DCA sur ETF World Amundi et Lyxor

Bonjour Ă  tous,

Nouveau sur la communautĂ©, j’ai pas mal parcouru les diffĂ©rents sujets liĂ©s Ă  la bourse et aux ETF et je voulais dĂ©jĂ  vous remercier : j’ai trouvĂ© la stratĂ©gie qui me convient, Ă  savoir DCA sur ETF World (que personne ne relance le dĂ©bat sur etf SP500 vs World s’il vous plaĂźt :smile:)

Je me pose quand mĂȘme une question concernant l’etf sur lequel investir, entre l’etf Amundi et l’etf Lyxor
Partons du principe que je peux investir 500€ par mois.
Est-ce qu’il y a un intĂ©rĂȘt Ă  investir 420€ sur l’etf Amundi (1 action) et le reste sur l’etf Lyxor (3 actions environ) pour investir la totalitĂ© de ses 500€ chaque mois ?

Ou il est prĂ©fĂ©rable de conserver ses sous pour pouvoir acheter 2 etf Amundi au bout d’un certain temps (Ă©pargne de 500€ du mois plus les sous non investis des mois prĂ©cĂ©dents) ?

Merci pour vos réponses et désolé si la question peut sembler stupide !

1 « J'aime »

Bonjour. Le lyxor Ă©tant moins cher, il sera plus facile d’investir Ă  plein tes 500€. Et quid des annĂ©es plus tard si ton etf Amundi vaut plus de 500€?
Suivant le PEA choisi, Ă  voir les frais de courtage pour optimiser tes ordres mensuels.
Le lyxor est Ă©galement plus cher (0.45 pou 0.38) si tu souhaites en prendre compte dans tes critĂšres.
Les 2 etc se valent, juste prends celui qui te convient vis Ă  vis tes critĂšres de frais.

2 « J'aime »

J’achĂšte principalement du Lyxor afin d’avoir la possibilitĂ© d’ĂȘtre plus granulaire dans les futures reventes. Apres cet avantage se paie avec la diffĂ©rence de frais


Bonjour,
J’investis tous les mois en DCA sur Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF - Capi (FR0011869353).
Avec un cours autour de 20-25€ je trouve que c’est beaucoup plus facile pour investir une somme fixe de quelques centaines d’euros tous les mois.

5 « J'aime »

Il faut garder en tĂȘte que 0,07 %, mĂȘme sur 20 ans, ce n’est pas Ă©norme.

1 « J'aime »

Petit note : Amundi et Lyxor sont la mĂȘme sociĂ©tĂ© :wink:

Vu la valeur liquidative de Lyxor, cet ETF n’est-il pas plus risquĂ© que le Amundi ?

Vous voulez parler de la valeur totale du fond ?
Si on parlait d’un fond complùtement obscur pourquoi pas. Lyxor ne va pas s’enfuir avec notre argent.

1 « J'aime »

J’investis 100€ sur le Lyxor tous les mercredis. Si demain la part augmente et que je garde 400€/mensuel d’investissement, je serais toujours en mesure d’appliquer mon DCA sans report d’un mois à l’autre.

1 « J'aime »