©duit, augmentant ainsi le risque.

  • Il y’a autre chose ?

Sur quels ETF investissez-vous du coup ? Est-ce que ces " nouvelles " sont réellement négatives ? Est-ce que cela impacte vraiment la performance ?

J’ai vu un peu partout que tout le monde trouvait ça catastrophique, allant jusqu’à boycotter les ETF Amundi.

Du coup je ne sais pas si je dois liquider toutes mes parts de CW8 pour les balancer ailleurs, ou simplement les garder.

Dans tous les cas, me conseillez-vous le EWLD en ETF world pour une part plus légère ?

Merci !