DCA en AV sur des SCPI ?
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en train de préparer mon investissement en SCPI. Ne pouvant faire de crédit je vais utiliser la méthode : DCA (100 à 200€ par mois, en complément d’autres investissements d’ailleurs).
J’ai une AV Linxea Spirit.
Une question me vient tout de même à l’esprit.
Les SCPI Corum ont l’air de faire souvent de très bonnes performances et de se glisser dans le haut des classements même face aux nouvelles SCPI sans frais de souscription, Iroko, etc.
Le problème, elles ne sont pas disponibles sur Linxea Spirit.
La solution, CORUM a créer sa propre assurance-vie sans frais de gestion qui permet d’investir sur leurs SCPI. La composition ne peut dépasser les 55% de SCPI en gestion libre il me semble, il faut compléter avec des obligations.
Le risque que je vois : c’est un seul fournisseur de SCPI, donc une société Corum. Si je place pour dans 30 ans, j’ai intérêt à ce qu’elle soit encore debout.
L’avantage, investir en DCA et sans frais de gestion dans de très bonnes SCPI d’après leurs caractéristiques.
Pour moi la pertinence et l’allocation dans mon portefeuille sont déjà calculées. La question se pose juste sur le choix des SCPI en question.
Donc actuellement, je fais face Ă ce dilemme :
-Utiliser mon contrat Linxea Spirit pour mettre sur 4 Ă 6 SCPI ? Lesquels ?
-Ouvrir un contrat Corum et mettre dessus sur leurs 3 SCPI ?
Alternative, posséder les deux et élargir encore la catégorie SCPI de mon portefeuille. MAIS pour cette somme 100/200€ par mois pour le moment, je pense que cela fera beaucoup trop de diversifications ?
Merci par avance pour vos réponses et votre aide (: